En ce moment
temps
03:00

Stages en Islande

le 14 octobre 2012 11:13
par Narock
Revenir au Forum Bonjour à tous !
Je suis à l'IEP d'Aix en Provence, et je dois partir un an en université ou en stage l'année prochaine (2013-2014).
Je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai pas mal de questions à poser, et j'ai seulement trois semaines pour monter mon dossier d'année à l'étranger.

1) Stage ou université ?
- L'université d'Islande est elle accessible aux étudiants internationaux ? (cours dispensés en anglais)
- Me conseillez-vous plutôt un stage ? J'ai cru comprendre que beaucoup de gens allaient en ambassade, et j'ai peur qu'il n'y ai pas de place pour moi =/ Je peux aussi le faire dans une autre organisation internationale !

2) Linguistique
- Pensez-vous qu'il est possible de rester un an en Islande sans apprendre l'islandais (au-delà des bases générales, car j'apprends déjà 3 langues différentes =/ ) ?
- Progresse t-on beaucoup en anglais dans ce pays ? :)

Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant, mais j'en aurai surement d'autres ^^ (Désolé si elles ont déjà été posées, j'ai parcouru le site mais pas nécessairement trouvé ce que je cherchais.)
Merci beaucoup d'avance ! Répondre 5 réponses 1365 vues 0 0 0
Edit :
J'ai finalement opté pour l'université, je vais essayer d'en discuter avec les Relations Internationales de la mienne pour partir un an là-bas. Je vous tiendrai au courant des démarches pour ceux que ça intéresse ^^
par Narock le 15 octobre 2012 14:42 0 0 0
Hey, étant en ce moment en Erasmus à l'Haskoli Island, je peux te répondre brièvement :)
"
-Pensez-vous qu'il est possible de rester un an en Islande sans apprendre l'islandais (au-delà des bases générales, car j'apprends déjà 3 langues différentes =/ ) ? "
Tout le monde parle Anglais ici. Rares sont les Islandais que j'ai croisé qui ne parlaient pas anglais...

- Progresse t-on beaucoup en anglais dans ce pays ? :)
Comme dans un endroit où tu parles anglais tout le temps ? Le principal problème je dirais est l'accent Islandais qui est plutôt répendu. Je ne connais pas beaucoup d'Islandais ne parlant pas avec ce petit accent qui permet de comprendre facilement tous les mots ^^'

Tu as déjà dû tomber sur mon blog si tu dis avoir cherché sur le site avant. J'explique un peu ce qui s'est passé avant mon inscription, pendant et après, l'arrivée et l'université, un peu enfin tu verras bien si y a des trucs qui peuvent t'interesser =)

http://gabriel-rigby.blogspot.com
par Gabriel le 15 octobre 2012 19:30 0 0 0
Merci pour ta réponse !

Je suis bien passé en coup de vent sur ton forum (RIP Ned Stark =/ ), mais je n'y avais pas trop prêté attention.
Il est vraiment super ton blog ! Enfin un endroit qui explique à peu près tout ce qu'il faut savoir =')

A ce propos, est ce que ton université avait un partenariat avec l'Université d'Islande? Et est ce que le cursus que tu suis est accessible à Bac +2 ?
Merci d'avance ^^
par Narock le 17 octobre 2012 08:00 0 0 0
J'ai demandé à ma chargée de relation internationales d'essayer d'ouvrir un partenariat avec l'ISlande. J'ai eu de la chance, ça a marché ! :) Donc oui y avait un partenariat.

Mon forum ? Blog tu veux dire =P Pauvre Ned...

On peut trouver mon blog en tapant également "Chambre Swag" sur google. J'en suis ravi ♥
Je suis en bac +2 (enfin, je suis en 3A d'école d'ingé en ce moment, donc bac+2) et oui, c'est suivable. Juste un peu chelou car j'aai rarement fait le genre de travail que l'on me demande...
par Gabriel le 21 octobre 2012 21:35 0 0 0
Okaaay ! Un partenariat prends du temps tu crois ? Parce que je suis dans une assez grosse galère ^^'
Je suis en contact avec les RI de l'Université de Reykjavík, et il semblerait que la majorité des cours accessible en "undergraduate" sont dispensés en Islandais (logique tu me diras), sauf quelques cours en anglais. Donc j'ai peur de me ramasser, étant donner que je ne parle pas un mot d'islandais =='

par Narock le 25 octobre 2012 14:42 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil