En ce moment
temps
05:44

Dormir à Hveravellir ou Kerlingarfjöll?

le 18 mars 2013 14:57
par Louana
Revenir au Forum Hello,

Je vais passer 2 semaines cet été en Islande. Je prévois de passer deux jours dans la région Hveravellir / Kerlingarfjoll. Je souhaiterais pouvoir profiter des deux sites. Je vais partir le matin depuis Akureyri. Ma question est la suivante : dois-je passer la première nuit à Hveravellir ou pousser directement jusqu'à Kerlingarfjoll? Dans le deuxième cas, aurais-je quand même le temps de découvrir la région de Hveravellir? Etant précisé que je ne suis pas une accro aux longues randonnées, je souhaiterais simplement ne pas être pressée pour pouvoir profiter tranquillement.

Je n'arrive pas à estimer le temps de route depuis Akureyri, j'ai cru voir sur certains sites que cela prendrait 3h30 jusqu'à Hveravellir, puis 1h30 jusqu'à Kerlingarfjoll. Est-ce correct? merci Répondre 8 réponses 3467 vues 0 0 0
Bonjour,
Si tu n'es pas randonneuse, Hveravellir, en 1h ou 1h30 c'est fait. Un petit tour du site géothermique, un petit bain si le temps le permet et si le bassin ne déborde pas et voilà.
Il y a plus à voir dans les Kerlingarfjöll, mais de là à y passer 2 nuits si tu ne randonnes pas...
@+
Pierre
par Pierre le 18 mars 2013 16:04 0 0 0
Merci, je compte bien randonner, mais pas cap' de faire chaque jour une marche de 7h-8h... ;)

Et le trajet jusqu'à Kerlingarfjöll en un jour n'est pas trop pénible? (sachant que je pars de Akureyri le matin..) Merci!
par Louana le 19 mars 2013 08:51 0 0 0
Que dire de la pénibilité des routes en Islande ???
Quel que soit leur état, elles font mon bonheur... Mais chacun ressent différemment le temps passé au volant ou sur la route.
3h30 d'Akureyri à Hveravellir, ça me semble un peu optimiste. Et je trouve qu'il serait dommage de ne pas vous arrêter visiter Glaumbær. Difficile de dire grand chose de plus ne sachant pas ce qu'il y a avant ni après...
La nuit à Akureyri s'impose-t-elle ?
Où allez-vous après Kerlingarfjöll ?
@+
Pierre
par Pierre le 19 mars 2013 10:51 0 0 0
Avant Akureyri on sera à Myvatn (notre 2è journée dans cette région), je n'ai pas trop envie d'aller plus loin, sinon ma 2e journée à Myvatn sera bien courte..

Après Kerlingarfjoll nous ferons le cercle d'or puis Reykjavik. Ce sera en fait la fin de mon voyage de deux semaines. Au début nous ferons la région de Vik, Landmannalauger, Laki, Skaftafelll...

Selon toi combien de temps entre Akureyri à Hveravellir? merci.
par Louana le 19 mars 2013 11:06 0 0 0
Je précise encore que le logement libre à Hveravellir serait le refuge Thverbrekknamuli. J'hésite donc entre cette possibilité et l'option de continuer jusqu'à Kerlingarfjöll.
par Louana le 19 mars 2013 15:52 0 0 0
J'avais déjà écrit une réponse mais elle s'est envolée...

Vu le temps dont tu disposes, tu ne passes pas assez de temps à Myvatn et trop à Kerlingarfjöll.
Ce que je ferais :
- Une nuit de plus à Myvatn (au lieu d'Akureyri)
- Une nuit vers Varmahlid
- Une seule nuit à Kerlingarfjöll avec une halte à Hveravellir au passage. Tu pourras profiter du site l'après-midi et le lendemain matin avant de repartir, c'est bien.
NB. S'il fait mauvais là-haut, tu risques de ne pas avoir du tout du tout envie d'y passer deux nuits !

Je ne sais pas si tu as prévu une nuit dans le secteur du fameux "cercle d'or" (que ce nom marketing m'agace...), mais tu risques d'être un peu déçue. En fin de voyage, ça se visite assez vite sur la route de Reykjavik.

Si tu y tiens, à la louche avec des arrêt-photos mais sans la pause déjeuner, ni la visite de Glaumbær (dommage !), Akureyri/Hveravellir, je dirais 4 à 5 heures.

@+
Pierre
par Pierre le 19 mars 2013 16:03 0 0 0
Merci!

Je n'ai pas prévu de nuit au cercle d'Or, j'irai directement dormir à Reykjavik!

Je vais donc finalement quand même m'arrêter à Hveravellir une nuit, ca me semble trop long de continuer jusqu'à Kerlingarfjöll le même jour.

par Louana le 20 mars 2013 09:04 0 0 0
Dommage, Kerlingarfjoll est bien plus sauvage que Hveravellir où il y a plus de monde . une nuit vers Varmahlid me semble une bien meilleur solution (c'est ce que nous avions fait) et cela vous laissera le temps d'arriver à Kerlingarfjoll et de souffler après la route.
par marie le 20 mars 2013 09:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil