En ce moment
temps
09:18

quelles pistes choisir ?

le 20 février 2013 16:36
par gene
Revenir au Forum Bonjour,
Maintenant que la voiture (gd Vitara), les hébergements et l'avion sont réservés, je cherche à peaufiner le parcours en sachant bien que tout dépendra du temps et de notre temps sur place....
- dans les fjords de l'ouest, peut on faire le tour complet de la presqu'ile de Pingeyri par la 60/622; Sur certaines cartes je vois une piste et sur d'autres non ?
- pour joindre la F35 au nord de Blondulon depuis Rekir (Sud de Varmahlid), on peut passer par la F756, par la F734 ou prendre la 732 et 35. Que choisir ?, la + sympa ?, la moins casse gueule? et est ce que la piste au nord du lac existe bien? On dort ensuite à Kerlingarfjoll.
- Nous passons 3 nuits dans la région du Landmanalaugar, donc une journée consacrée au Landmanalaugar (là je me débrouille) et une journée de découverte des hautes terres via la F26. J'ai pensé monter par la F26 côté Est jusqu'à Laugafel puis redescendre par la F752 et le côté Ouest de la F26. Est ce faisable ? ou qui a une autre idée ? On ne veut pas faire que de la route mais aussi marcher un peu.
- puis dans la vallée de Porsmork, je crois que je me suis trompée dans le choix de l'hébergement car il est situé sur la F261. Est ce que l'on peut se balader, on aura qu'une demi journée, en bout de cette piste et découvrir ces merveilleux paysages de cette vallée?

Merci par avance pour toutes vos réponses Répondre 1 réponses 958 vues 0 0 0
Bonjour,

1/ Je ne l'ai pas fait mais c'est un parcours qui me tente... J'ai vu des photos d'un passage où la piste passe sur seulement quelques mètres de galets entre la mer et la montagne. Il faut peut-être faire attention aux horaires de marées. Je n'ai aucune certitude.

2/ Les pistes F dont tu parles sont très peu fréquentées. Je crois avoir lu il y a quelques années le récit d'un couple passé par là en Jimny sans problème particulier. Il n'y a pas vraiment de gué indiqué, ça doit être faisable. Un peu l'aventure. 732 et 35, c'est du standard, aucun problème particulier.

3/ F26 + F752 en une seule journée, c'est beaucoup trop long. Tu devrais plutôt aller voir du côté des lacs par la F228. Magnifique !

4/ Thorsmörk n'est pas accessible avec un Grand Vitara, le dernier gué est carrément dangereux.
L'avantage de ton "erreur", c'est que tu pourras peut-être accéder à ton hébergement.

@+
Pierre
par Pierre le 20 février 2013 18:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil