En ce moment
temps
21:12

Meilleures routes pr Lakagigar et Askja +hébergemt à Myvatn?

le 01 janvier 2013 18:04
par mikabu
Revenir au Forum Concernant le Lakagigar que je pense maintenant mettre à notre programme, fait-on un aller-retour par la F206 ou y a-t-il un moyen de couper pour revenir par la F208 et voir donc au retour la faille de Eldgja et la chute de Ofaerufoss ?
De même pour l'Askja quelle est la meilleure route ? J'ai vu que certains partent de Myvatn par la F88 donc un aller- retour je suppose ? Mais y a-t-il une autre possibilité ?
En particulier de Egilsstadir n'est-ce pas plus court ? En un aller-retour ?
Ou mieux pourrait-on passer par Askja pour rejoindre Myvatn de Egilsstadir ? en 1 jour ? en faisant une grande boucle aller 931 + F910 et retour par la F88. Longue journée certes mais est-ce faisable ?
Dernière question : Connaissez-vous un autre hébergement pas trop cher dans la région de Myvatn que la ferme Stöng car celle-ci est déjà complète pour les dates qui nous intéressent et les autres trouvées dans les guides sont très chers ?
D'avance merci pour votre aide précieuse
Michèle Répondre 7 réponses 2310 vues 0 0 0
Pour Lakagigar, il n'y a pas moyen de rejoindre la 208; par contre tu peux revenir par la 207 (boucle autour de la faille éruptive). Pour ce qui concerne Askja, la piste F88 est un peu trop "autoroute" à mon goût; la piste venant d'Egilsstadir (en fait LES pistes) sont plus calmes et plus variées tant en paysages que pour les pistes en elles-mêmes. C'est peut-être un peu plus long en KM mais aussi moins roulant que la descente par la F88. La boucle complète est effectivement faisable en une journée mais... trop rapide, surtout si tu veux te ballader jusqu'au Viti d'Askja (1h30/2H AR à pieds)
Je ne connais pas les hébergement puisque nous sommes en camping-car tou-terrain.
MarCath
par MarCath le 14 janvier 2013 15:10 0 0 0
Alors comment faire au mieux pour Askja ? La seule solution semblerait être de dormir sur place. mais du coup il faut réserver et donc y aller quelque soit la météo.
J'ai prévu et trouvé finalement un hébergement pour 3 nuits à Myvatn. Ainsi je pensais décider du jour et du trajet pour Askja en choisissant la 1ère belle journée. Mais si faire la boucle à partir de Egilsstadir c'est vraiment trop long, cela m'enlève déjà une possibilité. Pourtant les journées sont tellement longues en Islande, non ?
C'est vrai que l'idéal aurait été de choisir votre mode de transport, un camping car 4x4 ! Mais là maintenant c'est trop tard, le jimny est réservé.
En tous les cas merci pour votre aide
Michèle
par mikabu le 14 janvier 2013 21:39 0 0 0
Askja se fait dans la journée sans problème, pas d'inquiétude.
par Pierre le 15 janvier 2013 09:22 0 0 0
Même en partant d'Egilsstadir pour rejoindre Myvatn ?
Pierre, tu es toujours apaisant dans tes réponses, tout semble possible et bien.
Alors encore une question : Pour avoir répondu à plusieurs de mes messages, penses tu que mon circuit tient la route ?
Je regrette de ne pas avoir 2 jours de plus (et cela aurait été possible, mais plus maintenant, les billets d'avion sont pris !) pour visiter vraiment les fjords de l'ouest et non pas n'y passer qu'1 jour dans le sud. Askja et Lakagigar, valent ils tous les 2 ce sacrifice ?

par mikabu le 15 janvier 2013 23:33 0 0 0
Je ne sais pas si je suis apaisant... :-)
C'est sûr que les grands amateurs de randonnées qui veulent marcher 4 ou 5 heures tous les jours feront moins de kilomètres que nous en voiture chaque jour. Ceci dit, nous n'avons découvert les Fjords de l'Ouest qu'à notre quatrième voyage ! Il ne faut pas non plus être trop gourmand...
D'Egilsstadir ça fait trop loin pour un aller/retour dans la journée...
Et Egilsstadir n'a guère d'intérêt en soi.
Regarde du côté de la ferme Adalbol (la ferme islandaise qui se situe le plus loin de la mer) pour passer la nuit.
Je raconte là : http://voyageforum.com/v.f?post=1640258 un de nos voyages où on l'a fait dans l'autre sens.
Pour l'ensemble de ton circuit, je ne l'ai pas en tête. Tu peux le remettre là ?
@+
Pierre
par Pierre le 16 janvier 2013 09:17 0 0 0
On a fait Egilsstadir- ASKJA AR par F910 dans la journée le 25/07/12 car nous n'avions pas le choix ( SUV 4x4 donc trop risqué pour le gué de la F88, sur conseil de Pierre d'ailleurs) : départ 7 h , retour 21h . nous avons pu rester 4 h sur place et nous baigner dans le Viti . cela fait beaucoup de voiture dans la journée sur des pistes qui secouent mais c'est une experience unique dans une vie et nous étions trés motivées; On le referait sans pb. Ca nous a semblé plus court le retour le soir par F910-923 que le matin par F910 depuis le barrage (avant c'est goudronné mais aprés le barrage c'est trés cassant les 1° kms et il ne faut pas se laisser impressionner car aprés c'est plus roulant), L'idéal est de dormir une nuit à ASKJA pour également marcher dans le défilé au dessus du refuge si on est randonneur ...
par sined15 le 16 janvier 2013 09:34 0 0 0
Ça fait une grosse journée. :-)
Ce qui est bien, c'est qu'il ne fait pas nuit !
par Pierre le 16 janvier 2013 09:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil