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Itinéraire 9jours pour un 1er voyage.

le 05 mars 2013 18:35
par Nicolas
Revenir au Forum Bonjour,

Avec mon amie nous partons du lundi 24 au mercredi 4 juillet 2013.

J1 : arrivée avec iceland air 8h30/ récup 4x4 avec l’agence blue car rental / visite péninsule reyjkanes (on se garde le blue lagoon le dernier jour) /nuit Reykjavik coach surfing
J2 : On récupère notre matériel de camping avec l’agence iceland-camping-equipment.com puis direction cercle d’or pour observer ses différents sites /nuit près de Geysir
J3 : On continue sur la F35 jusqu'aux monts Kerlingarfjoll / journée randonnée / nuit sur le camping du Kerlingarfjoll
J4 : Le matin on profite encore de ce coin puis direction le Landmannalaugar par la F225 (je sais absolument pas le temps que ça prendra pour y aller)
J5 : Journée Landmannalaugar et ses randonnées / Nuit autour de kirk
J6 : kirk / Skatfatell (montée glacier Svinafellsjökull)
J7 : Visite jokulsarlon et ses alentours puis direction vik / nuit à vik
J8 : Visite Vik /region skogar (skogarfoss, selljalandsfoss, solheimajokull, dyrolhei, …) nuit vers selffoss voir RKV si ont peut pousser jusque la.
J9 : Retour à RKV rendre notre matériel de camping / visite rapide de la ville / puis 3/4 heure de glande au Blue lagoon / rdv avec l’agence pour rendre le 4x4 à Keflavik
j10: Départ tôt le matin

Pour l'hébergement ce sera sans doute en grande partie du camping (même si je suis pas fan du tout !! ) car les guesthouses et auberges de jeunesse sont hors de prix. Je préfère mettre la grosse partie de mon budget dans le véhicule et dans les "loisirs" plutôt que dans le logement. Les campings sont ils de bonnes qualités? Les conditions ne sont pas trop dur pour dormir même à l'intérieur des terres ( Kerlingarfjoll et Landmannalaugar ) ?
Avez vous eu des échos sur cette agence "iceland-camping-equipment.com" je n'en trouve nul part ?
Trouvez vous mes journées équilibrées ?
Pour rouler j'aurai sans doute un Hyundai Tucson (les autres étant trop cher pour mon budget et le Jimny n'est plus dispo) pensez vous que ce sera suffisant au vue de mon itinéraire ? (surtout en ce qui concerne les gués)
Pour le J3 ou J4 au matin j'avais pensé faire un tour à Hveravellir. Pensez vous que ce coin vaille le coup?

Merci à tous pour vos conseils.
Nicolas
Répondre 13 réponses 1736 vues 0 0 0
Bonjour,
Une première pour nous aussi, nous faisons presque le même circuit que toi, sauf le jour 6 nous faisons la piste du laki avant de rejoindre skaftafell le soir. Du coup, comme je pars aussi 10 jours, tes jours 7 et 8 ne font qu'un chez moi.
Pour l'hébergement,ce sera un mélange de guesthouse, AJ et camping... Nous avons également repéré "iceland camping equipement.com" mais n'avons pas encore fait la résa. Aussi, je suis intéressée de savoir ce qu'en ont pensé les voyageurs...
Pour le reste, je ne peux te répondre, j'ai également un peu peur des nuits sous la tente à Kerlingarfjoll et Landammalaugar; nous aurons aussi un Tucson, mais sur ce point mes différentes lectures sur les forum je pense que cela ne posera pas de problème particulier.

par cat le 06 mars 2013 21:19 0 0 0
Bonsoir,
Monter au Laki avec un Tucson... Ce n'est pas forcément gagné. Attention aux gués qui peuvent passer le matin mais plus l'après-midi pour redescendre.
Si tu demandes au loueur, tu verras sa réponse !
@+
Pierre
par Pierre le 06 mars 2013 22:27 0 0 0
Merci pour vos réponses. Cat' j'avais aussi pensé à inclure le Laki dans mon itinéraire mais j'avais peur que ca devienne trop chargé . Connais tu grosso modo le temps de route entre le Landmannalaugar et le camping du Laki ? J'aviserai sur place, peut etre que j'aurai le temps d'y aller. (pour ca le camping c'est cool, on pourra improviser sur place)
J'aurai finalement un Jimny, en contactant directement le loueur par mail il m'a annoncé qu'il restait un "old model", je me suis donc empressé de reserver.(750e pour 10jours assurances comprises). Ca sera surement un peu plus sécurisant que le Tucson.
par Nicolas le 07 mars 2013 02:40 0 0 0
Il n'y a pas de camping au Laki...

Et ton J5 est bien comme ça, tu n'auras pas le temps d'y monter.
Tu pourrais faire l'aller/retour le matin du J6 et aller l'après-midi jusqu'à Skaftafell. Ça fait une grosse journée, mais pas impossible s'il fait beau. S'il fait moche, ça ne vaut pas le coup.

@+
Pierre
par Pierre le 07 mars 2013 08:57 0 0 0
Par contre, il y a un endroit accessible tout près de Klaustur sur la route du laki. J'ai oublié le nom (mais Pierre le connaitra) mais c'est accessible même sans 4x4.

J'ai vu des photos, ça a l'air grandiose. Du coup, ça doit plus simple d'aller voir ça le matin et skaftafell l'après-midi.
par Peaudepailles le 07 mars 2013 09:13 0 0 0
Fjaðrárgljúfur ?
par Pierre le 07 mars 2013 09:33 0 0 0
Bonsoir;
Le Jimny est -il vraiment plus adapté que le Tucson? Nous serons 3, j'ai peur que le Jimny soit un peu juste...
S'il a plu, que l'on soit en Jimny ou en Tucson, le résultat ne sera t-il pas le même, à savoir qu'on ne pourra pas passer les gués difficiles? Pour le laki, nous ne ferons certainement pas la boucle, car d'après vos info, le gué le plus difficile se trouve là...
par cat le 07 mars 2013 18:51 0 0 0
si le Jinmy risque d'être trop juste pensez à louer un coffre de toit :)

C'est pas très cher et ca permet de ne pas passer à la catégorie supérieure juste pour quelques bagages.

Autre intérêt : cela se lave plus facilement que le coffre puis on a pas les odeurs des chaussures et sacs sals

par Josp1 le 07 mars 2013 19:28 0 0 0
Le Jimny est un vrai petit 4x4 de franchissement à chassis séparé et vitesses courtes.
Le Tucson est un monteur de trottoirs. Je ne comprends même pas que les loueurs puissent proposer ça à des gens qui veulent aller dans l'intérieur. Mais il prennent bien soin de leur dire : "les gués à vos risques et périls !".
Bonne idée le coffre de toit.
Le niveau des gués varie en fonction d'un tas de critères, ceux de la montée peuvent être très profonds aussi. Ça dépend...
Je trouve qu'on ne devrait pas mettre Lakigigar au programme avec un Tucson ou équivalent, mais chacun fait ce qu'il veut.
@+
Pierre
par Pierre le 07 mars 2013 21:00 0 0 0
Bonsoir,
Merci Pierre pour toutes ces recommandations. Pour en avoir le coeur net, nous avons échangé des mails avec notre loueur (blue car rental) et lui avons demandé si nous pouvions aller à Kerlingarfjoll, Landmannalaugar et Lakagigar avec le Tucson.
- pas de problème pour Kerlingarfjoll et Lakagigar (à ma grande surprise!)
- par contre, réserve pour Landmannalaugar, on ne peut pas aller partout. Nous avons donc demandé pour la F225 et la F208 sud. Réponse : pas de problème pour la F225 (logique); la F208 Sud n'est par contre pas recommandée (et si je comprends bien, quelque soit la voiture....). Bon je savais déjà que cette route n'était pas facile, on verra en fonction de la météo...
par cat le 08 mars 2013 19:50 0 0 0
Salut,

J'ai parcouru la F208 du Landmannalauguar vers Vik et franchement, elle ne pas semblé si terrible que ça ... j'en garde même un bon souvenir par rapport à la route du Laki. Dans mes souvenirs, il y a quelques passages de gués mais à part ça, rien de bien difficile. J'étais en LandCruiser mais j'ai croisé ou doublé, des tucson, sportage et autres SUV.
par mat7404 le 08 mars 2013 20:29 0 0 0
Oui, la F208 Sud, à priori c'est bon en Tucson sauf circonstances exceptionnelles.
Le Laki, c'est un peu l'inverse.
La seule difficulté ce sont les gués, sinon les pistes islandaises principales sont bien tracées et entretenues, ça passerait avec n'importe quelle berline.
par Pierre le 08 mars 2013 21:03 0 0 0
La F208 sud est faisable dans les deux sens avec le Tucson? il y a combien de gués? Quelle taille fait le plus profond, dans des conditions normales?
par Peaudepailles le 11 mars 2013 07:17 0 0 0
Je réponds...
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