En ce moment
temps
11:40

Bons plans (ou pas...)

le 21 novembre 2012 15:15
par GaëlGaz
Revenir au Forum Pendant que j'y suis j'aimerais bien faire un petit poste sur les bons plans / mauvais plan concernant mon voyage pour les guesthouses, hotels et location de voiture. Donc :

Concernant la location de voiture :

BLUE CAR RENTAL : J'ai loué chez eux pour ma semaine, j'avais réservé un Jimny manuel et vue les conditions météo ils m'ont loué un Hyundai Tucson V6 automatique. Pour le mêmeprix !
Très agréable, ils sont bien pro, il y a un papier signé de l'état des lieux de la voiture en partant et un autre papier signé de l'état des lieux de la voiture en la rendant. Ils ont l'air de bien connaitre les problèmes et " bobos " de chaque véhicule.
Cette boite ma semblé honnête...Les prix écrasent la concurrence me semble t il...
Ils ont été arrangeant aussi en me ramenant à ma guesthouse gratuitement... Geste sympatique.


Guesthouses et hotels (petits déjeuners inclus) :

METROPOLITAN (Hotel à Reykjavik):
Hotel assez médiocre dans son ensemble, rien de bien palpitant, les chambres sont petites et c'est pas flambant neuf... Bon moi je m'en foutais je voulais un lit au chaud le moins cher à Reykjavik. 28 euros la nuit. Ca en vaut pas plus.
Le petit dèj c'est des biscuits et céréales les plus bons marchés de chez bonus, rien de palpitant juste de quoi ce nourrire.
Par contre il est super bien situé dans le centre ville.

ORK HOTEL (Hotel à Hveragerdi) :
Cet hotel est très beau. Hot Tube gratuit. Petit déjeuné bien copieux.
Je crois qu'en tant normal il est plus cher mais j'avais eu une promo. Pour 30 euros ca fait toujours plaisir d'avoir une petite chambre tout confort avec les Hot Tubes pour se réchauffer en ces froides journées de novembre. Je recommande !

FOSSHOTEL SKAFTAFELL (Hotel à Skaftafell) :
Bof bof niveau rapport qualité prix, même si on y va pas pour ça il ne faut pas s'attendre avoir internet ou la tv. Un bon bouquin est de rigueur. Le petit déjeuné est par contre extra. J'ai adoré.
C'est le lieu qui m'a couté le plus cher et pourtant j'avais pris en promo, mais ça reste un lieu cher pour ce petit coin au chaud... Aux alentours de toute façon il n'y a pas le choix donc bon...

HALI COUNTRY GuestHouse (Guesthouse à 10 minutes Jokulsarlon en direction de Hofn) :
Lieux splendide, très très confortable.
Le restaurant est génial c'est très bon. A conseiller : L'omble chevalier grillé ! (Un régal ! )
Je recommande vivement cette guesthouse très très bien situé.

STEIG GUESTHOUSE :
Lieux impeccable. J'ai adoré la localisation de cet endroit ! Entre Vik et Skogar. Accueil un petit peu froid mais pas désagréable pour autant.
Les chambres sont vraiment très bien. Je recommande.

SVITAN GUESTHOUSE :
LE LIEUX que j'ai adoré ! Cette guesthouse est vraiment super, la propriétaire des lieux est une femme très humaine, une vraie belle rencontre.
Seule bémole : le fait qu'elle soit à Keflavik mais c'est parfait pour y passer une première nuit en arrivant de l'aéroport ou une dernière nuit pour se rendre à l'aéroport le lendemain. Très proches de l'aéroport donc ca reste positif de ce point de vue là.
JE RECOMMANDE VIVEMENT!

Voilà pour ma petite critique des lieux par lesquels je suis passé.
Cela n'engage que moi. D'après mon expérience.

Répondre 0 réponses 1150 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil