En ce moment
temps
05:57

Retour d'expérience - bons plans

le 21 août 2012 14:29
par bastou
Revenir au Forum Salut à tous,

Je me suis beaucoup servi de ce forum afin de préparer mon voyage, je vais donc faire quelques retours / bons plans maintenant que je suis rentré de 17 jours en Islande.

Nous avons fait le tour de l’ile en 13 jours (voiture de tourisme + camping) puis pour finir quatre jours de Reyjkavik

Tout d'abord, 4 coups de cœurs "pratiques"

* La société Iceland camping equipment (http://www.iceland-camping-equipment.com/ . Cette petite entreprise tenue par des français adorables fait de la location de matériel de camping. Nous y avons loué une tente et un réchaud. L’accueil ainsi que le matériel fourni était top. Cela permet de ne pas se trimballer une tente dans l'avion et une fois sur place d'avoir du matériel de super qualité.

* La guesthouse Thverholt à Keflavik. Des grandes chambres nickel, un rapport qualité prix impeccable pour l’Islande, à 5 min de l’aéroport en taxi. Notre hôte nous attendait malgré notre arrivée tardive aux alentours de deux heures du matin.

* Le restaurant Saegreifinn - The Sea Baron à Reykjavik. Sous ses airs de cantine, c’est le meilleur rapport qualité prix des restaurants que nous avons testé à Reykjavik. A en pas manquer pour les amateurs de poisson frais.

* Sur la route des fjords de l'Est, tous les guides nous indiquaient un camping bien mais pas top, sans eau chaude... Nous avons donc poussé un peu plus loin pour trouver le camping de Fáskrúðsfjörður. S’était le camping le plus propre, le plus calme et le moins cher qu'on ait trouvé sur les 13 campings testés, conclusion une belle petite surprise

Sinon autres infos :

- La compagnie aérienne Iceland express : au départ de Londres tout s'est bien passé. Avions a l'heure etc ... attention cependant sans doute une erreur inattention de notre part mais aéroport londonien différent à l'aller et au retour.

- Nous avons loué une voiture de tourisme via le site locationdevoitureargus.fr (mandataire) qui nous a redirigé vers Sixt - Keflavik. Pas de problème particuliers à part quelques impacts de graviers sur la carrosserie qui n'ont pas été vus au moment de ramener la voiture ... Ouf ... Dès que l'on roule un peu en Islande on se retrouve vite sur des routes de graviers donc à froid je conseille de prendre l'assurance "gravel" cela nous aurait permis d'être un peu plus sereins au moment de ramener la voiture.


Quant aux mauvais plans et aux galères à éviter, … ben rien à signaler … tout s’est super bien passé.

Bons voyages à tous dans ce magnifique pays
Répondre 1 réponses 1747 vues 0 0 0
Il est toujours agréable de lire un retour de voyage qui s'est bien déroulé, avec quelques bon plans de surcroît, merci pour toutes ces informations !
par Ilana le 31 août 2012 23:20 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil