En ce moment
temps
10:52

Islande retour à la nature !

le 01 septembre 2005 15:35
par sarah , flo et gerau
Revenir au Forum Bonjour tout le monde !
Nous venons vous faire partager le sejour que nous avons vécu en Islande cette été.
Nous avions prévu de faire le tour de l'ile en 10 jours puis de rester à Reykjavik 5 jours.
Ce fut le dépaysement total tant par la langue islandaise (vive fm957 !) que par les paysages qui nous rappellent par la meme occasion que nous ne sommes finalement pas grand choses!
Nous n'avons pour ainsi dire eu que quelques jours de grisaille (assez pour ne pas voir le Snaefellsjokull pendant 3 jours complet ) , le soleil étant franchement de la partie. Les températures quand à elles étaient fraiches entres 10 et 17 degré.
Les paysages les plus inattendues ont été sans nul doute le Skeidararsandur, Dirholaey et ses macareux, Le Jokulsarlon , Detifoss et toute la region de Myvatn .On se croirait sur une autre planete , c'est completement déroutant ! Deroutant ... parlons en des routes qui parfois ont malmenés notre petite Toyota Yaris (Ein Breid Bru lol) le meilleur souvenir fut la piste de Detifoss ... mieux vaut aller vite on s'en moins les trous et la tol ondulé, celle de Krisuvik est pas mal aussi !
Le seul bémol reste biensur le cout de la vie ( nous avons apprecié le défilé de 4*4 du porsche cayenne au vieux ford lol) , la nourriture est plutot cher !! Mais nous avons decouvert par exemple du lait bifermenté "Surmjolk".... un délice !
Les islandais sont vraiment des personnes tres accueillantes et serviable : nous ne remercierons jamais assez cet habitant de VIK qui nous a preté pour une nuit de camping sauvage un pré en face des trolls de Vik... inoubliable !
Pour finir , car je deviens bavarde, Reykjavik est vraiment une tres belle capitale ( ah la gay pride !) .
C'est sur nous y retournerons pour un sejour dans le Landmannalaugar et pour saluer le Volcan Hekla que nous n'avons pas vu !
Bless !
Sarah , Florence et Géraud
Répondre 1 réponses 3428 vues 0 0 0
Ah ah:) Nous aussi on avait eu des problèmes avec la route de Dettifoss (on a même fini dans le ravin ;) cf notre récit de voyage)
Merci beacoup pour les photos elles sont magnifiques !
par Sig le 01 septembre 2005 19:19 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil