En ce moment
temps
16:20

Découverte de l'Islande

le 10 février 2013 21:09
par Sheridan
Revenir au Forum Bonsoir.

Je compte partir à la découverte de ce "Magnifique" pays (je l'espère ^^)durant mes vacances de la fin mai - début juin (trois semaines).

Pour l'heure, j'ai fait plusieurs demandes de devis auprès d'agence "dites" spécialisées sur le pays. J'attends leurs retours.

D'après ce que j'ai pu lire, vous conseillez pour la plupart de faire son voyage soit même en réservant tout de notre côté.

Ayant eu toujours l'habitude de passer par des agences lorsque j'effectue mes voyages, j'avoue avoir un doute quand à la conception du voyage par mes propres soins, ne connaissant le pays qu'à travers les livres, et autres reportages vu à la télé.

Vous conseillez de commencer par le Sud ou le Nord de l'île? Car le circuit qui m'avait le plus attiré, nous faisait commencer justement par le Nord du pays.

Quand aux réservations des chambres, n'étant pas un grand adepte de la langue de Shakespeare, celà se fait-il facilement? J'ai vu que le site proposait justement une carte avec différents hôtels et chambres d'hôtes.

Donc j'attends vos avis.
Et merci d'avance à tous. Répondre 2 réponses 979 vues 0 0 0
Salut,

Quelques soit le sens de rotation, l'Islande est un pays magnifique. Cela n'importe peu ...

Pour ce qui est de l'agence, c'est clair que tu économise pas mal en organisant ton voyage seul. Tu trouvera d'ailleurs beaucoup d'infos ici pour t'aider. Si tu a une idée d’itinéraire, pas mal de "forumeurs" ici sont prêt à t'aider et à commenter ton parcours.

Quand à la langue, si c'est ta seule inquiétude, pas de panique. Les Islandais sont patients et prêt à expliquer tranquillement si tu comprends pas.

Quand j'ai réservé mes rechargements lors de mon dernier voyage (j'ai tout fait tout seul) j'ai utiliser "google traduction" pour confirmer que je ne racontais pas de connerie dans mes mails ...

A+
par mat7404 le 10 février 2013 22:33 0 0 0
Bonjour,

En effet, si tu ne parles pas trop anglais, il faut mieux réserver avant. Ca sera plus simple sur place.

Nous avons utilisé booking.com pour les hébergements. C'est très simple d'utilisation : tu mets le nom de la ville où tu veux dormir et il te propose ce qu'il y a aux alentours.
par Peaudepailles le 11 février 2013 09:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil