En ce moment
temps 11°
13:02

refuge ou camping dans le Landamannalaugar

le 05 février 2013 20:02
par clère
Revenir au Forum J’envisage un voyage en juillet. Je voudrais dormir en refuge dans le langmannalaughar mais le refuge de L angmannalaughar est déjà complet à mes dates. Savez-vous si celui de Landmannahellir ou Rjupnavellirilandsveit ou Alftaskar pouraient faire l’affaire sachant qu’on a l’attention de monter au Landgamannalaugar par l’Est, de le traverser et de redescendre en passant par Hekla.( en 3 jours et 2 nuits) ?
Si on est obligé de faire du camping, connaissez-vous les équipements du camping ?Ya t-il par exemple un endroit où manger à l’abri ?
Au fait, nous avons un grand Vitara, ça passe ?
Répondre 3 réponses 1012 vues 0 0 0
Salut,
Landmannahellir se trouve à une vingtaine de kms de Landmannaugar sur la F225, pas de problème.
Les deux autres me semblent mal orthographiés, j'ai un doute, mais je suppose que tu parles de ceux sur le trek Laugarvegur ? Ceux-là, tu risque d'avoir du mal, voire ne pas arriver du tout à les atteindre avec un Grand Vitara.
En 3 jours / 2 nuits, vous avez largement le temps de bien profiter du coin. Le cas échéant cette boucle se fait dans la journée avec belle balade en route.
À Landmannalaugar il y a bien un coin abrité pour le pique nique avec des BBQ. Mais les places y sont chères, il y a du monde ! Egalement un grand bâtiment de sanitaires (payants), qui souffre aussi parfois de la sur-fréquentation.
@+
Pierre
par Pierre le 05 février 2013 20:35 0 0 0
Merci pour tes réponses rapides et visiblement éclairées.
A bientôt peut-être pour un nouveau jeu de questions /réponses.
Clère
par Clère le 05 février 2013 21:50 0 0 0
Sauf que j'ai massacré l'orthographe de Landmannalaugar. La honte ! :-)
par Pierre le 05 février 2013 22:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil