En ce moment
temps
19:26

Road Trip d'un mois

le 09 décembre 2012 13:00
par Clément
Revenir au Forum Bonjour a tous,

Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur et j'ai l'opportunité, à travers mon stage "initiative personnelle", de pouvoir organiser un road trip. Avec une amie, nous souhaitons donc partir en Islande de mi-juin à mi-juillet.

Nous avons quelques questions. Tout d'abord est ce qu'il est possible le louer une voiture ou 4x4 a partir de 20 ans ? Est-ce qu'une voiture suffit pour faire le tour de l'islande ou il est vraiment conseillé de prendre un 4x4 pour profiter pleinement ?! Dans le cas d'un 4x4 est il possible selon vous de dormir dans celui-ci ? On essaie de limiter au plus les frais ...

Ce sont mes seules questions pour l'instant. Merci beaucoup pour l’intérêt que vous allez porter à notre projet. Répondre 2 réponses 1332 vues 0 0 0
Salut Clément,

Pour la location à 20 ans, je te conseil d'aller voir dans les conditions de loc. des loueurs Islandais. Cela doit être indiqué.
Pour le choix du type de véhicule : tourisme ou 4x4 : beaucoup te dirons que pour faire le tour de l'île un véhicule de tourisme suffit. A titre perso, je trouve que faire l'Islande sans 4x4 c'est raté un peu de ce qu'est l'Islande : ce sentiment de solitude, d'immensité quand on se retrouve sur une piste désertique. Quel bonheur de se dire, tiens c'est beau part là, allons y et sans se poser de question. Certains te dirons que certaines pistes sont "faisables" en véhicule de tourisme ... Ok mais à quelle vitesse, dans quelle condition. Si c'est pour mettre 2 fois plus de temps et avoir mal au dos ...
Tu l'aura compris pour moi c'est 4x4.
Pour dormir dans le 4x4 pas de soucis a condition d'en prendre un assez grand et de prévoir la logistique sac de couchage (chaud !).
Aprés entre petit 4x4 + hébergement et gros 4x4 sans hébergement, je pense qu'il faut bien y regarder.
- petit 4x4 + hébergement = dormir au chaud, douche chaude (bien agréable après une bonne journée de vent et de pluie) ...
- gros 4x4 sans hébergement = liberté de dormir où tu veux.

A toi de voir.

A+

Mat
par mat7404 le 09 décembre 2012 16:34 0 0 0
Bonjour,

je ne peux pas vous répondre à propos de l'age à partir duquel il est possible de louer une voiture en Islande, à vous de vous renseigner auprès des loueurs locaux, mais avec un 4x4, il faut privilégier les hautes terres de l’intérieur de l'ile, c’est là que sont les paysages les plus typiques et extraordinaires de ce pays et que l’on ne peut voir nulle part ailleurs, en Europe en tous les cas, sans pourtant négliger les côtes !

Entre les déserts tantôt noirs, tantôt jaunes, les fleuves impétueux, leurs cascades impressionnantes et leurs méandres majestueux, les glaciers au lointain brillant au soleil, les montagnes multicolores, tantôt noires avec des névés blancs et des mousses vert fluo, tantôt ocres rose, virant au rouge au coucher du soleil, et les ciels irréels virant du gris acier au bleu intense et au rose indien le soir et des montagnes lointaines dans la brume !

Les incontournables sont pour beaucoup, dans ces hautes terres et pour n’en citer que quelques uns : Landmanalaugar, Torsmork, Laki, Kerlingarfjöll, Askjia, Kverkfjöll, Myvatn et toutes les cascades impressionnantes et j’en passe, et les pistes qui y mènent sont toutes spectaculaires et donnent un peu de piment à l’aventure.

Je ne vous propose pas d’itinéraire car tout est à voir, à vous de le composer en fonction de vous idées, nous restons alors à votre disposition pour vous conseiller des possibilités pratiques en fonction de vos choix, en un mois il est possible d'en voir beaucoup.

Quant au couchage en 4x4, il faut en prévoir un grand. Faites le bilan du coût de celui-ci par rapport au coût des AJ et B&B.

Boris

par Boris Plotnikoff le 09 décembre 2012 17:33 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil