En ce moment
temps
16:20

Premier séjour en Islande

le 12 mai 2013 21:36
par yoyobong
Revenir au Forum Bonjour,
je suis nouveau ici, j'ai découvert votre site et celui ci m'a donné envie de vous posez quelques questions :)
Je suis entrain d'essayer d'organiser un séjour entre 7 et 10 jours pour une période tournant vers la fin août début septembre ? est ce un bon début ?
Et pour ce qui est du parcours j'ai fais une planification un peu comme ça : http://goo.gl/maps/tGqRw , sachant que l'on veut faire un premier séjour et un séjour 'large' pour faire un peu le tour et espérer y retourner un jour pour plus de découverte.

Merci à vous Répondre 2 réponses 1056 vues 0 0 0
bonjour,

pour un premier séjour sur une aussi courte période, je trouve cela assez large.
Il y a pas mal de temps de déplacement, ce qui fait que vous n'aurez probablement le temps de rien voir.
Pour vous donner un ordre d'idée, pour notre premier séjour en mai 2012 sur 11 jours, nous n'avons fait que la moitiée sud (et sans faire l'intérieur des terres), pour avoir le temps d'en profiter. Et cela a été un bon choix !

je recommande le tour de l'islande en 15/20 jours, c'est plus réaliste si l'on veut avoir le temps de voir les choses en prenant son temp, sans courir d'un point à l'autre. Certains le font quand même, mais c'est un choix ..
par Esteban le 13 mai 2013 09:32 0 0 0
Merci déjà pour ta réponse c'est cool :)
Et oui je me suis aussi dis que c'était un peu un grand parcours pour cette durée, mais je pense rajouté quelques journées car je voulais un jour de plus dans les fjorg de l'est, et faire une coupure entre Akureyri et le parc de snaefellsbaer ! Après notre 'objectif' et de faire un premier 'tour' pour revenir par la suite un jour. Donc si je pars sur une base d'une dizaine de jours déjà sachant qu'on sera plusieurs à conduire. Et pour toi la période fin août début septembre est ce bien ? (on veut éviter le flot de touriste ..)

Merci à toi
par yoyobong le 13 mai 2013 12:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil