En ce moment
temps
23:43

Conseil itineraire 5 jours

le 04 avril 2013 18:46
par miki.v
Revenir au Forum Bonjour,
J'ai réserve de 28 juin au 9 juillet 2013 mon voyage en Islande, pour faire essentiellement le treck Landmannlaugar - Posmork qui est réservé du 4 au 8 juillet (avec les nuit en refuges).
Pour les jours restants (4 nuits, 5 jours) (je voyage avec mon copain) j'ai pensé à louer une voiture (un Jimny) pour faire le centre et le sud. On voulait au début voyager en bus mais ça a l'air beaucoup trop contraignant, avec un seul bus par jour...
L’itinéraire auquel j'ai pensé est le suivant:
29 juin - le cercle d'or et Kerlingarfjoll (nuit à Kerlingarfjoll). Est-ce que ça fait trop dans une journée? (en sachant que nous ne partirons pas très tôt le matin, car arrivé pendant la nuit à Reykyavik)
30 juin- Kerlingarfjoll- Hveravellir - Kerlingarfjoll (deuxième nuit à Kerlingarfjoll, car le refuge de Hveravellir est déjà complet)
1 juillet - Kerlingarfjoll - Skogar - Falaises de Dyrholaey - Vik (nuit à Vik) Est-ce que ça fait une trop grosse journée? Combien de temps faut-il prévoir en voiture de Kerlingarfjoll à Vik sans compter les arrêts?
2 juillet: Vik - Lakagir- Vik. Qu'est ce que je pourrais ajouter a cette journée?
3 juillet: Vik -Reykyavik
4 juillet: Reykyavik- Landmannlauger en bus et début du treck Landmannlaugar - Posmork.
Merci beaucoup pour vos conseils. Répondre 2 réponses 1028 vues 0 0 0
29 : tout à fait possible. Une option plus "cool" serait de dormir plutôt à Laugavatn. Ce qui permet de découvrir tranquillement la péninsule de Reykjanes en sortant de l'aéroport puis de faire Thingvellir. Le lendemain tranquillement la fin du Cercle d'or et d'arriver dans l'après midi à Kerlingarfoll.
30 : perso, je resterai la journée pour faire des marches et profiter de la montagne à Kerlingarjfoll plutôt que d'aller à Hveravellir, beaucoup moins beau. Mais c'est très subjectif.
Le Laki, oui, évidemment. On ne peut jamais être certain de pouvoir passer tous les jours avec un Jimny, mais il faut le prévoir et se renseigner. Au pire si les gués sont trop haut, vous pouvez prendre le bus 4*4 qui part de Kirk.
par hlouis le 06 avril 2013 12:31 0 0 0
Bonjour,
Pour le 1er juillet effectivement ce sera une grosse journée, comptez environ 4-5 heures de Kerlingarfjoll à Vik. Une journée pour le Laki sera bien remplie, pas de place pour autre chose, s'arrêter sur la route à la jolie cascade Fagrifoss.
Bon voyage
Marielle
par mariellem le 06 avril 2013 14:56 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil