En ce moment
temps °
21:15

questions diverses

le 04 juillet 2007 10:40
par lili
Revenir au Forum Bjr, nous partons pour un séjour de 10 jours en Islande, et nous avons plusieurs questions sans réponse...
- Nous arrivons le jeudi 12 vers minuit, nous souhaitons savoir si qqun connait un lieu d'hébergement accessible a cette heure tardive... (le camping sauvage est il possible?)
- Nous souhaitons également savoir quels sont les frais appliqués au change ? --> ISK à l'aéroport?
- Et dernière question pour le moment, Nous ferons le trek de Landmannalaugar, l'arrivée se fera en voiture (4*4), il parait qu'il existe un gué qui peut être difficle à passer.... Pouvez vous nous indiquer à quelle distance est ce gué par rapport au départ du trek? Et s'il pose réellement probleme?
Merci par avance

Les vacanciers Répondre 5 réponses 2508 vues 0 0 0
Pour la 3ème question, tu parles surement du gué à l'arrivée du camping... si c'est celui-ci, tu n'es pas obligé de le passer et il est situé à 150m du début des randos.
par Bart le 04 juillet 2007 20:12 0 0 0
Pour ta 1ère question, quelqu'un en a parlé il y a peu :
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-1917.htm
et là :
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-1991.htm


Pour les frais banquaire, je ne me souviens plus. Ce qui est sur, c'est qu'il est + valable de tirer une fois beaucoup plutot que de payer tout chaque fois avec ta CB... parceque là, ta banque va te prendre un %tage sur la somme chaque fois...
par Bart le 04 juillet 2007 20:18 0 0 0
Bonjour Lili,

Pour dormir près de l'aéroport le camping sauvage est possible à condition de te mettre dans un endroit discret. En voiture tu peux essayer d'aller vers l'auberge de jeunesse de Njardvík (à 4 km de l'aéroport en direction de Reykjavík) et essayer de monter la tente non loin de l'auberge. En principe ils l'autorisent quand c'est complet, alors ...
Plus d'infos ici : http://hostel.is/map.asp?cat_id=19

Sinon un bon plan aussi c'est chez Alex, à deux minutes en voiture de l'aéroport à la fois guesthouse et camping. Prix modérés. Possibilité petit-déj.
Page web : http://www.alex.is/English/Index.htm

Pour le change à l'aéroport, à ma connaissance c'est le plus avantageux de toute l'Islande. Ouvert à l'arrivée de tous les vols, même à minuit.

Pour le gué à l'arrivée à Landmannalaugar (par la F208 venant de l'Ouest), pas de souci. En fait il y en a deux, très proches l'un de l'autre, juste avant d'arriver au parking du camp de base. Ni profonds ni difficiles en 4x4, passer lentement en 4WD et en regardant où passent les autres avant.
Si tu veux en tester un à pied, fais-le plutôt au 2ème, c'est de l'eau tiède contrairement au premier ! ;-))

Chris
http://perso.orange.fr/saga.gilabert/
par Chris le 04 juillet 2007 23:16 0 0 0
Les 2 gués en question ne sont pas difficiles,il suffit de regarder les autres,nous en revenons et nous etions tres inquiets...MAIS FINALEMENT c'etait super......
par dominique le 14 juillet 2007 00:35 0 0 0
Bonjour,

Pour ce qui est du camping "près" de l'aéroport, nous avons l'habitude de dormir au bout de la route 45 qui passe à Gardur. Il y a un terrain de camping gratuit avec des toilettes chauffées et propre ainsi que des éviers. Ce n'est certes pas le plus proches (en gros 20mn de voiture) mais l'endroit est très sympa. ll y a un phare et une petite plage avec si vous avez de la chance la possibilité de voir des phoques se prélasser.
C'est un endroit très calme qui a l'avantage d'etre gratuit mais il n'y a pas de douche.

par JeanCedric le 18 juillet 2007 08:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil