En ce moment
temps
19:17

Les assurances islandaises

le 17 septembre 2012 17:51
par framboise103
Revenir au Forum Si pour louer une voiture et voyager en toute sérénité en Islande, il faut assurer un maximum le véhicule, surtout chez Avis-Budget, Sixt et Hertz, je me pose la question de savoir comment les islandais assurent-ils leurs maisons, leurs appartements ?
En effet, avec les vents de sable, de cendre qui soufflent perpétuellement durant toutes les saisons, aux dires des loueurs de voitures, les habitats devraient être particulièrement détériorés.
Je m'étonne de n'avoir rien vu de particulier durant mon circuit au mois de juin. J'ai pu, dans tous les endroits que j'ai fréquentés voir à travers les fenêtres normalement et, je n'ai pas constaté sur les divers logis de dégât particulier.
J'arrive à la conclusion que les méchants vents ne soufflent que sur les seuls véhicules loués par les touristes ! Répondre 5 réponses 1281 vues 0 0 0
Nous vivons avec. Si les vikings ont décidés de s'installer sur cette petite île volcanique c'est qu'ils avaient la conviction d'avoir une nouvelle vie ici. et leurs descendants supportent aisément les conditions climatiques. Et en ce moment les islandais essayent de sauver les moutons pris dans la tempête de neige dans le nord du pays et réparer les lignes électriques qui sont tombées.

Sinon même commentaire:
"Framboise, je regrette très sincèrement ce qu'il vous est arrivé.
Vous n'êtes pas un cas isolé comme vous le savez, je crois avoir entendu que 150-200 véhicules de location cette année ont été abîmés par les vents de cendres.
Malheureusement vous n'y êtes pour rien, les cendres sont bien là. je vis en Islande et dès que je vais me balader dans le sud du pays, la cendre des deux dernières éruptions est là, sur la glace de Skaftafell, dans les montagnes au-dessus de Vik et Kirkjubæjarklaustur...

Personne ne sait vraiment comment se dépêtrer de cette situation quant aux cendres, malheureusement elles sont une des contraintes d'un voyage en Islande.

Je ne connais pas vraiment la situation dans laquelle vous êtes tombés, si votre cause est défendable ou pas, je ne suis pas avocat. Je suis vraiment désolé de ce qui vous est arrivés, je travaille avec les loueurs internationaux en Islande et il arrive souvent que nous entendions parler de ces problèmes.

Mais s'il vous plaît ne jetez pas le discrédit sur tout un peuple et un pays par rancoeur. Les islandais ne sont pas malhonnêtes et la terre islandaise n'est pas responsable. L'Islande en elle-même ne vous a rien fait, vos comptes sont à régler avec une multi-nationale de location de voiture.

Merci"
par Júllí le 17 septembre 2012 18:03 0 0 0
Merci pour les islandais, Júlli :-)
par sk6reykjavik le 18 septembre 2012 00:14 0 0 0
Je ne critique ni l'Islande, ni les Islandais.
Relisez bien mes divers témoignages sur ce forum... Je ne critique que les loueurs internationaux de véhicules.
L'Islande est un magnifique pays et les islandais m'on réservé un bon accueil.
Je remercie à nouveau sk6reykjavik pour son aide précieuse.
Le comportement des grosses enseignes de location est vraiment trop laid, trop perfide, il faudrait que cela cesse.
Puissent les différents témoignages et les interventions faites auprès des officiels arrêter ce véritable problème ?
L'Islande aurait tout à y gagner pour développer son tourisme.
par framboise103 le 18 septembre 2012 11:49 0 0 0
Vous avez tous raison, les Islandais sont très agréables, ce sont des gens de confiance, par contre, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'âme commerçante (ce n'est pas un reproche mais tout simplement un constat et j'ai peut-être complèment tord, j'y suis depuis 8 jours, donc mes remarques ne peuvent pas être exhautive et quand ils vendent ou louent quelque chose, ils ne proposent pas d'option sauf par écrit sur les plaquettes. Et c'est sans doute cela qui manque quand on loue un véhicule, ils ne proposent et n'expliquent rien sur les assurances, il faut tout demander donc quand on ne s'y connait pas et bien s'est risquée d'après vos témoignages. Je suis dans ce cas. Donc effectivement si mes impressions sont exactes, en France nous ne sommes pas habitués à ce type de commerce et on nous vendrait plutôt "trop que pas assez" !!!
Pour reprendre un discours positif, ce pays est extraordinairement magnifique et les Islandais très sympatiques et très accueillants !
merci et bon courage à ceux qui sont en galère avec les loueurs pour nous transmettre les informations, je comprends aisément votre désenchantement.
par HICA le 21 septembre 2012 14:16 0 0 0
Le désenchantement est encore bien présent après 3 mois de courriers, courriels et coups de téléphone...
Ce qui est visible et bien cuisant, c'est le coût de ce voyage en Islande. Il ne passe pas inaperçu dans nos finances et surtout nous avons le désagréable sentiment d'avoir été trompés, dupés, abusés.
Néanmoins, il faut avancer. Pour mon mari et moi, pour le moment, vers d'autres pays.
Le monde est grand, il y a bien des merveilles à découvrir.
par framboise103 le 22 septembre 2012 10:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil