En ce moment
temps
05:44

Je ne comprends pas les tarifs des AJ sur hostel.is

le 01 mars 2013 21:01
par cat
Revenir au Forum Je voudrais réserver deux nuits dans des auberges de jeunesse. Seulement, voila, sur le site, dans l'onglet prix, on comprend que le prix est fixe pour toutes les AJ gérées par l'association, à savoir de 3800 kr, + supplément pour chambre privée... et quant on fait la résa, le prix affiché n'est pas cohérent..On me propose soit 3 lits dans dortoir pour 10200 soit une chambre privée pour 12500! En gros, je paie moins cher que le prix fixe.
Est ce que je dois m'en réjouir ou est ce que c'est pas net leur site?

Sinon, pour info, les refuges de Kerlingarfjoll (sauf huttes hors de prix) et de Landmannahellir sont déja pleins! Du coup, on va opter pour le camping pour ces 2 sites....pas le choix! Répondre 5 réponses 1288 vues 0 0 0
En fait, les non membres doivent ajouter 600ISK par personne / nuit pour les dortoires et 1200 pour les chambres privées (le tarif a peut-être changé).

En tout cas c'est ce qui est indiqué sur un autre site:

HI Hostel Membership can be purchased on arrival at the Hostel. Rates quoted assume guests are members of Hostelling International or a National Youth Hostel Association. A non-member supplement of ISK 600 (for dorm bed) -1200 (for private room) per person per night is payable on arrival at hostel.

Ce qui est indiqué sur le site de HIHostels
Membership can be purchased on arrival at hostel. Rates quoted assume guests are members of Hostelling International or a National Youth Hostel Association. A non-member supplement of ISK 600-1200 per person per night is payable on arrival at hostel.
par mangadl1 le 01 mars 2013 21:39 0 0 0
A confirmer par quelqu'un d'autre ?
par mangadl1 le 01 mars 2013 21:40 0 0 0
En fait, en faisant plusieurs simulations, je vois que les prix varient d'une AJ à une autre, c'est pas réglementé, pareil pour le supplément non-membre.
Donc par rapport au prix affiché sur le net, on devra rajouter ce supplément.
Et si l'on prend une chambre privée, si on a son sac de couchage, le prix est -il le même ou a-ton une réduction?
C'est franchement galère les résa d'hébergement....c'est plus simple de contacter les personnes par mail mais peu répondent...
par cat le 01 mars 2013 23:04 0 0 0
sur www.hostel.is (prices) tu as le détail des prix et conditions.
En réservant par "booking-office" (info@hostel.is) tu as un prix fixe ( p.ex.1 nuit en dortoir 3800 ISK pour les non-membres, 3200 ISK pour les membres) Tu ne fais qu'un seul paiement (au plus tard un mois avant ton arrivée) On t'envoie la confirmation de réservation et de payement par e-mail et il suffira de l'imprimer et de la produire dans les auberges respectives. Attention : une fois les réservations fixées, un éventuel changement se paye ! Si tu réserves directement à l'auberge de ton choix, tu payes le prix affiché par cette auberge (en général 10 % d'acompte et le reste à l'arrivée) ... avantage.. tu vois directement les disponibilités. En passant par le bureau central, très rapide et serviable, tu risques de t'entendre dire que c'est complèt et c'est reparti pour un autre échange de courriel .
La carte de membre est en principe disponible dans toutes les AJ (Je l'ai achetée à Liège, Belgique pour 15 € catégorie sénior, catégorie la plus chère) Si tu ne passes que 2 nuits en AJ ce n'est peut être pas tellement utile. Il faut avoir soit son sac de couchage soit ses
draps de lits (ou alors louer les draps sur place). L'utilisation du sac de couchage
ne donne pas droit à une réduction.
par grannyducky le 02 mars 2013 17:18 0 0 0
Ok merci pour ces explications, et je n avais pas vu qu il y avait 2 manières de réserver. Je suis passée par la reservation directe en ligne avec paiement de l acompte. J espère que ma resa sera bien prise en compte. Effectivement ca ne vaut pas le coup d être membre pour 2 nuits.
Ne me reste plus qu a trouver la nuit pres de kirkju...!
par cat le 03 mars 2013 12:20 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil