En ce moment
temps
18:41

Quel hébergt ds le sud ? Hostel Hvoll, GH Klausturhof ou ?

le 24 janvier 2013 14:35
par mikabu
Revenir au Forum Bonjour,
Après une nuit à Vik et avant celle de Vagnasstadir près de Jökulsarlon, toutes d'eux en auberge de jeunesse, je cherche un hébergement en chambre double dans la même gamme de prix cad pas cher aux alentours de Kirjubaejarklaustur et Skaftafell. J'ai trouvé l'hostel Hvoll autrefois répertorié dans les AJ qui a l'air un peu usine, et la guesthouse Klausturhof sur laquelle je n'ai aucun avis.
Qu'en pensez-vous ? Ou connaissez vous autre chose ?
D'avance merci pour votre aide
Michèle Répondre 4 réponses 1727 vues 0 0 0
Bonjour
Nous avions loge à la ferme litla-hof, un peu après Skaftafell quand on vient de Vik. C'était sympa.
par Elo le 24 janvier 2013 18:08 0 0 0
Bonsoir! J ai déjà donné notre sentiment sur l'ex. .AJ de Hvoll dans 1 . post du 19.01 Rapidement, la salle à manger genre cantine est aussi l'entrée. Donc froid, bruit de porte, résonnance importante. Le soir où nous y avons dormi 2 groupes pas tellement respectueux des autres. Assez désagréable. Par contre équipement des cuisines parfait. Petit salon aux étages. Tri selectif et souci de l environnement. ..
par fleurette le 24 janvier 2013 18:14 0 0 0
Nous avons dormi à l'auberge de jeunesse Hvoll justement et tu peux y aller les yeux fermés. Nous avions choisi cette AJ pour le prix sans nous attendre à grand chose (chambre privée). Mais j'y ai passé une super soirée pleine de bonne humeur et de convivialité. Le salon commun en bas permet de voir d'autres personnes, d'entendre discuter... J'ai adoré voir toutes les chaussures de randonnée alignées dans la pièce : c'était émouvant de voir que toutes ces personnes, si différentes étaient la pour la même chose c'est a dire découvrir l'Islande, partir à l'aventure... Tout l'équipement est présent : micro onde, couverts, assiettes, frigo....

En plus, le bâtiment certes pas très joli, est implanté dans un superbe parc avec un petit lac sur lequel le couché de soleil était magnifique. On a aussi une superbe vue sur les glaciers. Il y a des moutons dans le parc, on a ou leur donner à manger et s'amuser à les approcher (ils étaient pas tout à fait d'accord lol).

Bref, un de mes nombreux meilleurs souvenirs d'Islande!!
par Emma1911 le 24 janvier 2013 18:19 0 0 0
Comme quoi les avis sont souvent partagés, ce qui ne facilite pas mon choix. Mais c'est sans doute tant mieux, sinon tout le monde se retrouverait au même endroit.
Ceci dit personne ne connait la guesthouse KlausturHof, tout près de Klaustur ?
Quant à la ferme Litla Hof, quel est le prix d'une chambre double et comment la joindre autrement que par tél. Avez vous leur mail ?
Merci pour votre aide
Michèle
par mikabu le 25 janvier 2013 21:09 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil