En ce moment
temps 10°
18:56

Organiser une journée au Landmannalaugar

le 13 janvier 2013 19:25
par Romain
Revenir au Forum Bonjour,
je prépare actuellement mon voyage en Islande (prévu pour juillet de cette année). Je serai 8 jours sur place et louerai un 4x4, je débute tout juste mes réservations. Je prévois de faire les classiques cercle d'or, vik, jokulsarlon, skogar, skaftafell, landmannalaugar etc.) et là où je coince c'est justement sur ma journée au Landmannalaugar ! j'aimerai rester une journée sur place (au moins 4h ou 5h pour pouvoir randonner) mais je ne veux pas dormir sur place. Mais d'où partir le matin et où revenir le soir après mon escapade au Landmannalaugar ? Vik ? Hella ? qu'est -ce qui est possible niveau timing et donc jouable sur une journée ?

sans compter que les hébergements sur place ne sont pas énormes, et surtout très chers (306 euros la nuit à l'hotel Ranga d'Hella!!!).

bref si vous avez une idée de parcours pour cette journée n'hésitez pas, j'organiserai ensuite le reste de ma semaine en fonction de cette journée que j'attends avec impatience:)
Répondre 7 réponses 2519 vues 0 0 0
Salut,

En 2012, je suis partis d'à coté de Selfoss au petit matin vers 7h et j'ai dormis à Vik. Franchement, tu à largement le temps de profiter de faire des randos. J'ai même eu le temps de faire le crochet et une rando vers la faille d'Eldgja.
Au pire tu contact l'hébergement pour leur dire que tu arrivera un peu tard (après 18h en général, ils apprécient d'avoir l'info).
Si tu le souhaite je peut retrouver le nom des hébergements la veille (vers Selfoss) et le jour du Landmanalaugar (Vik).

N'hésite pas.
par mat7404 le 13 janvier 2013 20:01 0 0 0
Bonjour,

A Hella, nous avons dormi à l'hôtel Fosshotel Mosfell. Cet Hôtel était sympa et les chambres propres. Nous avons eu le petit déjeuner compris (même s'il était assez simple). Voici le lien de la page de l'hôtel : http://www.fosshotel.is/hotels/fosshotel-in-the-south/fosshotel-mosfell/
Je crois que l'on avait fait la réservation sur le site Octopus pour avoir un bon prix.

Pour lire mon parcours et budget prévu :
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-18706.htm

Que de nostalgie !

par Emma1911 le 13 janvier 2013 20:38 0 0 0
Hrauneyjar est l'hébergement le plus proche. Le vieil hôtel dans les préfas des ouvriers du chantier du barrage n'est pas terrible, mais il y en a un tout neuf bien plus beau (et plus cher !), pas testé.

À Flúðir, la guesthouse Dalbær III est sympa.

On peut tout à fait passer 4/5 heures à Landmannalaugar sans y dormir, je l'ai fait plusieurs fois.

@+
Pierre
par Pierre le 13 janvier 2013 21:48 0 0 0
Merci pour vos réponses :) je suis déjà ravie d'apprendre que ma journée au Landmannalaugar est envisageable sans forcément y passer une nuit !!!

Merci également pour vos suggestions pour la nuit. Mat, je veux bien les références des lieux où vous avez dormi près de Selfoss puis à Vik. Ca me permettra de faire des comparaisons avant de me décider :)
Emma, j'avais en effet repéré l'hotel dans lequel vous étiez, je le garde sous le coude ! Je vais par ailleurs aller voir le post consacré à votre voyage ;)

Pierre, j'ai vu le nouvel hotel situé non loin d'Hrauneyjar, l'hotel Highland, il a l'air pas mal mais les prix sont, hum... 329 euros la nuit du 3 juillet, il ne reste qu'une suite !!

Sinon je viens de découvrir le Cafe Arhus Hellu situé à Hella, qui propose des petits gîtes / cottages qui ont l'air sympa, avec salle de bain privative, et ce n'est pas très cher. Quelqu'un connait ?

par Romain le 14 janvier 2013 08:44 0 0 0
Bonjour nous y avons passé 2 nuits (nuit avant le Landmannalaugar et nuit après). L'accueil fut sympa et souriant. Cependant, il ne faut pas s'attendre au grand luxe!!! Nous étions 4, il a fallu que j'aille réclamé 3 fourchettes 2 couteaux 2 oreillers...la douche fuyait et par conséquent le parquet à l'entrée du cottage faisait floc floc...
Par contre, nous étions au bord de la rivière avec 2 cygnes chanteurs et
pêcheurs à la mouche et une maison sous la tourbe en face...avec jolis soleils Couchants. La route f225 fut merveilleuse mais arrivés au Landmannalaugar brouillard et pluie...on n a rien vu !!! Regrets de ne pas avoir prévu une seconde journée pour peut être avoir davantage de chance et en profiter !
couchants.
La route f225 était magmifique
par Fleurette le 14 janvier 2013 13:37 0 0 0
Bonjour,

en un peu plus d'un après midi à Landmannalaugar, monter au Blahnukur ( 945 m ), la grimpette est raide mais le point de vie sur tout le site est extraordinaire si le temps s'y prête.

Si vous arrivez par la F 225, au carrefour avec la F 208, prendre la piste à gauche la piste qui monte vers le cratère rouge de Ljotipollur avec aussi de belles vues sur les méandres de la Tungnaa et les lacs Skyggnisalda,Snjöölduvatn et Onytavatn dans les lointains.

Puis retour vers la Route 1 par la F 208, splendide, et peut être arrêt dans la faille d'Eldja; nuit à Vik ou Kirkjubaejarklaustur.

Boris
par Boris Plotnikoff le 14 janvier 2013 15:01 0 0 0
Merci Fleurette pour ce retour ;) Il est vrai que je ne m'attends pas au grand luxe avec ce cottage mais vu le prix (deux à trois fois moins cher que les autres chambres que j'ai pu voir) je me dis que ça vaut le coup ! Dommage pour le temps que vous avez eu, j'espère avoir plus de chance car c'est sûr que lorsqu'on a qu'une journée sur place on croise les doigts pour avoir le beau temps avec nous !!!

Boris, l'ascension du Blahnukur est en effet prévue ;) elle se prête bien à mon timing !! Merci pour les infos concernant l'arrêt pour voir un cratère, je ne connaissais pas ;)
par Romain le 14 janvier 2013 16:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil