En ce moment
temps
16:50

islande en camping car

le 17 janvier 2013 10:16
par yayanne
Revenir au Forum bonjour
nous allons en silande début juillet pour 15 jours
nous étudions la possibilité de louer un camping car pour faire le tour de l'ile en 15 jours
nous n'avons aucune expérience du camping car
pensez vous que 'laventure serait possible
; )
merci Répondre 2 réponses 1672 vues 0 0 0
Bonjour,
Le camping car pendant 15 jours a été notre première expérience en Islande et....en camping car ! A cinq: ado et adultes. La conduite est très aisée , aucun souci. Pour des raisons de paresse concernant l'entretien , nous n'utilisions pas les sanitaires sauf pour le rangement ! Et avions beaucoup apprécié les piscines islandaises et même les aires de repos avec toilettes !!!!! Et bien sûr la liberté ...juste une nuit au camping à Mývatn pour la lessive. Sinon le trajet sur la N1 fût très satisfaisant niveau découverte. Nous avions laissé le camping car à l'entrée des pistes, pour emprunter le bus 4x4 vers Landmanalaugar. Un conseil, débuter par les sites dits touristiques genre cercle d'or, puis le sud et "finir " par le Nord et là, le plaisir est crescendo :-) bon trip !
par jacqueline65 le 17 janvier 2013 12:06 0 0 0
Nous avons loué un camping-car l'été dernier . C'était aussi notre première expérience de camping-car et aucun problème : conduite facile, idéal pour l'itinéraire car pas besoin de prévoir les nuits à l'avance. Bref, je conseille vivement...à condition d'avoir les moyens car évidemment c'est très cher (mais pour une famille nombreuse, entre location de voiture 6 places et nuits d'hôtel, c'est finalement assez semblable. ).
Niveau route : pas de problème pour le tour de l'île (sauf piste F évidemment), juste une petite angoisse dans l'est sur une pente à plus de 25% en terre,mais c'est passé...Et la tôle ondulée de Detifoss, pas agréable mais ça passe aussi.
Pour la location, nous avons loué chez Touring-Car qui est localisé à Keflavik : très bon accueil, je recommande.
par flore31 le 18 janvier 2013 18:32 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil