En ce moment
temps
23:06

Voyage sud 10 jours

le 17 avril 2013 09:15
par mamouniaa
Revenir au Forum Bonjour, nous partons en 4X4 et en tente fin juillet. Pouvez-vous me dire si notre itinéraire est trop ambitieux?

J1: arrivée Keflavik nuit
J2: prise de la voiture, visite Reykjavik, Blue Lagoon, nuit
J3: péninsule Reykjanes, Krisuvik, Hveragerdi, nuit à Reykjavik
J4: visite d'une grotte avec Extremisland, cercle d'or, nuit à Geysir
J5: Landmannalaugar, nuit sur place
J6: Landmannalaugar, nuit sur place
J7: faille d'Eldgja, lakagigar, Kirkjubaejarklaustur, nuit à Skaftafell
J8: parc de Skaftafell, Jökulsarlon, nuit sur place
J9: Eldhraun, Myrdalssandur, Vik, nuit à Vik
J10: Dyrholaey, Skogafoss, Seljavellir, Seljalandsfoss, nuit à Reykjavik
J11: piscine Reykjavik, rendre la voiture, aéroport

Connaissez vous la visite d'une grotte avec Extremisland?
de même la marche sur glacier avec ce même organisme: qui connait? est-ce une visite sympa? (avec 3 enfants de 9,10,11 ans)

J7 est-il trop ambitieux?

Merci pour vos avis!!
Répondre 3 réponses 1287 vues 0 0 0
Bonjour,
Le J7 est effectivement ambitieux, la faille d'Eldgja et le Laki c'est beaucoup. La faille d'Eldgja,étant sur la route du Landmannalaugar, je ferais plutôt la faille au retour, puis nuit 6 à Klaustur et journée 7 au Laki.
Jamais fait d'excursion avec Extremeiceland mais nous avons loué un 4x4 chez Viking Car (même enseigne) et c'était parfait.
Bon voyage
Marielle
par mariellem le 23 avril 2013 20:53 0 0 0
Bonjour,

J 2, l'Islande a autre choses à voir et à visiter que Reykjavik et Blue Lagoon, vous n'y venez pas pour visiter une ville comme un autre que l'on rencontre un peu partout en France et en ,ni vous baigner dans un bouillon de culture, cher de surcroit, histoire de dire je connais bien l’Islande, je connais Blue Lagoon !

J 3, pourquoi revenir à Reykjavik, hormis si vous devez prendre un car de touristes pour visiter la grotte volcanique le jour 4, je ne me prononce pas en ce qui concerne la visite de celle ci grotte située environ à mi chemin entre Reykjavik et Hveragerdi.
Il me semble de toutes façon plus judicieux de faire l'inverse, de commencer par le "cercle d'or " et de finir par la grotte car de Geysir à Landmannalaugar le route es relativement longue et compliquée car il n'y a que deux ponts pour traverser la Tjörsa,l'un au sud près de Selfoss sur la route 1, l'autre au nord sur la route 32 près des embranchements des pistes F 225 et F 208 pour Landmannalaugar. la grotte se situant beaucoup plus au sud de Geysir vous seriez plus à même de traverser le fleuve au sud et remonter par la route 26 pour rejoindre la F 225 pour Landmannalaugar ( baignade assurée pour les enfants dans un espace autrement plus grandiose que Blue Lagoon ).
Comme l'a suggéré mariellem, pas de 2e nuit à Landmannalaugar, profitez de la F 208, une des plus belle et spectaculaire piste d'Islande ( gués et paysages ) et de la faille d'Elja.
Puis nuit vers Kirkjubaejarklaustur ce qui vous permet de profiter de la matinée pour visiter rapidement le canyon de Fjadrargljufur à l'entrée de la piste F 206 menant au Laki et avoir l'assurance de gués pas trop hauts pour s'y rendre, éventuellement poussez en fin d'après midi jusqu'à Skaftafell, sinon nuit à Kirkjubaejarklaustur.
J 8, ok Skaftafell et Jökulsarlon, mais ne ratez pas les 2 plus petits lacs glaciaires de Fjallsarlon et Breidarlon un peu avant Jökulsarlon, peut être nuit camping près d'un de ces petits lacs, c'est bien plus intime que Jökulsarlon.
Ok pour le reste, mais piscine à Reykjavik ? Il y a des piscines dans tous les petites villes traversées plus sympathiques que les piscines de grandes villes !
Je suis amoureux des espaces et paysages extraordinaires d'Islande et je fuis la foule, alors pour moi c'est le choix que je ferais !

Boris
par Boris Plotnikoff le 24 avril 2013 09:07 0 0 0
Merci! je vais revoir mon itinéraire!!
par mamouniaa le 26 avril 2013 17:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil