En ce moment
temps
03:53

L'autobus sur du long terme avec enfant à petit prix

le 25 août 2012 18:48
par Christian
Revenir au Forum Avoir parcouru ce forum ainsi que d'autre, je ne trouve pas de réponse.

Situtation: moi et 2 enfants (5 et 7 ans) voudrions visiter l'Islande en autobus (pass circle et/ou highland pass) à l'été 2013 pendant 1 1/2 mois ou 2 mois.

Ma question: comment fait-on pour savoir s'il y a de belles choses à voir dans les environs des arrêts d'autobus (quelques heures de marches)?

http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/Passports/HighlandCirclePassport/
http://www.re.is/IcelandOnYourOwn/Passports/RingRoadPassport/

Merci beaucoup pour votre aide! Répondre 1 réponses 1278 vues 0 0 0
Bonjour Christian,
A 68 ans, je prépare mon 3ème voyage "bus" en Islande pour juin 2O13 ... je vais essayer de vous donner qq pistes.
Tout d'abord je considère qu'un voyage de 1 1/2 à deux mois avec 2 jeunes enfants relève de l'exploit (il s'agit de programmer déplacements, logements, occupations, ravitaillement , bagages,/vêtements pour tout type de temps, possibilité de lessive, de soins médicaux le cas échéant )
voyager en bus ne facilite pas la chose même avec des billets de transport gratuits et/ou avantageux pour les enfants.
Ceci mis à part, il faut savoir que le bus en tant que transport public ne se trouve qu'à Reykjavik et grande agglomération avec une extention sur la côte Sud jusqu'à Höfn et pour Bakki ,port d'embarquement pour les îles Vestmann , (www.straeto.is) .. . dans la presqu'île des Reykjanes (www.sbk.is) ... dans qq centres comme Selfoss, Akureyri, Isafjördur où il existe un petit réseau de proximité. Particularité : il faut avoir le compte juste pour la course
Pour le reste ce sont des firmes plus où moins privées qui se disputent le territoire. Leurs lignes et offres sont principalement pensées pour les touristes et peuvent varier d'une saison à l'autre : attendre la parution des nouveaux programmes (généralement fin janvier début février) . Le gros des renseignements est publié sur www.nat.is "bus schedules in Iceland" mais il vaut mieux vérifier sur le site de la compagnie ou sur place. Ces horaires ne reprennent que les localités principales mais sur les bus "réguliers" de la route circulaire
(www.sterna.is et dans certains tronçons du Nord www.sba.is) on peut monter et descendre à n'importe quel endroit situé sur la ligne. Repérez les endroits intéressants sur ou à proximité du circuit (moyennant guide touristique, forum, internet) et demandez l'arrêt au chauffeur. Attention aux enfants si vous vous postez le long de la route pour demander l'arrêt du bus :
il n'y a généralement pas de trottoir ou accôtement digne de ce nom. A Egilsstadir, Myvatn, Akureyri, Borganes il y possibilité de connexion à des réseaux "secondaires"
Enfin il y a les bus "excursion" comme Reykjavik Excursion KYNNISFERDIR(www.re.is) - Sterna et SBA en font également -
qui permettent l'accès aux hauts lieux touristiques et aux pistes de l'intérieur
avec un programme défini et aux arrets "fixes" Vous les repérez sur le site nat.is à cause de l'indication "book now"
Les Pass sont actuellement proposés par www.re.is et par www.sterna.is
mais là encore il faut attendre la "cuvée 2O13" et prendre la peine de bien
comparer.
Personnellement, je ne m'engagerais pas sur les pistes de l'intérieur avec de jeunes enfants mais je choisirais quelques excursions "hors pass"
ex.: depuis Selfoss, la réserve naturelle de FLOI "sanctuaire des oiseaux" = depuis Hella ou Hvollsvöllur visite des îles Vestmann (passage en ferry 3O' depuis "BAKKI) depuis Egilsstadir : Seydisfjördur arrivée du ferry de Norvège le jeudi, depuis Myvatn :chutes Dettifoss, Husavik (baleines) depuis Hvammstangi : observation des phoques. ect, ect.
Pour ma part j'essaye au maximum de "rayonner" à partir des auberges de jeunesse qui garantissent un bon rapport qualité/prix/ambiance possibilité de cuisiner (généralement de lessiver) information sur les possibilités locales.Certaines (notamment Husey et Arbot) proposent "vie à la ferme" parfois avec possibilité d'équitation (www.hostel.is) celles plus à l'écart organisent un "pick=up"
Je vous laisse démêler ce "noeud" tout en restant volontiers à votre disposition pour d'éventuelles précisions

Avec les belges salutations de "grand=mère canard"

mix entre


par grannyducky le 26 août 2012 15:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil