En ce moment
temps
10:24

Petite rando à cheval

le 22 janvier 2013 12:30
par Lucie
Revenir au Forum Salut,

J'organise mon 3ème voyage en Islande pour fin août.
Etant cavaliers, nous aimerions faire une rando à cheval, le temps ne nous permet malheureusement pas de faire un long périple mais notre critère est surtout de trouver un coin sympa où nous ne serions pas avec 30 autres personnes....
Bref si quelqu'un a un plan sympa, merci d'avance!!!

Bonne journée à tous amoureux de l'Islande! Répondre 5 réponses 2279 vues 0 0 0
bonjour !
Je suis également une cavalière, grande fan de l'Islande et des chevaux Islandais , j'y vais pour la 5ème fois cet été.
On a fait une balade très sympa de 3h vers egilstadir proposé par les personnes qui tiennent le camping et les cotages de storasandfell. C 'est vraiment une très belle balade les gens sont très sympas ( les chevaux aussi ! ) et nous n'étions que 4 donc parfait !
A part ça nous avons également fait une superbe balade de 2h vers vik sur la plage de sable noir totalement différente mais géniale aussi, nous sommes également partis en petit groupe ( 4 personnes ) !
par maud le 22 janvier 2013 18:52 0 0 0
Salut,

Merci pour tes infos. Nous avions fait une balade vers Hveragerdi mais à notre grand désespoir avec un groupe de 19 personnes, on s'était planté pour une première. C'est pourquoi nous aimerions idéalement faire un tour en tout petit groupe, histoire de profiter de la balade, découvrir les chevaux et l'accompagnateur. On n'est pas très balade sur la plage mais plutôt amateur de balade en terrain varié. Je vais essayer de me renseigner vers Egilstadir.
Merci!! :-)
par Lucie le 22 janvier 2013 21:45 0 0 0
Nous avons également fait une petite balade a hveragerdi à elhestar, c'est sur que niveau paysage ce n'était pas le top, groupe de 20 personnes aussi mais bon nous avions eu ce que nous rechechions car nous n'avons presque pas fait de pas, seulement du tolt et pour une première expérience ça nous a bien plut ! Maintenant nous partons faire des grandes randos d'une semaine avec eldhestar .
C'est sur que si tu aimes les terrains variés la balade a egilstadir est super mais du coup vu que ça monte beaucoup et assez raide il y a peu de tolt sur la première partie, les balades à myvatn sont aussi très sympa mais c'est beaucoup plus touristique et il y a plus de monde, nous avons eu une très mauvaise expérience a varmalid apparement ville du cheval ou nous avons fait un aller retour d'une demi heure au pas alors que la balade était censée durer 1h30
par maud le 23 janvier 2013 12:29 0 0 0
Oui c'est ça!!! Eldhestar. Très pro mais malheureusement pas de place pour un peu de folie, même en expliquant que nous sommes cavaliers confirmés, bref ce n'est pas grave.
J'ai trouvé le site internet des cottages de Storasandfell, ça m'a l'air pas mal, je pense que c'est un coin un peu moins touristique et donc plus propice à répondre à ce que l'on cherche.

Et sinon vos grandes randos, ça se passe comment? Vous êtes nombreux? Vous allez dans quel coin avec Eldhestar? Peut-être pour un futur voyage qui nous trotte déjà dans la tête....

Bonne continuation,
Lucie

Merci et bonne continuation!
par lucie le 25 janvier 2013 21:20 0 0 0
Alors , par ou commencer ??
On va partir pour la 3ème fois faire une randonnée d'une semaine avec Eldhestar cet été;
Les groupes sont à peu près de 16 personnes plus 3 ou 4 guides avec un troupe d'environ 50 chevaux.
On monte 2 ou 3 chevaux par jour.
Pour notre première rando on a choisi le golden tour, le tour le plus classique avec 7 jours à cheval on passe par geysir, thingvellir, les paysages sont assez variés c'est vraiment une belle rando avec beaucoup de tolt ! on a été étonné de faire autant de tolt !
L'année dernière on a fait la piste du kjolur, 6 jours à cheval mais des journées plus longues que le golden tour, aussi une super rando totalement différente !
Et cet année on a décidé de partir pour la piste du Sprengisandur 6 jours a cheval et des très longues journées apparemment jusqu'à 60km.
par maud le 26 janvier 2013 12:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil