En ce moment
temps 12°
04:16

Partenaire trek Islande

le 14 décembre 2012 20:35
par Diane33
Revenir au Forum Bonjour,
Je suis à la recherche d'un(e) voire plusieurs partenaire(s) de voyage pour effectuer le trek Landmannalaugar-Þórsmörk cet été. Je n'ai pas de dates fixées, mais je préfèrerais le mois de juin ou début juillet (je suis déjà allée dans ce pays au mois d'août et les jours raccourcissent considérablement). Je ne connais personne attiré par ce pays froid. J'ai 26 ans, et je suis habituée des grandes randonnées. Le coût du voyage est d'environ 500-700 euros (billets d'avion+bus pour se rendre aux destinations), il faut bien sûr porter sa tente et acheter toute la nourriture nécessaire pour 4 à 6 jours de randonnées. Le logement est très peu onéreux si c'est en tente. Ne pas trop compter sur les refuges hors de prix. C'est un pays fabuleux où les paysages sont splendides. N'hésitez pas à me faire savoir si vous êtes intéressé(e).
Amicalement,
Diane33 Répondre 3 réponses 1208 vues 0 0 0
Bonsoir Diane,
Je réfléchissais justement à me lancer dans la même recherche que vous ! L'Islande est une destination qui me fait rêver, mais je n'ai pas réussi à motiver mes amis pour s'y rendre l'été prochain. Je vais avoir 26 ans dans un mois et suis également bon marcheur. J'ai fait à peu près le même calcul pour la budget.
Le seul hic, ce sont mes dates. A cause de ma profession, je n'ai pas le choix de mes périodes de congés. Je ne peux donc envisager le voyage qu'entre le 26 août et le 10 septembre. Les jours sont-ils vraiment trop courts pour pouvoir en profiter ?
Amicalement,
Matthieu
par mateo47 le 17 décembre 2012 23:52 0 0 0
Bonjour,

Je pars vers le 6-7 juillet et j'aimerais commencer mon trek depuis Thorsmork mais poursuivre jusqu'au lac Langisjor, au pied du Vatna. Mon idée est de faire Thorsmork-Landmannalaugar en 6-7 jours car j'aimerais des rallonges, aller à Vik pour me ravitailler et me reposer 2 jours, puis retourner au Landmannalaugar pour rallier le Langisjor via Jokulgil.
Je suis passionné par le pays, j'ai même réalisé un mémoire d'histoire dessus.

Pour la marche en 2012 j'ai traversé Madère en 10 jours et une traversée de 15 jours des îles Lofoten en Norvège. Donc j'ai un peu d'expérience. J'ai 25 ans. En trek je suis assez spartiate, j'aime rester le plus possible dehors. Je traîne pas pour le thé ou ce genre de choses... Par contre il me paraît vital de bien se connaître avant de partir, les caractères peuvent être exacerbés. De mon côté je ne me pense pas très compliqué mais pas partisan de la ligne droite.

Bolli (Bollitrek sur youtube)
par Bolli le 18 décembre 2012 18:48 0 0 0
Non pardon je veux partir de Skogar pour voir les traces de la pré-éruption de 2010 au Fimmvorduhals!
par Bolli le 18 décembre 2012 18:52 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil