En ce moment
temps 12°
09:57

Road Trip Islande

le 20 février 2013 13:47
par tomgrelier
Revenir au Forum Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et j'aimerais réaliser un voyage d'un mois en Islande. Mon projet serait de réaliser un album photographique et peut-être un "film" sur les différents paysages et gens qui croisent ma route.

Je ne connais pas du tout l'Islande et je viens vers vous pour m'aider à réaliser un itinéraire (faisable en 1 mois). Je pense arriver par avion à Reykjavik. Si vous pouviez me donner des pistes, d'endroits typiques et "révélateur" de l'Islande je vous en serais très reconnaissant!

Merci d'avance! Répondre 4 réponses 1215 vues 0 0 0
PS : Je ne suis pas forcément à la recherche de tous les lieux touristiques d'Islande...J'aimerais également me rendre dans des endroits typiques d'Islande qui ne sont pas forcément touristique. Je pense notamment aux élevages de moutons (il me semble qu'il y en a beaucoup en Islande) et à la pêche (qui représente une part importante de l'économie Islandaise il me semble).
par tomgrelier le 20 février 2013 13:51 0 0 0
tu devrais commencer par lire des carnets ou des récits de voyages, je crois que c'est ce qu'on a tous fait au début :-)
sur ce site même, ou de nombreux autres !
l'avantage de partir un mois c'est que tu auras peut-être moins de lieux à "éliminer" que ceux qui partent 10 ou 15 jours. enfin, quoique... il y a tellement de choses à voir.
pour faire des rencontres, essaie peut-être de privilégier les hébergements dans les fermes ou chez les habitants. à savoir aussi, les piscines (très nombreuses en islande) sont d'importants points de rencontres et de papotages pour les islandais (un peu comme les bars/troquets ici), c'est souvent plus facile de faire des connaissances dans ces endroits.
par oli le 20 février 2013 15:33 0 0 0
Je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'une route (la route 1) faisait le tour de toute l'Islande donc si c'est possible je pense le faire à vélo. J'ai regardé, ça fait 1400km ça me parait faisable à raison d'une cinquantaine de km par jour. En suivant cette route je pourrais voir différents paysages ? Ou vous pensez que ça serait dommage de suivre cette route ?
par tomgrelier le 20 février 2013 16:45 0 0 0
si t'es à vélo, autant en profiter pour explorer les pistes du centre.
je prépare moi-même un voyage à vélo d'ici 1 ou 2 ans, et de tout ce que j'ai lu, la route n°1 n'est pas la plus agréable à rouler, à cause de la circulation notamment (bon cça reste l'islande hein, c'est pas le périph).
par oli le 20 février 2013 17:26 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil