En ce moment
temps
08:30

Nuit en AJ à Vagnsstadir ou à Höfn ? Quelle est la + sympa ?

le 17 janvier 2013 22:31
par mikabu
Revenir au Forum Bonjour,
J'avais pensé passer une nuit à Vagnsstadir pour visiter la région de Jökulsarlon et avant d'attaquer les fjords de l'est.
Mais depuis que j'ai rajouté une nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur, à Hvoll plus précisément je me demande si je ne devrais pas pousser un peu plus loin le lendemain jusqu'à Höfn où il y a aussi une AJ.
Ces 2 AJ sont elles équivalentes ? La 1ère est moins chère et il semblerait qu'il y ait peu de sanitaires mais que le cadre soit joli.
La 2ème est dans ce qu'on peut considérer comme une ville... avec possibilité de faire ses courses par ex mais sinon cette "ville" a-t-elle un intérêt ?
Si vous les connaissez que me conseillez vous ?
D'autre part si on a déjà réservé sur le site de HI, peut-on permuter avec une autre AJ ou perd on ses arrhes ?
Ce ne sont pas des questions vitales mais puisqu'il faut réserver à l'avance sans connaitre autant avoir différents avis
D'avance merci pour votre aide Répondre 8 réponses 1856 vues 0 0 0
Bonsoir Mikabu, l'AJ de Hvoll a disparu de la carte de Hostelling International Iceland (de même que Njardvik où je pensais loger en juin prochain) il semblerait que ces 2 auberges ne soient plus affiliées à leur "chaîne" : à vérifier donc ! Lors de mes voyages en 2007 et 2010 j'ai logé à Njardvik,
Reykjavik City, Selfoss, Vik, Höfn, Berunes, Ytra-Lon, Berg, Akureyri, Saeberg, Korpudalur, Grundarfjördur... la moins bonne de toutes (2007) : HÖFN !
(la localité est intéressante surtout pour les courses) Entretemps l'Auberge de Höfn a changé d'emplacement mais à en croire les avis publiés par les "usagers" la quote générale n'en est guère améliorée. (1 seul avis positif sur une dizaine) Je ne connais pas Vagnstadir mais là c'est l'inverse : un seul avis négatif dans la série ... Pour mes réservations de juin prochain je passe 1 fois de plus par le "central booking office" qui fait mes réservations dans les différentes auberges ou me signale les éventuels problèmes - je n'ai rien à payer au moment de la réservation mais ils demandent le payment intégral au plus tard un mois avant le séjour fixé ; une fois la confirmation faite de part et d'autre, ils comptent des frais, pour changements. Av antage : je produis simplement mon unique document à l'arrivée dans chaque AJ ! A savoir aussi : avec la carte de membre AJ (disponible dans toutes les AJ ou aux centrales nationales au prix de qq 15 € - prix 2010) tu bénéficies de prix préférentiels...
N'hésite pas à t'adresser au bureau central ... Kristin qui s'occupe des
réservations est très dévouée.

Bonne soirée et ... bonne Islande !


le "central booking office"
par grannyducky le 18 janvier 2013 20:54 0 0 0
Nous sommes partis l'an dernier et avons réservés via la centrales. Aucun soucis un seul papier aussi à fournir, mais j'avais bien réfléchi avant au parcours pour ne pas avoir de frais de changement.

Sinon nous avons été à Höfn et ma foi la moins bien de toutes aussi. Nous avons fait Eyrarbakki, Vik, Höfn, seydisfjodhur, Akureyri, Vatntnes, grundarfjordhur, Akranes et Laugarvatn.
A Höfn nous avions une chambre qui donnait sur un coin Tv pas top du coup, un peu bruyant et certaines chambres donnaient sur la salle à manger.
Après ma foi c'était pas non plus l'horreur hein, la chambre était bien, les sanitaires un peu léger pour le nombre de chambres.
Mais bon comme partout en Islande tout était niquel.

Celles que nous avons préférées, Vatntnes, Vik, seydisfjodhur,à Eyrarbakki c'était un petit appart indépendant ts chouette aussi mais pas de r̀encontres du coup.
par Cyann le 19 janvier 2013 09:22 0 0 0
merci pour ces témoignages.
je vois que je me suis compliquée la vie en réservant directement dans chaque AJ, mais d'un autre côté j'ai eu un premier contact avec les gérants pour beaucoup très sympas d'ailleurs.
Contente de savoir que Vik, Vatnsnes (Osar, non ?), Seydisfjördur sont bien car j'ai réservé chez eux.
Pour Höfn, je vais donc rester sur ma 1ère idée cad Vagnsstadir.
J'ai réservé 1 nuit à Hvoll, effectivement ils ne sont pas sur le site HI mais est-ce une bonne AJ?
J'hésite encore pour le sud de la péninsule de Snaefellsnes entre la guesthouse Hof et Snjofell mais ce ne sont pas des AJ
Si vous connaissez, je suis preneuse de vos avis
D'avance merci
Michèle
par mikabu le 19 janvier 2013 13:08 0 0 0
Nous avons passé 1 nuit à l'AJ de Hvoll. Trog grande et surtout trop bruyante. Tout allait bien jusqu'à ce que 2 groupes débarquent à 20h00...genre c'est nous que v'là. L'entrée étant aussi la salle à manger avec 1 énorme résonnance genre cantine...bruits, chaises qui grincent. De plus, la fenêtre de notre chambre donnait à l'endroit où les cuistots des groupes avaient posés leurs cantines...bazar jusqu'à pas d'heure et preparation très tôt le matin. Conclusion : pas agréable du tout ! En AJ nos coups de coeur vont à Vik, Berunes et Saeberg avec hot pot sur l'Arctique (sud de la Peninsule de Vatnes)
par fleurette le 19 janvier 2013 14:03 0 0 0
Déjà je débarque : pour moi l'AJ de Vagnsstadir et de Höfn, c'était la même ! :)

Au final j'ai reservé ici : http://www.hihostels.com/dba/hostel026024.fr.htm?affiliate=popup car je n'avais vraiment pas le choix si je voulais faire l'itinéraire choisi.

Je viens de recevoir un mail où le propriétaire me fait gentiment un petit topo (ce qui est adorable, il va s'en dire : c'est assez rare pour le mentionner).
Par contre quelque chose me turlupine : "You can rent bed line" signifie "linge de lit" ou "linge de toilettes" ? Ce n'est pas sensé être compris dans le prix ? Pour toutes les auberges ce détail est clair mais là, j'ai des doutes.

Si quelqu'un à la réponse.... :)
par ohnolaurah le 11 mars 2013 10:16 0 0 0
Non les draps ne sont pas compris dans le prix des "hostels".
@+
Pierre
par Pierre le 11 mars 2013 11:48 0 0 0
Pourtant c'est le cas à Saeberg et Selfoss ?
par ohnolaurah le 11 mars 2013 14:08 0 0 0
• Duvets and pillows are always complimentary, just bring your own bed linen or rent it at the hostel.
• You may use a sleeping bag if you prefer.
• Bring your own towels and soap.

http://www.hostel.is/Accommodation/GeneralAbouttheHostels/
par Pierre le 11 mars 2013 14:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil