En ce moment
temps 14°
10:38

court sejours(entre 7 et 10 jours) en camping et a pied.

le 14 décembre 2012 14:32
par Nostress
Revenir au Forum bonjour a tous et a toutes !

tout d'abord merci a toutes les personnes qui contribuent a cette véritable mine d'info qu'est ce site !

voila nous comptons partir à deux en Aout pour quelques jours seulement (entre 7 et 10) en camping avec tente et a pied (bus) dans une optique détente (balade sans trop forcer , baignade dans des coins sympa et repos,repos repos :-D) quel sont les lieux à ne pas rater , sachant que pour ce premier voyage nous privilégions quelques étape de 2-3 jours sans se presser . nous avons déjà repéré Grindavik et Hveragerði est ce la des choix judicieux , connaissez vous des coins moins connus valant le détour ?

Autre petite question qui me titille , niveau sécurité peu on laisser les gros sacs de camping et le matos (hors objets couteux ou important) dans la tente la journée pendant nos excursion sans trop prendre de risques ?

En vous remerciant par avance pour toute info !

amicalement

Nostress Répondre 3 réponses 1289 vues 0 0 0
Salut,

Hveragerdi et surtout Grindavik sont loin de faire parti des indispensables de l'Islande.
Pour un cours séjour, vous pouvez faire une bonne partie de la côte sud du côté de Skogar, Vìk, Skaftafel, Jokulsarlon et une petite incursion dans les terres du côté du Landmannalaugar.

Il est assez facile de se rendre à tous ces endroits en bus ou en stop.

En général, il n'y a pas de problèmes à laisser des affaires dans sa tente.
par Olé le 15 décembre 2012 22:49 0 0 0
Salut! J'ai fais la même chose que toi l'été passé. 11 jours camping bus! Je te conseil de prendre le East Circle pass de Sterna car il passe par le centre du pays (Hveravellir et Kerlingarfjoll), il comprend aussi le cercle d'or, ce qui n'est pas le cas de tous les pass. Tu peux arrêter quand tu veux. Nous avons fait des haltes d'une journée (excepté Myvatn 2 jours) et je ne me sentais pas pressé par le temps (mais je suis une personne qui aime bouger alors..) Nous sommes arrêtés à Skogar, Vik, Skaftafell, Höfn (obligé pour le changement de ligne d'autobus), Myvatn, Akureyri, Kerlingardfjoll. Les bus sont toujours à l'heure.

http://www.sterna.is/en/bus-passport/east-circle-via-kjolur

Même si 10 jours semblent courts, nous avons quand même décidé de faire le tour de l'Islande et je ne le regrette pas!! J'aurais été déçue de faire que le Sud et ne pas voir Myvatn et Kerlingarfjoll. Venant du Canada, l'Islande n'est pas aussi accessible que vous en Europe, je ne sais pas si j'y retournerai un jour! Malgré tout, si vous souhaitez prendre votre temps le Sud vous émerveillera !

Pour les campings, c'est très sécuritaire et l'ambiance y est très agréable. Je n'ai jamais eu peur de laisser mon sac et même des objets couteux car trop lourds!


par AnneJulie le 18 décembre 2012 16:13 0 0 0
bonjour AnneJulie,

je compte partir avec un ami cet été, en Islande entre 10 et 15 jours. on a tout les deux 18 ans et donc un petit budget. ce serait -il possible d'avoir des infos sur votre itinéraire, car j'aimerais bien faire le tour de l'Islande !
merci d'avance
par lili le 22 décembre 2013 15:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil