En ce moment
temps 11°
19:53

Hornstrandir - Randonnée entre Hesteyri et Hornvik

le 08 novembre 2012 19:31
par trainelapatte
Revenir au Forum Petit clip avec les photos prises pendant 4 jours dans le Hornstrandir en Juillet 2012. Grande randonnée entre Hesteyri - Haelavik - Hornvik ... Ciel Bleu ... magique:
http://youtu.be/eYJTQJR5SiQ Répondre 7 réponses 1999 vues 0 0 0
merci pour ces images magnifiques je me réjouis de retourner en Islande et
plus spécialement dans les fords de l'ouest en juin prochain mais comme je suis tributaire du bus, le Hornstadir n'est pas accessible pour moi... vos photos seront donc un complément très apprécié de mon voyage !!
par grannyducky le 10 novembre 2012 21:28 0 0 0
Merci!
Si vous passez par Isafjordur et qu'il fait beau, comme ça a été mon cas , il ne faut pas hésiter a prendre le ferry pour Hesteyri, ça vaux vraiment le détour ... c'est Idyllique !
par trainelapatte le 11 novembre 2012 21:55 0 0 0
Merci pour votre suggestion : j'ai vraiment essayé de l'intégrer dans mon "trip"
mais pour faire connection entre le bus (3X la semaine) et les départs du ferry
il me faudrait soit allonger de 2 jours ... impossible puisque j'ai déjà mon billet avion et celui de mon vol intérieur le dernier jour (Egilsstadir/RKV pour 43 € !!)
soit modifier considérablement l'enchaînement et l'équilibre de mes étapes...pour pouvoir partir en Islande je dois regarder de très près à mes dépenses et à 68 ans il y a des paramètres de forme physique à prendre en compte.
Qu'à cela ne tienne : je partirai allègrement à ma manière de Granny et lors mon 3ème et dernier voyage islandais je "boirai" suffisamment de beauté sauvage pour le restant de mes jours....Je n'envisage pas de retourner en voyage "précuit"
- cela enleverait à mon sens les 3/4 du charme et ternirait les souvenirs
engrangés - mais je ne me lasserai jamais de contempler des photos comme les vôtres qui rendent à merveille le côté pur et "intact" de ce magnifique pays.
par grannyducky le 15 novembre 2012 23:15 0 0 0
Excellent!!!
Je m'en vais moi aussi visiter les Fjörds du NO en juin 2013 et ça donne drôlement envie d'aller explorer ces endroits les plus reculés. A étudier!!

(et puis Get Well Soon en fond sonore, ça ne peut nuire à l'ensemble!!!)
par tontonfranck le 17 novembre 2012 16:05 0 0 0
Je te souhaite de passer un excellent moment pour ton 'dernier' voyage en Islande ... tout en espérant que se ne soit vraiment pas le dernier !!! qui sait ? ... J'espère vraiment que touts les dieux seront avec toi, que tu en auras plein la vue et que le bon temps sera présent ! Je vais te rendre Jalouse avec mes 38 ans ... et je n'ai pas encore fait toute l'île ... juste le grand Ouest et un peu le sud ... me tarde de connaître Akureyryi que tu vas sûrement parcourir cet été. J'aime prendre mon temps en Islande ... le découvrir a pied sans jouer la course et en fonction du temps ... le soleil et le vent ont été mes amis jusqu'ici, et je souhaite très fort qu'il soit de même pour toi !
Merci Granny ducky pour vos compliments sur les photos !
par trainelapatte le 21 novembre 2012 21:20 0 0 0
tontonfranck, il a fallut 3 passages a Isafjordur avant de me lancer pour le Hornstrandir, la premier fois en autotour (réservation gesthouse non modifiable en 2008), la second en tant que volontaire (planter des arbres en 2011) et la troisième ... sans contrainte et se fut la bonne ! qui sait, si vous avez du bon temps sur les jours qui viennent une fois a Isafjordur, je vous conseil vivement d'aller a l'office de tourisme pour voir les places restantes pour le ferry d'Adalvik ou Hesteyri même pour 1 journée le week end!
par trainelapatte le 21 novembre 2012 21:30 0 0 0
Merci , trainelapatte, pour ces bons voeux que je découvre le jour de mon anniversaire et qui déjà se réalisent partiellement : le cadeau des enfants a joliment amélioré mon budget de voyage ... du coup j'envisage un vol intérieur RKV-Bildudalur qui me donne 2 1/2 à Isafjördur à la place d'une matinée !! ... Hesteyri (p.ex.) devient possible. Côté météo, la 2ème quinzaine de juin m'a porté chance en 2OO7 (1 apm de mauvais temps s/12 jours) et en 2O1O (qq averses au Landmannalaugar) ... je pars à la même période et suis confiante Mon "circuit" est assez atypique : Retour à Thingvellir, Laugarvatn, Selfoss (1 sorte de "pélerinage")... puis Bildudalur, Patreksfjördur,Latrabjarg, Isafjördur,Hesteyri, Bolungarvik, Holmavik, Hvammstangi et presqu'île Vatnes (phoques), passage par Akureyri, 1jrnée à Dalvik, Excursion Godafoss Myvatn, (pour "approfondir") puis dans les fjords de l'Est : Reydarfjördur et Seydisfjördur (vol Egilsstadir/RKV) petit tour dans les Reykjanes.
Malgré les déplacements en bus, j'aurai tous le jours l'occasion de marcher les "cheveux au vent" et sans sac à dos (le bonheur !)
Le vent, l'espace, l'océan : des heures de profonde harmonie avec les éléments ... j'ai pu les vivre plus particulièrement dans la presqu'île de Langanes ( Ytra-Lon à l'est de Thorshöfn) qui n'est pas courue par les touristes, qui n'a "que" des paysages austères et rudes à proposer, mais où "l'âme" de l'Islande se livre sans fard ni contrainte où l'on la respire à pleins poumons au point de s'en imprégner pour toujours......

Encore merci et ... bonne Islande à vous ...dès que possible !
par grannyducky le 25 novembre 2012 18:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil