En ce moment
temps
15:37

Péninsule du Nord-Ouest ("Vestfirðir")

le 18 mai 2007 00:26
par Chris
Revenir au Forum Bonjour,

Pour ceux qui envisagent d'y aller, ceux qui connaissent déjà, et pour tous ceux que ça intéresse, je viens de mettre en ligne mon carnet de voyage dans la péninsule du Nord-Ouest, les "Vestfirðir", comme disent les Islandais. Avec plus de 150 photos et panoramiques ...

C'est ici : http://perso.orange.fr/saga.gilabert/vestfirdir.html

Les "Vestfirðir", c'est du concentré d'Islande sauvage.
Bonne balade !

Chris.
Répondre 4 réponses 2955 vues 0 0 0
Superbe bien sur ! cher Chris, il faut dire que les infos sur votre site m' ont énormément aidées à préparer mon voyage pour ce mois de juillet. je suis très impatient, et ces nouvelles photos ne sont pas là pour m' aider à patienter ! Meme si cette région ne fait pas partie de notre itinéraire entièrement consacré au sud. mais ce ne sera pas notre seule incursion dans ce pays je le sais déjà !
par Thierry B le 18 mai 2007 10:15 0 0 0
Bonjour Chris,

Aaaaahh toujours un plaisir de lire vos récits! et quel bonheur de redécouvrir les fjörds de l'Ouest que nous avons eu la chance de découvrir l'été dernier... un pur bonheur...
J'ai deux questions pour vous:
- Quel est la partie des Vestfirðir que vous avez préféré? (nous je pense que c'était Latrabjarg et ses falaises surpeuplées!)
- Pourquoi n'avez vous pas fait un tour dans le HornStrandir? est-ce (comme nous) par manque de temps? (nous regrettons hoooooorriblement et nous avons dores et déjà planifié d'y consacrer une journée la prochaine fois) ou est-ce tout simplement que vous etiez parti avec un tour opérateur qui ne le propsosait pas?
D'aileurs... (ça fait une 3eme question mais bon...) comment etiez vous parti? en autotour préservé par un tour opérateur (lequel?) ou aviez vous, vous même réservé sur farmholidays?
A bientot et très bonne continuation!

PS : vous repartez bientot? ;)
par Sig le 18 mai 2007 13:22 0 0 0
Bonjour,

merci encore pour ce compte-rendu !
Comme Sig, j'aimerai aussi aller dans le Hornstrandir... j'espère que je pourrais. On m'a vanté le trajet en ferry, apparemment, rien que ça vaut le coup, les falaises semblent superbe à voir depuis le bateau.
par Sandrine le 18 mai 2007 20:32 0 0 0
Pour répondre à Sig :

>> Quelle est la partie des Vestfirðir que vous avez préférée ? (nous je pense que c'était Latrabjarg et ses falaises surpeuplées!)

Bien sûr notre balade sur les falaises de Látrabjarg est un grand moment ! Le site en lui-même est fabuleux et le fait de pouvoir approcher tout près comme ça ces incroyables colonies de macareux et de guillemots reste inoubliable ...
Mais ce que nous avons préféré, c'est la côte de Strandir. C'est la portion de côte qui se trouve à l'Est des Vestfirðir, ou si tu préfères, au Nord-Est d'Hólmavík (piste 643 jusqu'au bout ...). A mon avis un des plus beaux et des plus grandioses endroits d'Islande ...

>> Pourquoi n'avez vous pas fait un tour dans le Hornstrandir ? est-ce (comme nous) par manque de temps ? .../... ou est-ce tout simplement que vous étiez partis avec un tour opérateur qui ne le proposait pas ?

Non, ni l'un ni l'autre ... Nous étions indépendants et avions le temps.

En fait, nous avions suffisamment de centres d'intérêt dans le reste des Vestfirðir, et après nous être documentés nous n'attendions pas vraiment mieux dans les Hornstrandir.
Mais surtout, nous tenions à faire ce voyage en juin, et le bateau qui va dans les Horstrandir (à partir d'Isafjörður) ne commence son service que fin juin et jusqu'au 10 août.
Même en décalant notre voyage sur fin juin et juillet, il y avait d'autres problèmes, notamment le fait que le bateau qui va dans le Hornstrandir n'est que le lundi et le jeudi. Alors il fallait soit faire l'aller-retour dans la journée (sans grand intérêt à mon avis car on passe l'essentiel de la journée en mer), soit rester 3 ou 4 jours sur place, et là avec un 4x4 loué c'était dommage de payer 4 jours de loc pour le laisser sur un parking à Isafjörður ... (je m'étais renseigné : on ne pouvait pas "suspendre" le contrat de location pendant ce temps).


>> Comment étiez vous partis ? en autotour réservé par un tour opérateur (lequel ?) ou aviez vous vous même réservé sur farmholidays ?

Nous avons préparé notre itinéraire nous-mêmes et cherché nos hébergements sur internet (pas facile dans les Vestfirðir car il n'y a pas grand chose). Puis nous avons demandé à Island Tours de nous faire une proposition de forfait groupé location du 4x4 + réservation des hébergements choisis par nous. L'expérience nous ayant montré qu'ils peuvent être compétitifs par rapport à des réservations séparées faites par nous-mêmes.
Après avoir comparé et discuté de quelques détails, nous avons souscrit à leur offre. Tout a été parfait.


>> A bientôt et très bonne continuation !
PS : vous repartez bientôt ? ;)

Merci, Sig ! Repartir bientôt ? Non, pas vraiment ... ;-(( nous n'avons pas de vacances cet été.
Pour nous donc l'Islande ne sera que virtuelle en 2007 ...
Mais on va se rattraper à l'automne ! On prépare pour novembre un grand périple vers d'autres terres extrêmes, très très Sud, celles-là ... en Argentine et au Chili, péninsule de Valdes, Patagonie, Terre de Feu, détroit de Magelan, grands glaciers des Andes du Sud, puis remontée du Chili jusqu'à Valparaiso et enfin une balade à 4500 m d'altitude dans le désert d'Atacama.
Beau programme, n'est ce pas ? Plus de 7000 km, sept transferts intérieurs en avion, des bateaux, des bus ... Inutile de vous faire un dessin, il y a de la doc partout à la maison, des sites web, des dizaines de mails, des bouquins, des guides, des cartes ... et cette préparation, ben c'est déjà du voyage !!!

Nous reviendrons en Islande, sans doute en 2008.

Chris.
http://perso.orange.fr/saga.gilabert
par Chris le 20 mai 2007 00:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil