En ce moment
temps 15°
20:15

péninsule de snaefellsnes en bus (une semaine-10 jours)

le 10 janvier 2013 12:45
par voyage-voyage
Revenir au Forum salutation !

je compte faire un séjour de 7 à 10 jours et visiter la péninsule de snaefellsnes en prenant mon temps, et ce faisable en bus ? si oui quel itinéraire et quelles étapes me conseillez vous ? Est il judicieux de prendre un quelconque forfait de bus ou alors prendre les trajet un par un ?

Je vous remercie par avance pour toutes info ;-) !

Répondre 3 réponses 2208 vues 0 0 0
Bonsoir,
Oui, on peut faire la péninsule de Snaefellsnes en bus - "excursion" et/ou "régulier" . Les différentes compagnies d'excursion proposent des tours depuis Reykjavik et retour de 8 à 12 h pour 18.OOO à 20.OOO ISK. Quant aux bus "réguliers" vous trouverez les horaires sur www.nat.is (bus schedules in iceland)
a)Reykjavik/Borganes/Grundarfjördur/Olafsvik/Hellissandur (ligne 350)
b)Snaefellsjokull Circle & National Park : (356)
Hellissandur/Olafsvik/Arnarstapi/Hellnar/Djupalonssandur:Olafsvik
correspondance entre les deux lignes...
Les horaires sur le site ne sont pas toujours à jour ... il convient de les comparer avec ceux du site www.sterna (exploitant) et de les vérifier à l'arrivée à RKV au BSI car il peut y avoir des adaptations de "dernière minute"
Attention aussi aux périodes et jours de circulation !
Sterna propose un "pass" pour Snaefellsnes pour 18.OOO ISK (prix 2O12 ?)
mais je ne sais vous dire si ce prix est plus intéressant que la somme des trajets morcelés. Gardez cependant à lesprit que le pass vous oblige à poursuivre votre voyage dans un seul et même sens
Quelques idées pour enchaîner Snaefellnes avec d'autres parties du pays :

Keflavik - Peninsule des Reykjanes - RKV - Snaefellsnes - Borganes - peninsule Vatnes - Borganes - RKV (évent. Cercle d'Or)

Rkv. Stikkisholmur - (ferry pour Brjanslaekur) bus pour Patreksfjördur et Latrabjarg (lundi/mercredi/samedi) retour sur Stikkisholmur... bus correspondance ou stop pour Grundarfjördur et Snaefellnes RKV (év. Cercle d'Or)
Dans la mesure de mes possibilités je reste volontiers à votre disposition
pour afiner ce qui précède

Bonne soirée, bonne préparation et bon voyage !

par grannyducky le 10 janvier 2013 21:40 0 0 0
hello ! merci pour cette réponse rapides et pour les infos ! j'aimerais vraiment e concentrer sur la péninsule et prendre mon temps en faisant des etape de deux -trois jours , Arnarstapi et Budir sont il facilement accessible en bus ? (me suis pas encore penché a fond sur le réseau mais j'ai cru voir un mini tour , la ligne 356 de sterna), est il plus judicieux de faire halte a Hellisandur ou Olafsvik ?
par voyage-voyage le 11 janvier 2013 20:01 0 0 0
Bonsoir,
Le bus 356 fait Hellissandur, Olafsvik, Arnarstapi (mais pas Budir) Hellnar, Djupalonssandur Hellissandur Olafsvik (correspondance avec le bus 35O qui va sur RKV en passant par Grundarfjördur) Il contourne le glacier N/E/S/O . Je ne connais pas grand chose de la péninsule ... En 2007, venant avec le bus d'Isafjördur, on m'a pris en voiture à Stikisholmur pour Grundarfjördur. qui me semble être le meilleur point de chute pour sillonner la région (y compris pour le ravitaillement) .On y propose des sorties en bâteau, de l'équitation et sans doute des excursions de tout genre . Il existe certainement des sites détaillés pour les Snaefells en général et pour Grundarfjördur en particulier.J'y ai logé en AJ et de là j'ai fait le "tour du Parc National" avant de retourner sur RKV. Un temps superbe, des paysages magnifiques, des milliers d'oiseaux, , nous n'étions que 2 dans le petit bus et le conducteur s'est révelé être un guide et un conteur
formidable. (Un regret, je n'ai pas su visiter Stikkisholmur qui ne manque pas de charme parait-il)
Si vous avez toute une semaine ou même plus, vous trouverez certainement sur place des solutions pour rejoindre les endroits qui ne sont pas desservis par le bus, (randonnée, stop, excursions organisées) Si vous avez le choix des dates juin est optimal !
par grannyducky le 11 janvier 2013 23:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil