En ce moment
temps 10°
10:40

Kopasker/refuge deSigurdarskali en 1 journée: judicieux?

le 17 février 2013 22:11
par clère
Revenir au Forum Nous partirons de Kopasker pour Askja (nous aurons pris le temps, la veille de visiter Jokulsargljufur,Dettifoss.L'idée est de prendre son temps vers Askja et la gorge de Drekagil,pour finallement aller dormir à Sigurdarskali.Mais on a peur de faire une énorme journée.Ne vaudrait-il pas mieux dormir à Dreki?Je dois avouer que j'ai du mal à faire un choix.La journée après Askja nous aimerions découvrir le Kverkfjoll et nous dormirons à Seydisfjordur Répondre 2 réponses 1054 vues 0 0 0
Bonjour,

Kopasker - Askja, le trajet est quelque peu long, je vous recommande de passer alors par la route 864 assez quelconque en ce qui concerne le roulage, mais permettant de voir le canyon de la Jökulsa a Fjölum et les cascades depuis la rive droite que je trouve plus spectaculaires que depuis la rive gauche.
Arrivé sur la route 1 vous êtes à mi parcours pour Askja et en prenant
la F 88 dans le courant de l'après midi vous risquez de trouver le gué de la Linda assez haut surtout si le temps est au beau. Certes, il y a de l'herbe près du gué pour planter la tente si besoin est, mais devoir s’arrêter devant le gué si près du but est rageant !

De toutes façons réservez à Herdubreid ou à Dreki car vous ne pourrez pas, toujours dans la même journée, visiter Askja, Drekagil puis encore vous rendre à Kverkfjöll.

En dormant à Herdubreid ou Dreki vous aurez toute la matinée et une bonne partie de l'après midi pour voir Drekagil, c'est tout de suite derrière le refuge et cela ne prend guère que 3/4 d'heure, puis Askja, sa caldeira et le Viti
prennent au moins 2 à 3 heures d'autant qu'il y a 5 km AR à pied depuis le parking et si vous voulez descendre jusqu'au lac du Viti pour vous y baigner...puis vous rendre à Kerlingarfjöll. Réservez !

...Seydifjördur, bof, c'est un cul de sac 50km AR, certes la petite ville est sympa, mais il y a d'autre endroit aussi intéressants ou dormir dans les fjords de l'est et cela évite un AR !

Boris



par Boris Plotnikoff le 18 février 2013 07:23 0 0 0
Je crois aussi qu'il vaut mieux dormir à Dreki.
Je doute un peu de l'intérêt du détour à Kverkfjöll depuis que les grottes de glaces sont interdites de visite car dangereuses. Sauf pour aller marcher sur le glacier, bof...
Pas incontournable et certes c'est un cul de sac, mais faire du kayak de mer sur le Seyðisfjörður par beau temps, c'est un de mes rêves pour un prochain voyage islandais... Mais pour ça, il faudrait y passer 2 nuits.
@+
Pierre
par Pierre le 18 février 2013 10:19 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil