En ce moment
temps
06:24

une solution pour mon itinéraire?

le 25 février 2013 21:43
par Peaudepailles
Revenir au Forum Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur mon itinéraire car je voudrais bien placer Landmannalaugar dedans et je ne sais pas quelle solution choisir.
Pour info, nous logerons en guesthouse et cottage, et nous avons loué un TUCSON, donc un 'faux' 4x4.

Voici mon itinéraire en détail :

Jour 0 – Samedi 15 juin : Paris – Keflavik
Jour 1 – Dimanche 16 juin : Keflavik – Gullfoss
(Þingvellir - Geysir - Gullfoss)
Jour 2 – Lundi 17 juin : Gullfoss – Kerlingarfjöll
Jour 3 – Mardi 18 juin : Kerlingarfjöll - Varmahlíð
(Hveravellir - Vatnsnes si motivés)
Jour 4 – Mercredi 19 juin : Varmahlíð - Hringvegur
(Akureyri - Godafoss)
Jour 5 – Jeudi 20 juin : Hringvegur - Hringvegur
(Husavik - Jokulsarglufur - Dettifoss)
Jour 6 – Vendredi 21 juin : Hringvegur - Hringvegur
(Myvatn - Krafla - Namafjall)
Jour 7 – Samedi 22 juin : Hringvegur - Eskifjördur
(Mödrudalur - Egilsstadir - Lögurinn - Hallormsstadur)
Jour 8 – Dimanche 23 juin : Eskifjördur - Höfn
(Faskrudsfjordur - Fjords de l’Est)
Jour 9 – Lundi 24 juin : Höfn – Kirkjubæjarklaustur
(Jökulsarlon - Ingolfshofdi - Skaftafell)
Jour 10 – Mardi 25 juin : Kirkjubæjarklaustur - Vik
(Fjadrarglujfur - Laki ou marche sur la glace)
Jour 11 – Mardi 25 juin : Vik - Reykjavik
(Dyrholaey - Skogar - Seljalandsfoss)
Jour 12 – Mercredi 26 juin : Reykjavik - Paris
(Reykjanes - Blue Lagoon si motivés)

Le problème c'est que la nuit de Vik, jour 11, est payée (les autres sont réservées, mais je peux les annuler gratuitement). Sinon, je l'aurai bien poussée vers Hella pour faire tranquillement le Landmannalaugar .

Du coup, les solutions me semblent être les suivantes :
- Faire le Landmannalaugar le jour 2 mais ca diminue mon temps à Kerlingarfjoll et j'aurai préféré que ces deux sites soient plus espacés car ils se ressemblent.
- Faire la visite de Reykjavik le 1er jour et faire le landmannalaugar le jour 11, quitte à faire ce qui était prévu ce jour là le jour 10. Du coup, soit je laisse mon logement à Reykjavik, mais cela me semble long, soit je prends vers Hella.
- Rejoindre le Landmannaugar par la F208 EST, le jour 10, mais ca me semble risqué avec le TUCSON.

De plus, mon parcours me semble bien plein et je pense que j'arriverai souvent après 18h. Il suffit de prévenir les propriétaires, c'est bien ca? Ca ne pose pas de problème d'arriver à 20h ou 22h?

Merci pour vos idées. Répondre 9 réponses 1287 vues 0 0 0
Bonjour,

Vous arrivez à quelle heure le dimanche ? si c'est jusque 16h, mettez gullfoss geysir et Thingvellir ce jour là, vous en aurez un aperçu, les journées sont longues en juin et le jour 1 direction landmannalaugar.

par magicdum le 26 février 2013 09:54 0 0 0
Bonjour Magicdum,

J'arrive le samedi soir à minuit, malheureusement.
par Peaudepailles le 26 février 2013 10:26 0 0 0
Jour 11, si courage, en commençant très tôt la journée sur le chemin vers Reykjavik après Seljalandsfoss, passer par Gulfoss, puis Geysir, puis Thingvellir.
Et jour 1, direction landmannalaugar.

Je vois que ça, si vous ne voulez faire aucune impasse de ce que vous avez choisi.

Au fait, c'est normal que vous avez "2" mardi 25 juin ?
par magicdum le 26 février 2013 16:24 0 0 0
"Au fait, c'est normal que vous avez "2" mardi 25 juin ?"
Aïe ! Ça va pas simplifier ça...

Sinon, moi j'en resterai à l'itinéraire prévu sans Landmannalaugar.
Si vous n'y passez qu'une heure ou deux, impossible de séloigner et il y a du monde partout, bof.
Et ça vous fera une raison de revenir. Plutôt que de transformer en course folle un programme déjà plutôt minuté.

@+
Pierre
par Pierre le 26 février 2013 16:47 0 0 0
Jour 11 = Mercredi 26 juin et Jour 12 = Jeudi 27 juin désolé.

En effet Pierre, c'est surement la meilleure solution.
Au début, j'avais effectivement laissé Landmannalaugar en me disant que Kerlingarfjoll était dans le même genre.
Mais comme tout le monde en parle, ca laisse réveur :)

Merci magicdum, je n'avais pas pensé à cette solution qui est intéressante. Mais comme dit Pierre, on essaie peut-être d'en mettre trop. Je préférais une solution basée sur la fin du voyage car du coup, on aurait su si on avait encore la pêche, on aurait su mieux évaluer les distances, etc.

Sinon, je vous embête encore un peu pour ces questions :

"De plus, mon parcours me semble bien plein et je pense que j'arriverai souvent après 18h. Il suffit de prévenir les propriétaires, c'est bien ca? Ca ne pose pas de problème d'arriver à 20h ou 22h?"
par Peaudepailles le 26 février 2013 18:14 0 0 0
oui tout a fait, dans les ghesthouses, si vous estimez arriver après 18h-19h, mieux vaut prévenir les proprios, c'est même une obligation, tous ne vont pas vous attendre et pour eux c'est une question de politesse...

Votre nuit à Vik est payée mais est-elle annulable gratuitement?
par magicdum le 26 février 2013 19:16 0 0 0
J'en rajoute une couche : oui il faut appeler dans l'après-midi pour prévenir d'une arrivée tardive.
Et ne pas non plus trop exagérer dans le tardif. Il vaut mieux ressortir le soir après dîner, quitte à rentrer à pas d'heure quand tu as la clé !
(il fait jour !)
@+
Pierre
par Pierre le 26 février 2013 20:50 0 0 0
Bonsoir,

Programme bien chargé en 12 jours pour tout voir !

Beaucoup d'entre nous sur ce forum ont été en Islande plusieurs fois, pour, parfois, des séjours de plusieurs semaines et n'ont pas tout vu, loin s'en faut et sont toujours près à y retourner pour faire de nouvelles découvertes, alors en 12 jours, il faut choisir !

Je pense que votre itinéraire est réaliste, mais qu'il ne vous laissera, en souvenir, que des images belles mais fugaces ! Toutefois, si vous pensez pouvoir y retourner, cela vous permettra d'avoir une vision plus réaliste de ce pays et pouvoir y consacrer plus de temps à explorer les nombreux lieux fantastiques à découvrir.

J'ai aimé aussi bien Kerlingarfjöll que Landmanalaugar, les deux sites sont absolument extraordinaires, grandioses et magiques, les balades, même pour les non grands marcheurs, sont des découvertes à chaque pas, avec une nature tellement étrange et chaotique du pont de vue des formes et des volumes des montagnes dont on est entouré, que par les couleurs irréelles qu'elles prennent sous un ciel de plomb avec un coup de soleil inattendu, et même les jours avec de la brume sans parler des rivières dont les nombreux méandres brillent sous la lumière, parfois violente !

Mais ma préférence va, malgré la foule, vers Landmannalaugar, car les pistes qui y mènent ( F 225 et F 208 est ) sont parmi les plus spectaculaires d' Islande par la beauté des paysages grandioses et fantastiques que l'on traverse et, avec pour pimenter la route, une petite impression d'aventure due au gués nombreux que l'on doit franchir ( mais sans problèmes en général, même avec un faux 4x4 ) !

Alors, je vous laisse le choix !

Certes, il y a des de nombreux endroits en Islande qui valent Kerlingarfjöll et Landmannalaugar par la beauté des sites, mais ils sont réservés à de très bons marcheurs qui les découvrent, souvent seuls, dans des conditions souvent périlleuses ( big foot, par exemple ) et qui ne sont pas à la portée de la majorité des simples touristes que nous sommes pour la plupart.

Alors, pour la seconde fois je vous laisse le choix

N'essayez pas de vouloir tout voir, l'Islande ne se découvre pas en une seule fois, en 12 jours vous ne pourrez qu'avoir une vision première et celle-ci vous permettra d'avoir un aperçu de pays fantasmagorique grandiose et magique ou tout s'entremêle, la glace, la neige, le feu, la vapeur, les cascades impressionnantes, les jets des geysers, les petits chevaux, les plages de sables noirs, les moutons multicolores dans des endroits inaccessibles, les mousses vertes fluorescentes, les phoques et les icebergs de Jökulsarlon, les fjords profonds et mystérieux et de vouloir y retourner le plus tôt possible.

Blue Lagoon... je laisse ça à ceux qui disent de l'Islande, à oui, je connais bien, Blue Lagoon, c'est extraordinaire...

Alors, bon voyage et bonne découverte.

Boris
par Boris Plotnikoff le 26 février 2013 22:54 0 0 0
Merci pour vos retours!

Nous visiterons dans tous les cas Reykjavik le premier jour car nous devrons faire nos courses. Autant en profiter. Surtout que l'on dort à côté de Geysir et de Gulfoss, on pourra les faire tranquillement.

Je vais seulement garder l'option pour Landmannalaugar dans ma tête. Je pense qu'au bout de quelques jours sur place, je saurai déjà si c'est faisable ou pas. D'ici ce n'est pas forcément facile de juger, on se dit que tout est réalisable mais sur place on se rend mieux compte.

PS : Merci Boris de m'avoir fait déjà fait voyager en Islande.
par Peaudepailles le 28 février 2013 08:21 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil