En ce moment
temps 10°
19:00

Islande en 9 jours aout

le 01 mars 2013 09:36
par Muchette
Revenir au Forum Je dois partir au mois d'aout en islande
Est il préférable de louer un 4/4?
Dois je impérativement réserver des hébergements
Pouvez vous m'aider pour un itinéraire afin que nous voyons le plus possible del'Islande même si le programme est trés chargé
Merci pour votre aide Répondre 34 réponses 3804 vues 0 0 0
Non, le 4x4 n'est pas obligatoire si tu restes sur les grands axes (route N°1 et grandes routes) mais le devient si tu comptes aller dans le centre ou dans les fjords de l'ouest, ainsi que toutes les routes dont le nom commence par un F.
Tu pars combien de temps ? Tu trouveras sur ce site pas mal d'itinéraires déjà dessinés.
par Lau le 02 mars 2013 19:16 0 0 0
J'attends la réponse de ma fille en fait ce sera peut etre dix jours
J'aimerais arriver le vendredi 2 Aout dans la journée et repartir le dimanche 11 aout dans la soirée
par muchette le 03 mars 2013 19:04 0 0 0
Bonsoir,
Le 4x4 n'a rien d'obligatoire non plus dans les Fjords de l'Ouest.
Sinon, pour des idées d'itinéraire, il y en a plein le forum ! Comment te conseiller sans savoir quels sont tes goûts et centres d'intérêt ? En 9/10 jours, tu peux faire le tour de l'ïle en mode relativement accéléré ou te cantonner au Sud et à l'Ouest par exemple et les visiter de façon plus approfondie...
Ou encore faire un one way jusqu'à Akureyri et revenir à Reykjavik par un vol intérieur...
De toute façon, tu ne verras pas toute l'Islande en si peu de temps.
@+
Pierre
par Pierre le 03 mars 2013 20:55 0 0 0
Merci pour vos réponses
J'attends la confirmation pour savoir si notre séjour sera de 9 ou 10 jours et je prépare l'itinéraire
J'opte pour un tour de l'île accéléré pour déjà avoir un aperçu de l'Islande si je reviens ensuite je ferai plus précisément une région
Je vais m'aider des itinéraires du forum mais ce n'est pas évident il y a comme partout des endroits qui ne sont pas exceptionnels et comme nous n'avons pas beaucoup de temps autant les éviter je sélectionne les sites qui semblent incontournables
J'ai hâte d'y être!!! pourquoi l'Islande la nature l'ambiance la diversité des paysages geysers volcan géothermie mer etc
par muchette le 04 mars 2013 09:56 0 0 0
Aprés avoir regardé plusieurs itinéraires de 10 jours je m'aperçois qu'afin de profiter pleinement de l'Islande il est mieux d'avoir un 4/4 et qu'il y a de nombreux gués à traverser je n'ai jamais conduit de 4/4 je pars seule avec ma fille pensez vous que celà soit possible sans me mettre dans des situations inconfortables là n'est pas le but
par muchette le 05 mars 2013 21:30 0 0 0
Salut Muchette
Pour un premier voyage en Islande et une durée de 9 à 10 jours, il y a beaucoup beaucoup de possibilités à apprécier le pays sans 4x4 sans emprunter les routes des hauts plateaux...profiter des basiques est déjà un choc qui vous donnera envie d'y retourner et beaucoup de ces basiques sont facilement accessibles ..c'est souvent l'immensité et la solitude qui priment (c'est lié bien sûr) et les routes F commencent à devenir trèèès fréquentées. Alors inutile de stresser à vouloir devoir passer des gués.. Rien que la route principale est une mine d'or pour qui parcourt l'Islande une première fois ;-)
Bonnes préparations ...
par jacqueline65 le 06 mars 2013 11:30 0 0 0
la question du 4*4 est évidemment subjective, il est clair qu'il est possible de faire un beau voyage avec une voiture de tourisme. Cela étant... quel dommage. L'Islande des routes est un très beau pays, mais ce qui en fait vraiment un pays qui ne ressemble à aucun autre, ce sont les hautes terres. Personnellement, si le budget est serré, je préférerais raccourcir le séjour et prendre un 4*4. A moins d'envisager dès le début de faire deux voyages. Ou bien de prendre une voiture de tourisme, et un aller retour en bus dans les hautes terres (mais pas sûr que ce soit économique)
par hlouis le 10 mars 2013 13:04 0 0 0
Notre vol est réservé!!!
Arrivée Reykjavik le 16/08/2013 à 14H45 Départ le 25/08/2013 à 16H2O
Demain je réserve un 4/4
HELP je suis perdue notamment aux spécialistes de l'Islande
Pouvez vous jeter un coup d'oeil sur le circuit merveilles islandaises de nouvelles frontières me donner votre avis et en cas me le modifier ou me le compléter

Grand merci
par muchette le 21 avril 2013 15:57 0 0 0
Salut Muchette,

J'ai fait semsiblement le même parcours que toi en 2011 mais dans l'autre sens en m'arrêtant à Akureyri.

Si tu le souhaite, je peut te faire passer mon road-book testé et approuvé par l'Islande ;-)

A+
par mat7404 le 21 avril 2013 16:19 0 0 0
Merci Mat
Je veux bien
par muchette le 21 avril 2013 16:23 0 0 0

Le circuit merveilles islandaises ou circuit Islande captivante de nouvelles frontières? votre avis je cherche une base
Aidez moi svp y a t'il des sites qui ne sont pas vraiment interessants que je pourrais supprimer ou d'autres qui sont dans seulement un des circuit et qu'il est dommage de rater
par muchette le 21 avril 2013 17:02 0 0 0
Muchette, avec une adresse mail, c'est mieux ?

;-)
par mat7404 le 21 avril 2013 17:16 0 0 0
Bonjour,

Comme Muchette, j'envisage de partir avec ma femme faire un petit tour d'Islande en août (entre 10 et 15 jours). Mat7404, je suis donc preneur de ton roadbook ou de toutes bonnes idées (logements notamment), si tu veux bien les partager (colomban_78@hotmail.com).

Cordialement,
par colomban le 21 avril 2013 21:46 0 0 0
Oui effectivement
Merci Mat
fabremuriel@hotmail.fr
par muchette le 22 avril 2013 01:03 0 0 0
Nouvel appel à témoins!!!
Quelqu'un a t'il loué un véhicule chez Sadcars?
Quelles assurances est il préférable de souscrire pour partir en toutes sérénité?
Encore mille fois merci pour vos conseils
par muchette le 23 avril 2013 17:31 0 0 0
personne pour sadcars ou les assurances?
par muchette le 25 avril 2013 15:46 0 0 0
Pas loué chez Sadcars, mais croisé leurs véhicules dans Reykjavik à plusieurs reprises (ils ont de gros autocollants).
L'avantage de l'état extérieur pas frais du tout, c'est que la voiture ne craint plus grand chose. Ce n'est sûrement pas avec eux que tu risques une facturation intempestive en cas de tempête de sable !
Sinon, je n'ai pas d'avis sur l'entretien ni l'état mécanique de leurs autos, mais je ne partirais pas sur les pistes intérieures avec une voiture de + de 200.000 km sans au moins une bonne caisse à outils et quelques connaissances en mécanique... Surtout si ce n'est pas la mienne !
@+
Pierre
par Pierre le 25 avril 2013 18:15 0 0 0
Bonsoir,

Je pense qu'en une dizaine de jours, il faut absolument aller au moins jusqu'à Landmannalaugar, c'est le lieu, malheureusement très touristique, mais qui offre un des aspects des plus spectaculaires de l'Islande.

Il est vrai que pour y aller il faut un 4x4, mais ce déplacement en vaut la peine !

Je ne vous propose qu'une idée de séjour, je pense au départ de Keflavik, allez directement vers le " cercle d'or " en commençant par Gulfoss puis Geysir pour finir par Tingvellir ce qui vous rapproche du pont pour franchir la Tjörsa et qui vous ouvre la route pour Landmannalaugar.

Puis Landmannalaugar par la F 225 et en repartir par la F 208 et en profiter, c'est une des plus belle piste !

Ensuite, Kirkjubaejarklaustur en profitant d canyon de Fjadrargljufur qui se trouve au début de la F 206, si le temps est suffisamment clair et beaux poussez jusqu'au Laki, attention il y a des gués qui pourraient être infranchissable si le temps est à la pluie !

De Kirkjubaejarklaustur, poursuivre par la route 1 jusqu'à Jokulsarlon en passant par des lieux étranges et spectaculaires par les manifestations volcaniques et glaciaires, Lomagnupur, la plus haute falaise d’Europe, puis les sables noirs de Skeidararsandur avant Skaftafell et Jökulsarlon.

Puis demi tour, toujours par la route 1 vers Vik, malheureusement on ne peut faire autrement en 10 jours et il faut s' résigner.

Vik, Dyrholaey, Skogafoss, Seljalandsfoss, poussez un peu sur la route 249 et F 249 sans tenter d'aller jusqu'à Torsmork, le gué est infranchissable pour des non spécialistes, mais la vallée de Markafljött est intéressante à voir !

Poursuivre avant de rendre la voiture et reprendre l'avion en s’arrêtant Krisuvik par la route 42, marmites de boue et solfatares !

Sadcars offre des vrais 4x4, certes, ils ont des kilomètres, mais un bon vieux 4x4 japonais est sans problèmes, le mien a 20 ans et 180 000km !

Lors de mon premier séjour en Islande, je n’avais encore pas conduit de 4x4 et donc fait mes premières armes avec un Mitsubishi Pajero de location à boite manuelle, boite transfert et vitesses courtes, mais on prend vite possession de l’intégralité des possibilités du véhicule.

Sur une piste fréquentée, devant un gué, le plus sage est d’attendre que plusieurs voitures le passent, de bien observer leur trajectoire et éventuellement demander conseil à l’un des conducteurs avertis avant de s’y engager.
Le franchissement des gués doit se faire en seconde courte, en maintenant le régime moteur assez élevé, il faut s’engager doucement mais résolument dans l’eau sans jamais faire retomber le régime moteur jusqu’à sortir complètement du gué. Ne jamais changer de vitesse dans un gué !

Voilà les quelque suggestions que je peux vous faire, elles n'engagent que moi, je pense qu'en effectuant ce parcours vous aurez une bonne idée de ce qu'est l'Islande, certes, il y a des lieux mythiques non cités mais en 10 jours c'est inaccessible et si votre prime impression est positive, prévoyez un autre voyage pour voir le reste un peu plus tard !

Boris
par Boris Plotnikoff le 25 avril 2013 18:51 0 0 0
Merci!!!!!
Je suis maintenant décidée pour la location d'un 4/4 ,nos comparons les offres de sadcars er blue rental et surtout les assurances
nous nous penchons ensuite sur l'itinéraire c'est vrai que le forum me donne envie d'aller à landmannalaugar et l'interieur des terres
Le circuit merveilles islandaises me plait mais il n'y a pas cette partie et je ne sais pas comment l'inclure en 9 jours
Merci Boris pour le temps consacré à l'élaboration d'un itinéraire et aux conseils pour franchir les gués c'est une première pour moi Le 4/4 et surtout les gués c'est évident que je vais attendre que d'autres les franchissent et que je vais trembler je vous tiens au courant pour la suite des préparatifs
Ce forum est super
par muchette le 26 avril 2013 15:36 0 0 0
Bonjour !

Après 2 voyages en Islande, le premier de 6 semaines de fin mai à début juillet et le second de 3 semaines en septembre, j'emmène mes parents visiter l'Islande sur 11 jours.
Pour mon itinéraire le 4*4 est indispensable et je pense effectivement que les routes F font parties du charme de ce pays. Tarifs très avantageux chez Blue Car Rental car les assurances sont toutes incluses dans leurs prix.
Le programme est le suivant :
- J1 : arrivée le matin à Keflavik, visite de la péninsule de Rekjanes avec passage par Gunnhuver et Krisuvik. Nuit à Reykjavik.
- J2 : passage par Pingvellir, puis Seljalandsfoss, Skogafoss, Dyrholaey, Vik. Nuit à Hunkubakkar.
- J3 : F 206, route du Laki. Nuit à Hunkubakkar.
- J4 : Jokulsarlon et Fjord de l'Est par la F 931 (étant accompagnée par une personne âgée, le parc de Skaftafel ne sera pas visité, sinon il faudrait prendre le temps de monter à Svartifoss). Nuit vers Egilsstadir.
- J5 : F923 et F910 vers Askja et remontée sur la route n°1 par la F88. Nuit à Myvatn
- J6 : Dettifoss et site de Myvatn. Nuit à Myvatn.
- J7 : Krafla et Namafjall. Nuit à Myvatn
- J8 : Route de Kjolur (passage par Godafoss). Nuit vers Gullfoss
- J9 : Passage par Geysir et route F210 (nuit à Landmannahellir).
- J10 : F225 vers le Landmannalaugar. Petite pause (toujours pour les même raison que citées plus haut, pas de rando de prévu, mais pour les personnes pouvant marcher, ça vaut le coup d'y rester une nuit et de se ballader dans ces montagnes). F 208. Nuit à Hrifunes.
- J11 : retour sur Rekjavik, baignade au Blue Lagoon, nuit à Keflavik et retour en France le lendemain matin.

Si cela peut vous aider !
par Manue le 28 avril 2013 19:22 0 0 0
Me revoilà sur le forum
impossible de m'occuper de mon séjour avant mais maintenant je dois impérativement faire mon itinéraire pour réserver mon hébergement
pouvez vous m'aider à glisser une journée dans le landmanalaugar
J1 arrivée Keflavik lagon bleu Reykjavik
J2 Reykjavik thingvellir snaefellsnes
J3 Snaefellsnes Hunavellir
J4 Hunavellir Myvatn
J5 Myvatn
J6 Myvatn Egilsstadir
J7 Egilsstadir Hofn
J8 Hofn Kirkjubaejarklaustur
A partir de là j'aimerais encore faire Skogar le cercle d'or et au moins une piste dans le landmanalaugar j'aurai un 4/4 l'intérieur du pays semble d'aprés vous fabuleux je crois que l'Islande c'est aussi les pistes les gués comme je suis un peu trouillarde je me contenterai d'un site
Please aidez moi à inclure cette étape sachant que nous repartons pour la France le J 10 vers 16H et qu'il nous faut au préalable rendre la voiture
Merci à tous
Arrivée le 16/08/2013 à 14H15
Départ le 25/08/2013 à 16h20
par muchette le 17 juin 2013 17:03 0 0 0
J9 - F208 Landmannalaugar - Nuit Hrauneyjar ou Fludir
J10 - Route vers Keflavik, avion
...
par Pierre le 17 juin 2013 20:37 0 0 0
Merci pierre
Maintenant avec l'itinéraire je vais rechercher des hébergements
par muchette le 18 juin 2013 23:21 0 0 0
Re bonjour
Mes réservations concernant l'hébergement sont faites celà a été trés compliqué
vu les tarifs je m'y suis prise trop tard !!
Nuit 1 Reykjavik
2 Stykiholmur
3 varmahild
4 kidagil prés di lac Myvatn
5 Borgarfjordur
6 Hofn
7 Hvolsvollur
8 aprés le landmanalaugar nuit à Laugarvatn
9 la journée cercle d'or mais ou passer la nuit ensuite et que faire le lendemain matin sachant que nous repartons de Keflavik pour la France l'aprés midi du J 10 vers 16h nous voudrions en profiter au maximum peut être et surement avons nous omis de visiter quelque chose d'interessant dans le coin encore une fois nous sollicitons votre aide et vous remercions
par muchette le 29 juin 2013 17:31 0 0 0
bonjour,
à combien va te revenir le voyage, sorties incluses.
Merci pour ta réponse
par Marina le 02 juillet 2013 20:33 0 0 0
Encore une fois, dommage le cercle d'or à la fin... Ça risque d'être une déception.
La dernière nuit ? Eyrarbakki par exemple... Et côte Sud de Reykjanes avant d'aller reprendre l'avion.
@+
Pierre
par Pierre le 02 juillet 2013 20:53 0 0 0
salut Pierre,
je te vois très actif sur ce site.
Mon mari et moi voulons faire un truc fou,
aller en Islande fin juillet début aout en mode baroudeur.
On s'y prend vraiment trop tard mais penses tu que c'est encore possible?
m_gab7@hotmail.com
par Marina le 02 juillet 2013 20:56 0 0 0
En mode baroudeur avec une tente ? Avec une voiture ?
Ça sera dur (et cher) de trouver un toit tous les jours !
par Pierre le 02 juillet 2013 21:02 0 0 0
Oui je compte bien faire mon itinéraire, en fonction des auberges encore disponible. Louer une voiture ou un 4x4 et oui prévoir une tente pour les coups durs.
Penses tu que c'est improbables ou encore jouables
par Marina le 02 juillet 2013 21:18 0 0 0
Bonjour à tous
Marina ta question m'amuse car nous aussi nous sommes décidés, tout récemment, à y aller courant aout. Par conséquent les réponses que tu donneras, Pierre, m'intéressent aussi :)
A la différence de Marina, nous pensons plutôt réserver des hébergements.
Même question que Marina, est ce trop tard? trouverons nous encore des hébergements abordables?
merci à tous pour vos réponses
par LILI le 03 juillet 2013 10:40 0 0 0
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr code saisi incorrect
par Marina le 04 juillet 2013 07:06 0 0 0
Coucou Lili,

j'ai essayé pleins de fois te répondre. Au final, on va passer par une agence de voyage pris par personne 1285€
par Marina le 04 juillet 2013 07:07 0 0 0
Bonjour à tous
C'est vrai que Pierre est trés actif sur ce forum c'est chouette cette passion commune et cette générosité qui embellit le voyage des autres
Je suis tes conseils Pierre et bien sûr au retour je partage mes impressions
Pour le prix de mon voyage je pense que j'éclate le budget je n'ai pas encore fait le total vu que je procède étape par étape il est certain qu'en passant par une agence celà me serait revenu moins cher
Pour ce qui est de l'hébergement j'ai eu pour certains endroits des difficultés à trouver ou bien l'on me demandait des tarifs prohibitifs je conseille de prévoir en avance si vous ne voulez pas envisager de dormir dans la voiture (je me base bien entendu sur les chambres présentées sur internet ou sur les guides)
Le voyage approche je suis ravie au point de vu gastronomie conseils?
par muchette le 04 juillet 2013 09:25 0 0 0
bonjour
Je reviens vers vous la piste F208 venant du sud n'est elle pas trop compliquée je crois qu'il y a de nombreux gués à franchir? je n'ai jamais conduit de 4/4
par muchette le 07 juillet 2013 23:54 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil