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arnaque location voiture chez hertz

le 18 octobre 2012 15:54
par amelie
Revenir au Forum Récit d’expérience en Islande attention à vous ne louez pas de voiture chez Hertz!!!!
J'ai loué une voiture chez Hertz à l'aéroport de Reykjavík en septembre pour la sommes de 108140 ISK j'ai pris l'assurance de base et pas d'assurance complémentaire n'ayant eu aucune explication sur celle ci.

Au bout du premier jour j’ai eu un problème avec la voiture la fenêtre arrière gauche a cassé a cause d’une tempête de sable sur la route numéro 1 la seule route "praticable" pour faire le tour de l'Islande.
J’ai donc appelé l'agence qui m’a dit d’attendre à Hella la ville à quelques kilomètres de la ou j’étais afin d’attendre quelqu’un.
Arrivé sur place au bout de 2 heures quelqu’un arrive après un 2eme appel de ma part et m’annonce qu’ils ne peuvent pas changer la vitre cassé et donc me donne un autre véhicule donc pas de problème pour moi jusqu’a ce qu’il sorte le premier papier de dommage.
Déjà personne ne m’a dit au téléphone que si j’allais jusqu'à Reykjavik je n’aurai pas payé de frais kilométrique la voiture hors mis la fenêtre cassé roulait très bien j’aurai donc pu aller jusque là bas et j’aurai donc évité de payer 45000 ISK.
Ensuite la personne m’annonce donc un prix de 153000 ISK pour changer une fenêtre ? Ce qui plus de représente 980 € ??? En France c’est loin d’être le prix.
Je me suis donc renseigné dans un garage en Islande un peu plus tard dans mon voyage afin d’avoir une idée du prix et ils m’ont répondu que ce n’est pas du tout les prix pratiqué sur l’ile non plus mais beaucoup moins cher que ça.
Donc la personne nous annonce donc cette sommes et nous dis que l’on a pas le choix si l’on veut continué avec votre voiture et que 100000 ISK à déjà été prélevé et qu’il restera 53000 et quelques au retour du véhicule !
Nous signons donc sans aucun autre recours et repartons avec la nouvelle voiture.
Ensuite le cauchemar ne s’arrête pas là: Arrivé au moment de rendre la voiture la personne vérifie l’état de la 2eme voiture nous dit que c’est bon pour celle là mais ensuite nous annonce que ce n’est plus 53000 ISK à payer le reste de la sommes du dommage de la vitre
Mais qu’il y avait d’autre dommage que la personne a vu après et donc maintenant le dommage s’élèverait à 505477 ISK Soit environ 3300 euros!!!!!!!!!!!!!!! 100000 ISK déjà payé il reste donc 405477 ISK soit environ 2900 euros!!!!!!!!!!! Pour soit disant des rayures sur la carrosserie et donc une peinture à refaire! Comment un peinture même complète de la voiture peut couter cette somme ça devient ahurissant pour le coup!
Nous relisons les papiers de l’assurance et nous voyons que même si nous avions souscrit l’assurance vent de sable ça ne comprenais pas la carrosserie donc cette sommes aurai été payé quoi qu’il arrive?? Comment peut-on éviter un vent de sable qui prend tout le sud de l’ile quand nous sommes déjà engagés sur la seule route que l’on peut prendre et qu’il n’y a aucuns abris??Pourquoi est ce que personne nous avertis alors qu’il y a une tempête??
Nous ne sommes pas d’accord du tout ce n'est pas un constat partagé mais seul les personnes nous disent ça : nous voulons donc voir la voiture bien sur pas de voiture sur place juste des photos qui ne rime a rien ne ressemble pas à la voiture nous demandons donc ou ces photos ont été prise et il nous répond sur le parking d’où a eu lieu l’échange: or le paysage de derrière n’est pas du tout le même nous lui en faisons donc pars et il nous répond que la personne a du s’arrêter plus loin pour faire les photos est ce vraiment possible? Qu'est ce qui me prouve donc que c'est nous qui ont fait les rayures et pas la personne qui a récupéré la voiture après alors? Moi je suis responsable et j'ai seulement constaté une vitre de cassé sur cette voiture et rien d'autre.
Pourquoi est ce que la personne qui à fait l’échange ne nous à pas informé de ces soit disant dommage sur la voiture tout de suite qu’il y aura surement après et nous les a pas montrer en direct? Il n’y a donc aucune preuve de ce que les personnes avancent et comment ça peut être une telle somme?
Et surtout les personnes nous annoncent que nous n’avons donc pas le choix nous sommes donc piégé la sommes est a payer et c’est tout et que si nous n’avons pas l’argent : d’appeler nos banques pour l’argent ou nos familles car ils ne nous laisseront pas partir prendre l’avion sinon mais ou sommes nous là???
Nous avons donc signé et payé mais nous contestons nous avons donc été pris au piège et n'avons pas eu d'autre choix car ça a été fait dans la précipitation et les menaces. Je dénonce donc leurs pratiques douteuses.
J'ai contacter le service client à mon retour en France et ils m'ont répondu après soit disant enquête complémentaire que c'était bien la franchise à percevoir!!!
Il ne nous reste plus qu'a porter plainte!!
Alors surtout faites bien attention et ne louez pas chez Hertz!!! sortez plutôt de l'aéroport et louer au organisme locaux!! Répondre 4 réponses 3522 vues 0 0 0
Bonjour,

Et bien, quel cauchemard et quel honte surtout!!!!!!! J'avais bien lu tous les commentaires négatifs qui circulent sur le net au sujet de HERTZ et il était hors de question de faire affaire avec eux pour notre voyage en Islande en juillet prochain, du coup nous avons loué chez REYKJAVIK RENT A CAR qui me paraît bien plus sérieux, très bon contact par mail et pourtant je peux dire que je suis un peu casse pieds avec toutes mes questions, et bien oui, mais à force de lire des aventures telle que la votre on devient un peu parano.
Je vous souhaite bon courage dans les démarches que vous allez entreprendre, et continuez de les dénoncer, à force, peut être que leur pratique cesseront.
Laure
par laure60 le 20 octobre 2012 13:11 0 0 0
Merci pour votre soutien, nous allons continuer nos démarches en espérant récupérer une partie de la sommes car nous sommes d'accord pour la vitre mais pas pour le reste et sortir une telle somme à été dur pour nous.
Nous avons contacter une association de consommateur et le service juridique de notre banque pour nous aider dans nos démarches car il faut que leurs pratiques cessent.

En tout cas vous avez raison de louer autre part j’espère que votre voyage se passera bien ne vous inquiéter pas prenez les assurances complémentaire et profitez bien car malgré tout ça c'est un pays vraiment magnifique!
Amélie
par amelie le 20 octobre 2012 15:33 0 0 0
Vous pouvez vous rendre, sur ce site, dans la rubrique "location de voitures et dégpats" page 3, vous aurez quelques informations bien détaillées, d'autres rubriques sont également concernées par des situations analogues à la votre.
Vous pouvez aussi consulter le forum du Routard, c'est édifiant.

Les grandes enseignes de location de véhicules en Islande sont des spécialistes de l'escroquerie. Elles ont mis en place un processus bien huilé en utilisant les empreintes bancaires laissées en caution pour débiter hypocritement les comptes de leurs clients une fois que ceux-ci ont quitté le sol islandais.

Après avoir saisi :
- l'Ambassade de France en Islande
- l'Ambassade d'Islande en France
- Le Ministre de l'Intérieur islandais
- La direction de la police islandaise
- Toutes les associations de consommateurs islandaises
- Avis-Budget Islande et la Direction Avis-Budget France,
il ressort que la législation islandaise est en faveur du loueur et que c'est au client de prouver ce qu'il conteste.

N'étant plus sur place, il n'est pas aisé d'agir pour les touristes.

Par ailleurs, prendre un avocat est très coûteux, il faut donc comparer les prix avant de se lancer dans un procès : le montant prélevé à tort est il supérieur ou inférieur au prix du procès ?

Les loueurs internationaux en Islande sont à déconseiller :
Sixt, Hertz et Avis-Budget
par framboise103 le 20 octobre 2012 18:35 0 0 0
Si vous voulez des adresses pour envoyer votre plainte, n'hésitez pas.

J'ajoute que j'ai même écrit au Président de la République Islandaise.
Je sais très bien que ses services ne me répondront jamais... Au moins, ils sont informés.

Ma compagnie d'assurance en France est consternée par mon expérience et le service juridique de cette compagnie m'a assurée qu'en France les agissements maffieux des loueurs islandais ne seraient pas possibles.

J'en déduis que lês loueurs de véhicules en Islande ont la spécialité d'être malhonnêtes. Il faut donc se méfier avant de partir dans ce joli pays.
par framboise103 le 22 octobre 2012 11:14 0 0 0
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