En ce moment
temps 15°
20:13

Difficile choix entre Snaefellsnes, fjords NO et Vatnsnes !

le 01 janvier 2013 18:40
par mikabu
Revenir au Forum Pour ma part l'Islande qui m'attire c'est celle des volcans, alors que mon mari lui ne voudrait pas rater les fjords. On cherche un compromis au niveau de la partie ouest de notre voyage.
Normalement on devrait faire la péninsule de Snaefellsnes pour voir le Centre de la Terre et faire l'ascension du volcan (Si vous avez des infos, sur le temps nécessaire et la difficulté je suis preneuse.) Et je pense qu'on peut déjà avoir une vue sur les fjords de Stykkishomur, surtout si on prend le bateau pour une sortie en mer, non ?

Mais par contre on n'aura pas beaucoup de temps à consacrer aux fjords du nord-ouest. Serait-ce judicieux alors de traverser et de n'aller que jusqu'à Latrabjarg avant de revenir sur la péninsule de Vatnsnes. Est-ce possible en 1 jour en prenant le ferry du matin ? Et cela en vaut-il la peine en si peu de temps ?

Ou vaut-il mieux parcourir l'ensemble des fjords rapidement et ne pas faire la péninsule de Vatnsnes ?
Ou laisser tomber les fjords du NO ?

Les paysages sont -ils vraiment très différents de Snaefellsnes ?
Qu'en pensez-vous ?

J'ai tellement de doutes et comme on ne campe pas il faut se décider maintenant, les hébergements pas chers étant, pour certains, déjà complets.

Merci de votre aide
Michèle Répondre 5 réponses 1964 vues 0 0 0
Bonjour,

Cet été, nous avons fait tout le tour de l'Islande et voulions vraiment tenter le NO. En venant du nord, on est allé jusqu'à Latrabjarg, puis on a repris le ferry jusqu'à Stykkisholmur, Snaefellsnes et retour à Reykjavik.
Nous avons préféré le NO à Snaefellsness pour sa sensation d'être seuls au monde, et les paysages très différents du reste de l'Islande...

Tandis que Snaefellsness, nous l'avons fait au pas de charge, car c'était la fin du voyage et on n'a pas trouvé ça ultra dépaysant par rapport à ce qu'on avait vu auparavant.

C'est vrai qu'au niveau temps de parcours, 1 jour c'est mission impossible. Je pense qu'il faut au moins dormir 1 nuit dans le NO pour pouvoir en profiter un minimum. Pour aller jusque Latrabjarg, la route est longue et surtout pas asphaltée. Mais ça vaut la peine !!! :-)
par Phil_Ou le 06 janvier 2013 11:18 0 0 0
bonjour,

je suis du même avis, je vous conseille de passer le plus de temps possible, même si vous devez faire l´impasse sur la péninsule de Snæfellsness. Je vous conseille 3 jours dans les fjords du nord ouest afin de voir le sud de Bildudalur à Latrabjarg.
- vous pouvez faire une balade en bateau a Bildudalur pour observer les baleines (beaucoup moins cher qu´à Reykjavik ou Husavik).
- falaises de Latrabjarg
- plage de Raudisandur
- piscine face à la mer de Patrekfjordur
n´hésitez pas à me contacter si vous voulez des adresses de petites auberges/B&B (moins chères que les hotels et tellement plus typiques).

par lizyia le 06 janvier 2013 13:49 1 0 0
Merci pour vos témoignages.
Bien que je tienne à Snaefellsnes car j'ai vu des photos qui étaient de véritables cartes postales et je voudrais faire l'ascension du volcan "centre de la terre", ça y est c'est décidé on fera la traversée pour voir le sud des fjords de l'ouest
On prendra le ferry du matin à 9h de Stykkisholmur et on "foncera" sur Latrabjarg avant de passer une nuit à AJ de Bildudalur.
Le lendemain, longue journée pour aller jusqu'à la péninsule de Vatnsnes avec quelques arrêts et détours à choisir... avec votre aide.
Ainsi cela vaut il le coup de faire un crochet pour voir les chutes de Dynjandi ?
Après Fjardarhon, 2 routes sont possibles : traverser tout de suite et passer par Homavik (arrêt pour le musée de la sorcellerie ou continuer la route du sud pour ne traverser qu'à Bakki ou même plus bas à Budardalur.
Quelle option est la plus belle ? Qu'en pensez- vous ?
D'avance merci pour votre aide
Michèle
par mikabu le 07 janvier 2013 14:10 0 0 0
En parlant des chutes Dynjandi, il faut y aller!!!! C'est sûblime et différent des autres chutes !
Pour le reste, je n'en sais trop rien car je n'ai pas fait ces étapes-là..
par Phil_Ou le 07 janvier 2013 14:36 0 0 0
Bonjour Michelle,
Programme ultra-rapide mais assez cohérent dans le Nord-Ouest.
Oui, il faut faire le détour vers Dynjandi (sur la route, une belle piscine naturelle au fond du Reykjarfjördur).
Sur la route Sud des Fjords, ne ratez pas non plus Hellulaug au fond du Vatnsfjördur.
Plutôt que Vatnsnes (site mineur où tout le monde semble aller depuis quelques années je ne sais pas pourquoi), va plutôt voir du côté de Drangsnes et du Bjarnafjördur pour un aperçu de la côte ultra-sauvage du Strandir.
Quelle est l'étape suivante ?
@+
Pierre
par Pierre le 08 janvier 2013 14:20 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil