En ce moment
temps 10°
02:16

Hiver autour de Akureyri

le 09 mai 2013 12:35
par xc601
Revenir au Forum J'envisage de passer une petite semaine et en même temps passer le jour de l'an à Akureyri. J'ai des enfants de 9 et 7 ans et je voudrais savoir quel hébergement me conseillez-vous en sachant que je souhaite un hébergement de charme voire de luxe et quelles sont les activités à faire en plein hiver à ce endroit? J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire du ski. Est-ce que les routes sont bien dégagées en plein hiver pour aller jusqu'à Myvatn par exemple?
Merci pour vos réponses. Répondre 2 réponses 1881 vues 0 0 0
Salut,
Effectivement, il faut s'y prendre tôt pour obtenir des billets d'avion à moindre prix ( et encore) pour cette période de fêtes :-)
Je ne connais pas de logement de charme à Akureyri, tout au mieux une guesthouse pour vous "seuls" à cette période moins touristique... J'aime bien saeluhus.is pour ses petits plein-pieds avec jaccuzi extérieurs et vue sur le fjord, sa blanchisserie et son casier à skis..décoration scandinave.. Tout équipés.
Akureyri est une ville qui fête le premier de l'an ...dans les feux d'artifice bien sûr! Super ambiance accueillante.
La station de ski hlíðarfjall est fonctionnelle et très flexible selon la météo quite à informer heure par heure en cas de fermeture..Dalvik à 20 min de route propose toute l'année du whale watching... La patinoire a ses adeptes quoique quelques Islandais préfère patiner le long du fjord quand la glace le permet et à vos risques et périls bien sûr ;-) La maison du père Noël est géniale pour qui a gardé son âme d'enfant ! Les agences de voyage sont opérationnelles à proposer des days tours: balades motorisées..aurores boréales.. À mon avis superflues quand on loue un vêhicule adapté ! La piscine découverte est accueillante pour nager ou flotter ou glisser, autant pour les enfants que les adultes !
Les routes sont dégagées dès que possible vers Myvatn, la n°1 en général et youpi: le jarðboðin est formidable à cette époque de l'année..
L'élément incontrolable qui décide de l'emploi du temps est de toutes façons encore et toujours la météo ...
Attention , les jours de fête et lendemain voire surlendemain sont fériés: beaucoup de resto/ bars/ activités fermés..vive le monopoly d'Akureyri :-)
Désolée pour la longueur de cet exposé, j'adore Akureyri ! Vous l'aviez deviné ?
par jacqueline65 le 09 mai 2013 18:59 0 0 0
Question météo, ce que je retiens c'est qu'il peut faire plus chaud en hiver qu'en été, qu'il peut pleuvoir en février et neiger en août..,
que l'Islande se trouve sur le trajet ouest du gulf Stream...
Quand on admet et que l' on se prépare à ça...
J'y retourne !
(cet été car pour l'hiver je préfère vraiment le climat scandinave !)
Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par papaiik25 le 09 mai 2013 19:18 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil