En ce moment
temps 12°
09:55

Agence Gallia

le 08 mars 2013 19:11
par VincentLyon
Revenir au Forum Bonsoir,

Je souhaiterais me rendre en Islande cet été en prenant le ferry.
Je suis allé voir sur le site de Smyril Line ainsi que sur celui de Gallia Voyages.
Cette agence propose en effet des promotions pour les traversées.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu à faire à cette agence? Est-elle fiable?

Merci d'avance,

Vincent Répondre 18 réponses 2841 vues 0 0 0
Oui tu peux y aller les yeux fermés. Tout c'est passé nickel pour nous.
par David le 08 mars 2013 20:47 0 0 0
C'est l'agent pour le France de Smyril Lines, pas de problème.
par Pierre le 08 mars 2013 21:04 0 0 0
ancienneté , grande connaissance de l'ISLANDE ( ils se rendent sur place chaque année) et comme le dit PIERRE , seule agence en FRANCE distributeur Smyril Lines et c'est trés facile de reserver le ferry avec eux ( car pas évident sur le site internet Smyril de comprendre les tarifs notamment pour les AR, les repas , les pensions pour les enfants ( trés avantageux de réserver à l'avance plutot que de payer sur le bateau)..En dehors de la traversée "sèche" ils peuvent également faire du "sur mesure"sur place ( ils travaillent sur place avec la compagnie de voyage de la SMYRIL Line ) .Depuis l'ISLANDE nous étions meme en contacte par mail avec eux. Je sais qu'ils ont bien aidé leurs clients qui ne pouvaients plus rejoindre leur logement en juillet 2011 lors de la coupure transitoire de la N1 alors que tout était surbooké à cette période..Nous sommes partis 2 fois en 10 ans en Islande avec leur aide notamment 1 mois en juillet 2012 : aucun problème . "CHANTAL"en particulier est trés disponible.
PS : ils peuvent tout organiser par internet si tu habites à Lyon. Personellement , habitant l'Auvergne je les ai rencontré (voyage profess) 2 fois à leur bureau à PARIS : il ne s'agit pas d'une "agence sur rue " classique mais plutot de bureaux en étage avec une forte orientation pour les voyages d'affaires et les professionnels . Tu peux y aller les yeux fermés .
par sined15 le 09 mars 2013 09:47 0 0 0
Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils!
J'ai envoyé un mail à Gallia pour qu'ils m'indiquent leurs meilleurs tarifs pour cet été.
(J'ai la chance d'être disponible une grande partie de juillet et aôut.
Il faut que je réserve ces jours-ci car je crains que tout soit très vite complet.

Merci encore

Vincent
par VincentLyon le 09 mars 2013 11:31 0 0 0
ça risque d'etre difficile si tu veux passer une voiture cet été: pour partir en juillet 2012 nous avions fait une préreservation Slmyril Line par gallia début novembre 2011... ( on nous avait prévenu qu'à partir de février tout serait complet ,1 seule traversée / semaine avec 800 véhicules sur le NORRONA).
Donc bonne chance .
Une idée du tarif juillet 2012 : voiture 4x4 (dimension standard) + 4 pers AR avec cabine ext sans les repas : nous avions payé 2600€. Si tu as de la chance d'avoir beau temps comme nous , l'arrivée sur l'Islande à 6h est inoubliable ( la traversée des Iles FEROE également). A ta dispo pour + de détails...
par sined15 le 09 mars 2013 13:08 0 0 0
Ce tu me dis me déprime !!! J'espère qu'il restera des places. Je suis allé voir sur le site de Smyril, ils proposent encore des places mais évidemment tant que je n'aurais pas confirmé ma réservation... Je m'en occupe dès Lundi.
Sinon, nous souhaitons voyager en couchette pour une question de prix.
par VincentLyon le 09 mars 2013 13:18 0 0 0
Sur le site de Smyril, en plus du type de cabine choisie, on peut choisir le type de "berth", soit "male share" ou "female share".
Je suppose que l'on doit cocher cette option uniquement si l'on souhaite être en couchette non mixte?
par VincentLyon le 09 mars 2013 14:26 0 0 0
Si tu as un peu d'argent évite les couchettes ... sinon c'est "rock'n'roll" !!! Si tu peux te le permettre, profites de faire escale sur les iles féroés. On ne l'a pas fait et on le regrette vraiment ... la "croisière" entre les differentes iles en quittant Thorshavn est grandiose, l'arrivée au petit matin sur l’Islande ... magique !!!
par David le 09 mars 2013 21:25 0 0 0
Oui j'imagine que les couchettes, cela ne doit pas être de tout repos.
J'attends la réponse de Gallia Lundi et j'aviserai. Je croise les doigts pour qu'il y ait des places. Sur le site de Smyril, ils proposent encore des traversées quand je commence la procédure de booking. Je garde espoir!
par VincentLyon le 09 mars 2013 23:15 0 0 0
Voilà! J'ai appelé Gallia aujourd'hui, en effet ils ont l'air sérieux. J'ai tout réglé par mail et téléphone. Ils m'ont renvoyé un mail me confirmant la réservation du ferry.
Nous partons le 23/07 et revenons le 08/08. Nous voyagerons en couchettes.
Ce sera mon deuxième voyage en Islande mais mon premier en Ferry. J'ai hâte.
par VincentLyon le 11 mars 2013 20:29 0 0 0
Bravo, quelle chance tu as d'y retourner. Si la météo est de la partie tu ne seras pas déçu de la traversée . Tu verras aussi les "engins"4X4 incroyables qui embarquent dans le ferry pour les terres intérieures( la plupart Allemands). N'oublies pas les photos. Bons rêves et préparatifs (c'est un des meilleurs moment).
par sined15 le 11 mars 2013 21:26 0 0 0
Du coup, j'ai bénéficié de la promo: 1098 euros l'A/R pour deux avec la voiture en couchettes.
Nous allons nous loger en camping et auberge de jeunesse car nous finances ne sont pas extensibles!
L'année passée je suis parti début juillet. A votre avis y a t-il une grosse différence de météo pour fin juillet/début aôut?
par VincentLyon le 14 mars 2013 19:13 0 0 0
Bonjour, je suis inquiet en lisant les messages concernant les voitures sablées aux cendres abrasives et les arnaques des loueurs. Je voudrais traverser en juin avec le ferry mais je crains pour mon véhicule. Et je voudrais débarquer avec pendant l'escale forcée de 1,5 j aux Féroés pour pouvoir les visiter.
Avez-vous des expériences ? Merci
par Cloclo le 20 mars 2013 21:40 0 0 0
Bonsoir,
j'ai été en Islande par mes propres moyens avec mon 4x4 Hi Lux il y a 17 ans en empruntant le ferry Smyril Lines et donc avec escale de deux nuits aux Feroes et j'en garde un extraordinaire souvenir, 280 km sur les iles avec des paysages extraordinaires, malgré un temps incertain !
Le passage en bateau, en couchettes est relativement court pour ne pas souffrir du manque de confort, ce n'est pas tout de même pas un navire négrier !

En ce qui concerne le sable et les cendres abrasives dégradant les voitures à un point tel que les loueurs internationaux se remboursent sur les prétendus dégâts, j'ai toujours le même véhicule depuis mon périple de 3800 km en Islande, certes, aujourd'hui, il n'est pas tout neuf, mais il roule toujours sans problèmes, ni de fonctionnement, ni de contrôle technique ni d'aspect.

Évidement, si vous avez l'intention d'aller en Islande avec une Ferrari, ce n'est certainement pas le véhicule le plus approprié pour conserver son état de voiture de grand standing, mais il n'y a pas de problèmes particuliers pour circuler sans dégrader l'état général du véhicule si l'on ne cherche pas à faire des exploits en allant dans des endroits ou une voiture de tourisme ordinaire ne peut pas aller.
Si vous vous contentez à rouler sur les routes et non sur les pistes des hauts plateaux, il n'y a pas de contre indications, les vents de sables et de cendres sont plutôt rares, ce n'est pas le Sahara, par contre la pluie est fréquente !
N’hésitez pas, avec un peu de précautions, il n'y a pas de soucis, il y a tellement de choses à voir !

Boris
par Boris Plotnikoff le 20 mars 2013 22:47 0 0 0
A cloclo : traversée avec mon propre véhicule SUV 4x4 en juillet 2012 ( cf +ht) : aucun probleme sur place malgrés + de 1000 kms de pistes moyennant quelques préacautions :
- bons pneus 4x4 type BF GOODRICH ( si tu fais de la piste , le sol volcanique est trés abrasif et il ya un risque de crevaison)
- lavage du véhicule au jet presque quotidiennement (ou aprés chaque journée de piste) ( c'est gratuit dans toutes les stations d'essence en Islande) : de toute façon avec la poussiere c'est indispensable si tu veux voir a travers la lunette arriere..
-penser à nettoyer de temps en temps le filtre à air moteur à cause la encore de la poussiere si tu fais de la piste
- perso , j'avais emmener une bache à cause de cette histoire de cendre dans la région de VIk . Nous y avons essuyé une tempete le 21/07 et je l'ai donc utilisé à ce moment la;
-pour les pistes j'avais un cable, de quoi réparer de petites crevaisons ("parapluie") , nourriture et eau pour 24h, jerikan, huile, liquide de refroidissement ...
- prévoir un grand nettoyage de la voiture au retour car cette fine poussière s'insinue partout dans l'abitacle, les buses de lave glace , les aérations...je pense en avoir encore dans mon coffre ...
-A part cela mon véhicule est intacte et marche comme neuf. Bien sur pratiquement aucun problème de poussiere si tu ne fais pas de piste .
- une seule petite angoisse : que faire en cas de panne majeure avant de ne pouvoir le rembarquer sur le NORRONA ? le laisser sur place pour un an ? le vendre ? Enfin si l'on pense à ça on ne ferai plus rien . Le mien était encore sous garantie et il y a des concessionnaires NISSAN sur place..
Ce voyage est magnifique et je ne peux que conseiller de le faire ...J'espère pouvoir repartir une 3° fois et sans doute avec mon propre véhicule car cela procure beaucoup de liberté.
par sined15 le 21 mars 2013 15:46 0 0 0
Bonsoir,

comme dit sined15, des lavages réguliers et des dépoussiérages de filtre à air permettent de rentrer en France avec une voiture en bon état général.

Par contre, pas d'exploits, je me souviens que lors de l'embarquement à Seydifjördur, alors que nous étions déjà sur le bateau, nous avons vu arriver
un malheureux touriste dont la voiture, toute cabossée et plutôt mal en point, a rembarqué à la limite de l’horaire car il avait mal préjugé du temps de trajet et avait fait un tonneau sur la route entre Egilsstadir et Seydifjördur en voulant rattraper le temps perdu !

Si non, l'Islande est un pays étrange et mystérieux permettant beaucoup d'aventure par sa nature belle, étonnante, envoutante et capricieuse par la météo mais, tout de même un pays civilisé !

Boris
par Boris Plotnikoff le 21 mars 2013 21:27 0 0 0
bonjour à tous les 2 et merci de ces précisions. J'ai un fourgon Boxer que j'ai aménagé, c'est pour ça que je veux savoir s'il est possible de le débarquer pendant l'escale de 1,5 j aux Féroés. Et je compte emmener les vélos... Je sens qu'ils vont être propres et les chaines bien huilées !
par cloclo le 21 mars 2013 21:31 0 0 0
re bonsoir,

oui, les Féroés valent la peine d'être vues, ce sont des iles aux côtes sauvages et déchiquetées, aux vallons escarpés, des cirques glaciaires et au port miniatures de Gjov et j'en passe.
En un jour et demi à vélo on a le temps d'aller jusqu'à la pointe nord de l'ile du nord est par le pont de Oyrarbakki qui la relie à l'ile de Torshavn.

On a pas le temps de s'ennuyer aux Féroés et le temps d'escale est trop court pour pouvoir en profiter pleinement !

Bon voyage et bonnes découvertes.

Boris
par Boris Plotnikoff le 21 mars 2013 22:12 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil