En ce moment
temps
07:36

observation faune

le 18 avril 2007 11:52
par Thierry B
Revenir au Forum Bonjours à tous
Mes enfants ( mais ils ne sont pas les seuls ! ) me demandent sans cesse si nous verrons des baleines cet été. J' aimerai leur répondre oui, mais...nous n' allons pas à Husavik et restons 2 semaines dans le sud- sud est. Savez vous si les excursions au départ de reykjavik valent la peine, et quel bateau me conseillez vous ? d' autre part, avez vous déjà rencontré des renards ? Je sais bien que les rois là bas sont les oiseaux , et je m' en régale d' avance ! Mais si nous pouvons abserver des mammifères, nous serons aux anges ! Merci pour vos réponses et bon voyage à tout ceux qui partent ! Répondre 4 réponses 2807 vues 0 0 0
En partance de Reykjavík: http://www.elding.is/
par Jujux le 18 avril 2007 12:36 0 0 0
Des renards oui j'en ai rencontré (voir photos ou fais une recherche de "renard" dans la zone de recherche à droite ) dans la péninsule de Snaefellsness :)
Sinon pour les baleines tu as des départs effectivement de Reykjavik, Keflavik ( http://www.randburg.is/is/Dolphin_and_Whale_Spotting/whale_fr.asp )
A+
par Sig le 18 avril 2007 19:50 0 0 0
Merci bien pour ces indications. J' ai jeté un oeil sur les sites et le bateau "Moby Dick" me parait un bon choix...reste apparement à avoir de la chance, mais qui ne tente rien...Pour les renards, si ce sont tes photos Siq, ils sont vraiment craquants et différents de ceux que l' on rencontre au Spitzberg. je suppose qu' ils en avient après tes vivres ?
par thierry B le 20 avril 2007 11:29 0 0 0
non en fait, on a simplement eu l'énorme chance de tomber sur un terrier de Renards arctiques, il y en avait 5 ou 6 tout petits comme ceux que tu as pu voir en photo, ils étaient magnifiques et pas très sauvages : J'ai pris mes photos au 300mm à envion 10m d'eux.
On a pu rester à les observer une bonne 1/2 heure :)
En fait il existe deux types de renards en Islande : les blancs et les "bleus" (et oui...) : Les renards de type blancs, sont blanc l'hiver et bruns avec le ventre encore blanc l'été, les "bleus" sont gris bleutés tout le temps.
Voilou !
par Sig le 20 avril 2007 20:19 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil