En ce moment
temps 14°
10:26

Ligne 580 Varmahlíð !?

le 03 avril 2013 17:04
par spestna
Revenir au Forum bonjour !

J'ai vu sur le site sterna une ligne de bus 580 au départ de Varmahlíð et longeant le Skagafjörður (ligne grise sur la carte)

http://www.sterna.is/en/schedules

mais aucune info sur les horaires ou les tarifs ! Cette ligne est elle réellement en fonction ? quelqu'un connait ? y a t'il d'autre compagnie qui desservent la région ?

Merci
amicalement
@+ Répondre 4 réponses 1267 vues 0 0 0
Apparemment "sterna" perd du terrain dans le Nord au profit de "straeto.is"
Je pensais voyager avec Sterna (Akureyri-Dalvik et Akureyri-Husavik) : plus d'horaire sur leur site ... mais bien sur straeto.is. ..Pour la région qui vous intéresse, j'ai trouvé Varmahlid-Saudarkrokur... (l'année dernière encore le site
nat.is "bus schedules in iceland" renseignait les horaires de Varmahlid- Saudarkrokur- Hofsos-Sigulfjördur soit la ligne 580 exploitée par sterna...)
Actuellement Straeto propose Varmahlid_Sigulfjördur via Akureyri !
Ca bouge constamment entre les différentes compagnies. Le mieux est de les
contacter directement par mail et de vérifier sur place au B.SI. car même au cours d'une même "saison" on peut se voir confronté à des "adaptations"
surtout sur les lignes secondaires. Il faut être très vigilants aussi aux périodes et
jours de circulations. Certaines lignes ne sont désservies que de juin à septembre,ne circulent pas les week-end ou même ne circulent que certains jours de la semaine...
Bonne chance à vous !
par Grannyducky le 04 avril 2013 22:08 0 0 0
bonjour et merci pour la réponse . de toute façon oui nous nous assurerons de tout ça (horaire , itinéraire , etc au terminal de bus sur place ) .

Nous partons a 2 en bus pour une dizaine de jours les deux dernières semaine d'aout et souhaiterions nous concentrer sur la région du skagafjordur sans se presser pensez vous que cela soit jouable ou devrions nous nous concentrer sur une région moins "reculée" ? (nous seront en camping donc pas de résa d'hotel a faire ) .

par spestna le 05 avril 2013 09:25 0 0 0
Jouable certainement et sans se presser... vous avez sans doute des raisons précises pour vouloir passer 10 jours dans cette région pas tellement
"reculée" ...( il y a pas mal de petits centres reliés par des routes valables et assez fréquentées que pour pouvoir envisager du stop en cas de besoin : parcontre communications en bus moins évidentes ...j'attends réponse du centre d'information touristique d'Akureyri à ce sujet - à défaut d'adresse e-mail de straeto). A première vue, il y a pas mal de régions plus "emballantes" . Difficile de juger cependant....,, j'ai eu l'occasion de passer deux jours dans la presqu'île de Langanes à l'extrème N.E dont on ne parle jamais et ... c'est ce coin oublié, austère et fouetté par le vent, qui m'a le mieux révélé l'âme farouche et indomptée de cette terre exposée en permanence aux assauts des éléments et qui m'a fait entrevoir de quelle trempe doivent être les hommes et les femmes qui ont pu s'y enraciner.. . expérience irremplaçable.
Quoiqu'il en soit, si Skagafjördur ne répondait pas à vos attentes, il vous sera
facile de progresser à partir de Varmahlid vers Akureyri, Myvatn, Dettifoss, Husavik..... et même de revenir sur RKV par la piste Kjölur (voir offres sur nat.is
bus schedules in iceland) en 2 étapes. Puisque vous n'avez pas de contraintes de réservation, vous pourrez décider sur place en fonction des possibilités de transport "du lieu et du jour"
Bonne préparation et bon voyage.
par grannyducky le 05 avril 2013 23:56 0 0 0
Merci beaucoup à vous Grannyducky pour toutes ces infos !

cordialement .
par spestna le 08 avril 2013 10:11 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil