En ce moment
temps
05:47

Sud et Fjords de l'Ouest / Août 2013

le 14 janvier 2013 12:36
par ohnolaurah
Revenir au Forum Oyé oyé, nous repartons pour l'Islande pour retourner sur le lieu de notre mariage !

Du coup j'aimerais beaucoup privilégier le Sud et le Nord Ouest. Le Sud, je connais et en suis tombée totalement amoureuse. Impossible de retourner en Islande sans remettre un orteil à Vik et surtout que nous n'avions pu nous rendre à Jökulsárlón, donc c'est l'occasion !

Par contre, pour les Fjörds de l'Ouest je ne connais absolument pas à part un mini bout de la route 61. Que me conseillez vous ? Par le sud (la 60) ? Par le nord (la 61) ? Quels sont vos endroits préférés ? Nous aurions, je pense, que trois jours à leurs consacrer.

Je tiens aussi à préciser que le but n'est pas de faire de la route à tout prix mais de profiter de l'instant présent et de ce que nous offre le pays. Dans l'idéal, la veille nous serons à Selfoss donc le temps de monter jusqu'au Fjörds.

De plus, une simple voiture de tourisme suffit-elle ou sommes nous contraint au 4x4 ? Je lis partout qu'un la première option est suffisante mais nous avons une mauvaise expérience (d'où notre demi tour sur la 61) . Répondre 8 réponses 1396 vues 0 0 0
Bonjour, je suis tombé sur un super voyage en Islande, très détaillé, avec beaucoup de photos. Tu y trouveras sûrement des informations qui pourront te guider et t'être utile ! Voici le lien : http://etin.yourphototravel.com/fr/islande-2012_186
par Baptiste le 14 janvier 2013 15:27 0 0 0
Dans le lien que tu me donnes, les Fjords de l'Ouest dans la catégorie "Ennui".

Je cite : "'était la pire route d'Islande ! Et c'est pas faux. Rien à voir, longue route de terre avec plein de bosses... C'est simple, à part quelques arrêts pour faire les courses"

Je reste perplexe...
par ohnolaurah le 14 janvier 2013 16:30 0 0 0
Un petit up !
par ohnolaurah le 18 janvier 2013 10:04 0 0 0
Grrr.. tu y retournes :(

Bon, en fait.. tout va dépendre du nombre de jour que vous avez à votre disposition. Vous partez combien de temps ? Et vous ciblez quoi ? les endroits calmes et peu fréquentés ? ou les must see ?
par Esteban le 18 janvier 2013 10:16 0 0 0
Les Fjords de l'Ouest sont magnifiques, mais les routes n'y sont pas faciles, surtout la 60. Un 4x4 n'y est cependant pas vraiment utile (pas de "F").

Quoi y faire ?
- ferry depuis Stykkisholmur
- 2 nuits dans la région de Bildudalur / Patreksfjördur pour la visite de Latrabjarg et des environs.
- Direction Isafjördur par la route 60 (Dynjandi entre autre), nuit dans le coin.
- Visite de la région (kayak, excursion au Hornstrandir...) et 2ème nuit sur le Djup. Isafjördur ou plus loin sur la 61 (Heydalur ?)
- Région de Holmavik/Drangsnes/Barnafjördur, nuit dans le coin.
- Et si possible la côte sauvage du Strandir jusqu'à Djupavik et Krosnes

En trois jours, pas impossible, mais ce sera la course et beaucoup d'heures de voiture...

@+
Pierre
par Pierre le 18 janvier 2013 10:29 0 0 0
Finalement voici ce qui a été booké (je trouve ca sympa de voir ce que chacun a décidé donc je participe) :

- 4 jours à Reykjavik (on a beau dire, c'est le temps que je préconise à chaque fois. J'adore faire partie de la ville. C'est mon petit plaisir tranquilou.)

- 4 jours où nous logerons à Saeberg pas très loin des Fjords de l'Ouest où ne feront des aller-retour au grès de nos envies. J'ai des très bons souvenirs de cette auberge de jeunesse coupée de tout, face à la mer et au vent.

- 4 jours à Selfoss pour profiter du Sud pleinement (Vik !
par ohnolaurah le 11 mars 2013 10:08 0 0 0
Ce n'est absolument pas ce que je ferais, mais chacun ses goûts !
Heureusement !
:-)))
par Pierre le 11 mars 2013 14:46 0 0 0
Ce n'était pas une demande pour que vous approuviez mon choix mais juste "pour information" :)

Il y a deux ans nous sommes allés du Dimmu Borgir à "un peu avant" le Jökulsárlón (par l'Ouest donc) en une semaine (bloqués 4 ou 5 jours à Reykjavik pour les papiers du mariage, certificats, livret de famille and co) : ce fut merveilleux ! Mais comme je n'ai pas le permis, ce fut éprouvant pour l'Homme qui a avalé les kilomètres.

Nous voulions nous concentrer sur une région totalement nouvelle et profiter du Sud.

Je suis personnellement pas spécialement fan des randonnées au sens propres (grandes jambes mais petites pattes :)) mais plutôt ballades donc cette année les mots d'ordres seront : profiter et zen !
par ohnolaurah le 14 mars 2013 09:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil