En ce moment
temps
15:59

séjour en Islande en janvier

le 13 novembre 2012 15:09
par bobbi8574
Revenir au Forum Bonjour,
Rêvant de voir des aurores boréales, j'envisage un séjour en Islande de huit jours en janvier. Je sais que rien n'est garanti mais entre l'absence de lune, la brièveté du jour et l'intensité de l'activité solaire, j'ai malgré tout bon espoir.
Pour optimiser les chances de voir des aurores et découvrir le pays, je pense louer un véhicule (genre Grand Vitara, histoire d'être sûre de ne jamais être coincée) et ne pas rester à Reykjavik. Renseignements pris, j'ai compris qu'il valait mieux se limiter à la partie sud, sans partir dans les fjords à l'ouest (merci au récit de Pierre) et rester plus ou moins sur la route 1.
Pour autant, je découvre complètement ce pays. Quelqu'un peut-il me conseiller sur les endroits à voir ? Où aller pour augmenter les chances de voir une aurore ? Vaut-il mieux dormir tout le temps à Reykjavik et rayonner ou faire un circuit ?
Merci beaucoup Répondre 3 réponses 1294 vues 0 0 0
Bonsoir bobbi8574..,
Pour moi aussi, ce sera mon 1er séjour en Islande.., je suis plus habitué à la Norvège en hiver...
Je pars du 21 au 28 février et... j'espère aussi voir des aurores,comme l'an dernier, c'est tellement féérique... et rapporter de belles photos à ajouter à mon petit blog scandinave...
Je pars en solo, en reconnaissance avant de, peut-être y retourner en famille cet été pour le grand tour.
Donc, j'ai réservé un hôtel dans le centre de Reykjavik et ferai des excursions au coup par coup (le triangle, le sud, la nocturne aurores si les prévisions sont bonnes ainsi que le, semble t'il, incontournable blue lagoon).
En hiver, les excursions proposées au départ de Reykjavik se font généralement en petit minibus... c'est sûrement plus sympa que les cars en période estivale... donc autant en profiter et éviter de louer une voiture.

Voila, je reste à ta disposition et celle des autres lecteurs de ce super blog.

Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par papaiik25 le 13 novembre 2012 20:43 0 0 0
Bonsoir,

Pour un séjour de 8 jours en hiver, tu peux t'inspirer de notre carnet de voyage de mars 2011.
Nous espérions également pouvoir observer quelques aurores boréales, mais le ciel en a décidé autrement.
Nous avions choisi un hébergement sur Hveragerði plutôt que sur Reykjavik pour ne pas être gêné par les lumières résiduelles de la ville.
Nous avions également loué un Grand Vitara.
A partir de ce point, nous avons pu rayonner et visiter la péninsule de Reykjanes, la côte sud jusqu'à Vik, le cercle d'or et la péninsule de Snæfellsnes

Alisa
www.islandenpoche.net
par Alisa le 13 novembre 2012 22:49 0 0 0
Bonjour à tous les deux,

Merci de vos réponses, elles me seront utiles. Même si je dois malheureusement reporter mon séjour... Peut-être pourrai-je y aller en mars, mais plus probablement entre octobre et décembre.
Dommage...
par bobbi8574 le 22 novembre 2012 09:55 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil