En ce moment
temps
23:49

Roadtrip 10 jours début mai

le 04 avril 2013 22:59
par thom
Revenir au Forum Bonjour à toutes et à tous !

Avec ma copine, qui est en échange pendant 1 an en Islande, nous préparons un voyage d'une 10aine de jours tout autour de l’île (ou presque!).

Nous partons le 27 avril jusqu'au 12 mai. Nous comptons louer une sorte de mini-camping, probablement sur happycamper.is, dans lequel nous pourrons dormir.

- Pensez-vous que cette période est propice à voyager et donc dormir en camping car ? S'il ne fait pas trop froid début mai sur place notamment
- Est-il possible de se garer ou nous le souhaitons la bas ou faut il plutôt absolument trouver des aires spéciales ?
- Le site happycamper propose ses "van" pour environ 1000€ pour 1 semaine, ça me semble raisonnable mais si vous avez des bons plans...
- Egalement pensez vous qu'il faille prendre des assurances dégats et gravillons en plus ou ce n'est pas nécessaire ?

Egalement si vous avez des cartes plutôt précises avec des exemples de roadtrip nous sommes fortement preneur :-)

Merci par avance ! Répondre 2 réponses 1543 vues 0 0 0
Bonjour,
C'est très tôt en saison... il va faire froid c'est presque certain. Il peut faire 0°C, et avec le facteur vent... vous allez geler.
Tu pourrais économiser la location du camper pour choisir des fermes-auberges. C,est une solution économique et chaleureuse car ce sont des familles qui gèrent leurs fermes et ont construit quelques chambres pour les touristes. Sans compter qu'ils proposent souvent la nourriture qu,ils produisent eux-mêmes !
Les loueurs d'auto connaissent très bien leur île et vont regarder de près l'auto à son retour. Si tu ne penses pas faire le foufou... tu peux t'en passer mais soit vigilant.

Pour t'aider à comparer les budgets, regarde un peu ce que proposent les agences de voyages. Uniktour travaille souvent avec ces fermes-auberges par exemple : http://www.uniktour.com/fr/voyage-sur-mesure/voyage-islande/force-de-la-nature/information.php
par Nvalente le 05 avril 2013 17:38 0 0 0
Merci pour les précisions.

Je suppose que l'on pourra s'en sortir en s'habillant très chaudement la nuit avec sac de couchage + sous vetements thermiques.

Mais si le froid se fait trop sentir effectivement on pourra dans ces fermes-auberges.

Pas réussi a avoir des tarifs sur ton site par contre, c'est assez fouillis je trouve
par thom le 06 avril 2013 18:23 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil