En ce moment
temps
18:50

Reykjavik - Skogafoss à pieds ?

le 12 mai 2013 19:48
par Arman
Revenir au Forum Bonjour à tous,

je commence à prospecter pour un 1er voyage, en été 2014. Je serais sûrement avec 1 ou 2 personnes, parce qu'à 20 ans seul et quasi sans expérience de bivouac c'est pas le mieux j'imagine. Mais je suis quand même un bon marcheur.

Tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur des parcours assez longs. Je veux dire entre 2 et 3 semaines (fonction des prix aériens) sans voiture mais avec un ou plusieurs trajets de bus. L'idée serait de marcher à partir de Reykjavik et partir vers le sud de l'île, en estimant au mieux les temps de parcours pour être à bon (aéro)port à la fin du séjour. Commencer par le cercle d'or rallongerait mais c'est quelque chose à voir donc pourquoi pas.

Si vous avez des informations concernant le trajet Reykjavik - Skogafoss à pieds, les sites à faire sur la route, éventuellement quelques petits détours en chemin je suis preneur. J'estime que le parcours Reykjavik - Skogafoss à pieds peut être fait en 10/15 jours (pour 180 km) en comptant quelques détours, peut-être moins ?

Et dernière question, avez-vous entendu parlé de cette carte : http://international-photographer.com/fr/shop.htm
La nouvelle version sort en mai. Elle donne des temps de trajets à pieds/voiture.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et n'hésitez pas à réagir. Répondre 4 réponses 1350 vues 0 0 0
Salut,

Pour ce qui est de la marche, n'hésites pas à passer sur http://www.randonner-leger.org/forum/

Quelques uns des forumeurs y sont allé. Il doit y avoir pas mal de bons conseils.

Pour ce qui est de la distance parcourue par jour... Tout dépend de la météo, qui joue beaucoup sur le moral. (prévoir un budget pour l'imperméable/respirant)

Pour la carte International photographer, ça reste une carte global, peu précise. Si tu ne vas pas plus loin que Skogafoss, il y a les cartes au 250.000 où tu verras l’intégralité de ton parcours. Après, faut chercher du coté des cartes treck, ou des traces GPS. Je peux pas dire grand chose dessus. J'en ai cherché, et j'en cherche encore d'ailleurs...

Bonne prépa!
par Nicowa le 12 mai 2013 20:34 0 0 0
Bonjour.

Pour la carto GPS, c'est pas difficile il n'en existe pas d'officielle !!
Mais heureusement que les Allemands sont là quand même...

Elle est téléchargeable gratuitement en bas de page.
http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html
par Lands le 12 mai 2013 20:40 0 0 0
Merci pour vos réponses, je jeterai un coup d'oeil sur Randonner léger alors! Pour ceux qui ont fait des trajets à pieds j'ai un peu peur en ce qui concerne la nourriture à emporter. Est-ce qu'il est judicieux de prendre 3 kg de lyophilisé pour tenir une semaine et refaire le plein après ?
par Arman le 13 mai 2013 12:36 0 0 0


Etre un bon marcheur c'est bien en rando, mais pour du trek en autonomie et avec plus de 20kg sur le dos tous les jours pendant plusieurs heures, ça ne suffit pas. (enfin, c'est mon avis.)

Moi je ne mange pas le midi pour ne pas me retarder et entre 20 et 30km/ jours, c'est fruits sec et sucre lents le midi.

pour 15j mon sac à dos fait toujours entre 18 et 22kg, bouffe, crampons et piolets compris.

Lorsqu'on fait du trek, le but est de limiter le poids.
par Lands le 13 mai 2013 18:38 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil