En ce moment
temps 15°
21:58

Quelle voiture ?

le 14 novembre 2012 15:35
par jo01
Revenir au Forum Bonjour,
Nous préparons un voyage en Islande (tour de l'ile) en août 2013 en famille et nous sommes embêtés pour le choix du véhicule, les deux possibilités sont les suivantes :
On peut prendre un Hiace 4x4 qui nous convient bien au niveau place et pour 97 % du parcours mais très juste pour sortir des sentiers battus (assez bas, pneus ordinaires et pas de gamme courte).
Sinon ce serait un Defender vraiment juste au niveau place pour nous mais bien plus apte en hors chemin.
Les seuls problèmes repérés sont sur la F88 -> Askja où il y a plusieurs gués moyennement et peu profonds. Est-ce envisageable avec Un Hiace 4x4 ou faut-il impérativement un Defender ?

Merci pour vos conseils !
Jo
Répondre 3 réponses 1099 vues 0 0 0
Bonsoir,

Si les gués de la F88 t'inquiètent, tu as la possibilité de prendre un autre itinéraire en passant par la rive Est : à partir de la route n°1 tu suis tout d'abord la route 901, pour continuer via la F905 et rejoindre la F910 que tu suis jusqu'à Drekagil.
Sur cet itinéraire il y a deux gués à traverser, généralement de petite taille et dont le niveau varie peu, ils sont plus faciles à négocier que ceux de la F88.

Alisa
par Alisa le 14 novembre 2012 18:58 0 0 0
Bonsoir , voici quelques éléments de réponses à partir de ma petite expérience de juillet dernier : nous sommes partis de France avec un SUV quashqai 4X4 sans vitesse courte mais avec de solides pneus 4X4 (dont la garde au sol me semble trés proche du HIACE) et nous avons pu effectuer sans problème : F550, F35 avec kerlingarfjoll ,Landmannalaugar par F225, le LAKi (avec beaucoup de chance car il y avait peu d'eau) .
Concernant ASKJA le problème est le gué sur la Lindaa (F88) : pour sécuriser et assurer l'excursion nous sommes passés selon les conseils de Pierre par la F 910 nord : c'est plus longs mais magnifique et les 4 ou 5 gués sont facilement franchissables ( le plus important avait 30 cms de profondeur) . Le gardien du refuge nous a dit que ce matin la nous aurions pu passer sur la F88 avec notre petit Quashqai mais cela est variable d'un jour a l'autre selon la météo et la fonte des glaciers et certains soir seules les superjeeps islandaises passent . Il faut donc se renseigner avant.
Si vous louez un véhicule 4X4, étant donné le budget essayez tout de meme de faire quelques pistes intérieures comme nous sinon il n'y en a pas besoin pour le tour de l'Ile et rappellez -vous ques les bas de caisse et les passage de gués ne sont jamais assurée en voiture de loc. meme 4X4.
Bonne réflexion et profitez-en bien car c'est un magnifique voyage pour tout une famille (les enfants ont adorés et rèvent d'y repartir)
par sined15 le 14 novembre 2012 19:01 0 0 0
Je vous remercie pour vos suggestions, je vais partir sur le Hiace en espérant qu'on aura pas à faire demi tour parcequ'on tombe le mauvais jour...
D'ici là je vais bien travailler les itinéraires et viendrais certainement redemander conseil.
Merci et à bientôt,

Jo
par jo01 le 14 novembre 2012 21:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil