En ce moment
temps 15°
20:15

Français sur Reykjavik

le 06 septembre 2012 22:37
par Thibault
Revenir au Forum Bonjour,
Je viens d'arrivé en Islande il y a quelques jours pour 6 mois et j'aimerais savoir s'il y a quelques français en ce moment sur Reykjavik pour se rencontrer (même ceux qui sont de passages).
Dites-moi si ça vous tente! :) Répondre 15 réponses 2884 vues 0 0 0
La seule française super sympa que je connaisse par internet et qui s'est installée en Islande est ici : chambred'hotes@simnet.is
par framboise103 le 11 septembre 2012 19:09 0 0 0
Oh moi j'en connais pleins des français super sympas sur Reykjavik!
on est déjà une bonne communauté à bosser dans le tourisme!
et plus de 250 inscrits à l'ambassade^^
y'a un groupe français d'Islande sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/346812828709204/
par Júllí le 11 septembre 2012 19:21 0 0 0
Bonjour à tous!
Thibaut, je serai intéressé pour ta proposition si tu veux rencontrer un dijonnais sur Reykjavik dans peu de tps :) !
Je décolle de Paris autour du 9 Octobre direction Reykjavik pour un road trip d'1 mois sur l'ile avec sac à dos.
J'ai finis mes études cette année, je viens de terminer un CDD de 2 mois près de Lyon et je suis maintenant bientot près pour m'envoler las bas :) !
Redis moi si tu es interessé... Moi ca me tenterai bien de rencontrer qq francais pour mon arrivée en Islande!
Voila mon adresse mail : toubass@hotmail.com .... N'HESITE PAS!!
A bientot peut etre..!
Bastien.
par Bastien le 17 septembre 2012 14:07 0 0 0
Hey!
Belle initiative! Je te contacterai prochainement! Voilà mon adresse s'il y en a d'autres que ça intéresse aussi: gueganthibaut@hotmail.fr.

A plus!
par Thibault le 18 septembre 2012 23:04 0 0 0
Bonjour !
Je m'incruste sur la discussion, mais je vais venir sur Reyjkavik pour le nouvel an pour une durée d'une semaine, et je voulais savoir si certains auraient le temps de boire un coup avec moi, me faire un peu visiter les endroits cools et peu connu des touristes, et si il y en a des vraiment trèèèèèès gentils, m'héberger une nuit ou deux ? :D

Faites moi signe, si ce n'est que pour boire un coup !
Et aussi, si vous voulez que je ramène de l'alcool du dutyfree :p
par Elise le 25 septembre 2012 14:23 0 0 0
Góðann daginn!!
Cool! Je serai toujours en Islande normalement, donc si tu veux voir des gens et visiter le coin je serai dispo! Pour l'hébergement aussi ça devrait pouvoir se faire! Surtout si tu proposes des bouteilles ha ha ;)
Y a mon mail dans le message précédent! (ou sinon facebook).
Tcho tcho
par Thibault le 26 septembre 2012 01:22 0 0 0
Je t ai écrit Thibault sur ta boîte mail! By !!
par Bastien le 01 octobre 2012 15:39 0 0 0
Bonjour,

Je m'installe sur Reykjavik à partir de fin décembre pour un an minimum et j'aimerai également rencontrer quelques français pour partager les différentes expériences que chacun a, découvrir l'Islande...
Je cherche également à apprendre l'islandais, qqun aurait-il des renseignements sur les cours possibles?
A bientôt!
par Pauline le 06 octobre 2012 11:39 0 0 0
Ah tiens Pauline j'avais pas vu que t'avais écrit ici, je t'ai répondu sur facebook ;) Sinon si jamais tu veux voir des Français sur Reykjavik pas de soucis!
A plus!
par Thibault le 11 octobre 2012 23:00 0 0 0
bonjour
moi je viens début mai 2013 pour quelques jours et j'aimerai bien savoir ce qui peut se visiter à cette période entre le 8 et le 15 /05 (because of snow !)
serai seul, donc préfèrerai les transports en commun à la loc de voiture !
chambres d'hôtes sur le parcours à définir à partir de Reykjavik (je ne parle pas l'Islandais et mal l'anglais sauf: "help me if you please"!
Donc si des bilingues peuvent m'aider à organiser ce trip merci de me le faire savoir
par favone le 12 octobre 2012 12:44 0 0 0
Bonjour
J'aimerais aller passer le réveillon du jour de l'an à Reykjavik car on dit que c'est super. Je serai avec ma fille de 15 ans. Qui peut me donner des tuyaux,?Merci d'avance. Martine.bosc@gmail.com
par Tina06 le 12 octobre 2012 20:49 1 0 0
Bonjour,
je suis actuellement en 2ème année de licence de langues scandinaves, et je souhaiterais partir en Islande l'année prochaine. Je me suis renseignée sur tout, sauf les coûts (nourriture, logement, extras...).
Combien dépenses tu par mois pour la nourriture ? Pour les sorties, visites ?
Comment as tu trouvé ton logement ? A combien s'élève le loyer ?
As tu pris un téléphone avec opérateur français ou islandais (combien payes-tu par mois ?) ? Quel est le moyen de paiement le plus pratique ?
Pourrais-tu me renseigner ?
Merci
par Lorarox le 13 novembre 2012 18:22 0 0 0
Oula j'avais pas vu qu'il y avait de l'activité sur ce sujet!

Pour le premier de l'an les islandais m'ont brièvement dit qu'il y avait plusieurs jours de festivités et qu'ils organisent des bonfires et feux d'artifices! Je ne m'avancerai pas plus là-dessus vu que je ne l'ai pas vécu ;)

Sinon Lorarox, je suis en stage, mon logement je ne paie rien, mon entreprise se charge de me loger en guesthouse, par contre je n'ai pas de salaire! Mais bon c'est très bien déjà :) Après malgré la crise qu'il y a eu la nourriture reste un peu plus cher qu'en France, je fais super attention je dois atteindre les 200 euros par mois. Niveau sorties, le bon plan c'est de faire les happy hour, d'ailleurs ils ont carrément une appli pour ça ici, en happy hour la peinte tourne à 400 ISK à peu près (diviser par 150), après la pinte en général 750 à peu près.

L'alcool est assez cher ici, si vous êtes alcoolique venez en Islande ça vous fera une cure ha ha! Non sérieux c'est bien pour ça que les prix sont élevés ils ont un problème avec la boisson, d'ailleurs ils le revendiquent dans ma boite! Par contre j'ai pas trop d'idées comme ça de coût pour les sorties, souvent je me fais rincer.

Le téléphone si t'as un portable désimlocké, tu peux prendre une carte SIM ici c'est bien suffisant, je te recommende NOVA, c'est un peu le Virgin Mobile local. Tu recharges autant que tu veux c'est environ 10 ISK la min ou SMS/MMS.

La carte bancaire reste le moyen de paiement le plus pratique, juste à scanner et c'est bon, mais renseigne toi au niveau de ta banque pour ne pas payer des frais supplémentaires, j'ai pris une extension Europe avant de partir.
Tu comptes venir quand en Islande? Pour le logement essaie de prévoir bien à l'avance, moi ça va la boite s'en est occupé ils étaient sur place.

De plus, si tu te débrouilles en langue scandinave c'est génial, les islandais vont apprécier, là je galère avec l'islandais, prendre des cours est cher du coup je me débrouille tout seul, j'entends parler islandais tout le journée, je comprends quelques trucs et peux dire quelques phrases, mais c'est pas assez! Ca viendra ;) L'année dernière j'étais en Allemagne je maitrisais la langue nickel, mais maintenant c'est là que je me rends compte de l'importance de maitriser la langue d'un pays avant d'y aller. Heureusement qu'ils parlent tous quasiment anglais ;)
par Tibo le 15 novembre 2012 01:20 0 0 0
Hej !
Tout d'abord merci d'avoir répondu !
J'ai l'intention de venir en septembre prochain pour un an, pour l'instant ce sont les préparatifs. C'est dommage que tu ne restes que 6 mois. Dans quel coin es-tu ?
Amuse toi bien.
Bless bless ;)
par Lorarox le 15 novembre 2012 16:47 0 0 0
Sæl!

Je vois que t'as bien hâte de venir, t'es déjà dans les préparatifs! :)

Là je suis dans le coin de Hafnarfjörður, un peu isolé du reste à 10km de Reykjavik, en même temps je me dis que c'est pas mal pour le stage, j'ai le temps de m'y consacrer, il me demande beaucoup de mon temps.

Après j'envisage peut-être de rester ici, c'est mon projet de fin d'étude, l'ambiance est géniale au taff et tout simplement on se sent bien en Islande! :) Si ça se confirme je chercherai sûrement une colloc à Reykjavik, histoire de profiter un peu plus de la vie locale!

A toute!
par Tíbó le 15 novembre 2012 23:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil