En ce moment
temps 10°
02:35

Choix de voiture pour 6 personnes

le 19 mai 2013 15:43
par Lainee
Revenir au Forum Bonjour,
je vais faire le tour de l'Islande, en restant a priori sur la route principale, du 24 juillet au 1er août prochain. Nous sommes 6, dont 2 en âge de conduire. Je ne suis pas certain de la voiture ? J'ai trouvé une Hyundai Starex (9 places) à 1850 € chez Geysir, une Toyota Lancruiser 7 places à 2400€ (!!) chez Atac.
Pouvez vous me dire si une voiture type 4*4 est vraiment indispensable ?
Pouvez vous me donner aussi votre avis sur l'utilité des options : GPS ? Les différentes assurances collision (SCDW, SADW, GP, ...) ?

D'avance merci. Répondre 13 réponses 2266 vues 0 0 0
Góðan daginn

Les véhicules 4x4 sont toujours plus cher que les autres, il te sera utile si vous comptez faire l'intérieur des terres, le Sprengisandur, Askja, Lakagigar, Eldgjá, þórsmörk , etc...

Mais si vous restez "à priori" sur la route n°1 il n'y a aucun problème en ce qui concerne la route, et le 4x4 est inutile dans ce cas.
Vous pourrez même aller, en roulant tranquille, jusqu'au Landmannalaugar, en vous arrêtant bien sur avant les deux gués, et finir à pieds puisqu'il n'y a que 200m jusqu'au site.

Le GPS ne sert à rien puisque c'est bien indiqué, et que les sites touristiques sur le sud du pays, comme dans le nord sont visible et très facile d'accès.

Regarde bien les assurance par contre, car la plupart ne couvre pas les bas de caisse et assure au minimum.

Góða ferð.
par Lands le 19 mai 2013 16:02 0 0 0
Bonjour
Pour le Landmannalaugar que ce soit via la F26 ou la F225, interdiction avec 1 véhicule non 4x4. Il s'agit de pistes ! A la fois pour votre confort (des kms sur tôles ondulées dans 1 voiture touristique au secours :-)) et par respect des règles du contrat signé avec le loueur !
Donc si vous ne quittez pas la route n1 pas de souci et pas de besoin de 4x4. Si vous envisagez des sites avec des pistes F alors obligation d1 véhicule adapté !
par Fleurette le 19 mai 2013 16:22 0 0 0
Je peux te dire que j'ai vu des petite fiat punto, C3, et autre Yaris à Landmannalaugar, et par la F208 je te garantie que ça passe sans problème.
par Lands le 19 mai 2013 16:33 0 0 0
Dire que c' est possible est 1 chose...autorisé en est 1 autre, ne crois-tu pas ?
Je pars du principe qu on ne ferait pas subir cela à nos propres voitures.
Et aussi respecter le véhicule loué évite d avoir des problèmes avec les loueurs mon ?
par Fleurette le 19 mai 2013 17:03 0 0 0
Les amendes pleuvent dru sur le non-4x4 de location qui s'aventurent à Landmannalaugar !

Mais il ne faut pas exagérer non, plus une berline dispose de beaucoup plus de liberté et n'est pas cantonnée à la route n°1. Toutes les routes qui ne comportent pas de "F" sont accessibles sans 4x4 sauf les 35 et 550.

À 6 pour rouler sur les pistes, Ford Explorer chez Reykjavikrentacar, bien plus logeable qu'un Land Cruiser. Mais il faudra quand même voyager léger ou demander un coffre de toit.

Si pas de routes F, n'importe quelle camionnette neuf places fera l'affaire.

Le GPS n'a rien d'indispensable sauf pour sortir vraiment des sentiers battus, tout est très bien balisé et il y a de très bonnes cartes.

Las assurances : à chacun de voir midi à sa porte de ce côté-là.

@+
Pierre
par Pierre le 19 mai 2013 17:22 0 0 0
bonjour, je viens de passer une semaine en islande fin avril . nous etions 8 . nous avons loué un vehicule grosse capacité sur degriffauto . le vehicule etait vraiment super mais nous n'avons quasiment fait que de la route numero 1 car les autres etaient fermées. sur la peninsule reykjanes , quelques routes secondaires non goudronnées sans probleme . c'etait un gros ford transit avec 9 places et un coffre immense .pour une semaine cela nous a couté 615 euros plusune quarntaine d'euros à payer en islande pour un conducteur supplementaire . mais si pour la route principale et les axes secondares c'est suffisant . par contre pour les pistes cela risque d'etre juste .pour plus de renseignements vous pouvez me recontacter . bon sejour
par cachou le 22 mai 2013 08:29 0 0 0
Fleurette >
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, désolé d'être aussi direct mais si tu fais toujours que ce qui est autorisé lorsque tu vas là-bas, ou même ailleurs,, et bien tu dois sacrément te faire chier...
Et tu en connais beaucoup qui respectent les contrats de locations ?!!!!
Moi je fais du hors piste (à pieds) mais je fais toujours très attention à ne pas abimer la fragile flore Islandaise et suis le premier à gueuler après ceux qui la piétine...

Pierre, j'ai une amie Islandaise qui à travaillé dans une agence de location, et elle n'a jamais vu personne se prendre d'amende pour du F sans 4x4.
Cela dit je te rejoins pour la F35... la première fois que je l'ai fait, c'est en 1993 (ça ne me rajeuni pas ça, oups !), elle était impraticable en voiture, même chose lors de mon 4ème voyage en 2002, et en 2004... c'était quasiment devenu une "autoroute" et le début après Gullfoss était même goudronné sur plusieurs kilomètre.

Mais bon, je ne loue jamais, car le prix est exorbitant et une semaine de location me fait mon budget pour 2 ou 3 trek et 2 ou 3 voyages de plus là-bas, je suis toujours preneurs...
par Lands le 25 mai 2013 20:37 0 0 0
pour cachou : j'ai lu que à partir de 8 places, il fallait un permis D ? est-ce bien le cas ou un permis B français suffit ?
merci
par jm75 le 03 juin 2013 22:02 0 0 0
Oui Lands je suis très ennuyeuse et trop serieuse ! J'essaie tjrs de respecter les règles et les lois !!! Encore plus qd je ne suis pas chez moi...
par Fleurette le 03 juin 2013 22:21 0 0 0
Ouai enfin, c'est pas avec le "routard" dans la poche et une carte routière qu'on découvre l'Islande, ça se saurait !
(Au passage, c'est une belle abomination ce guide du routard d'ailleurs car en dehors des camping, restos et auberges dans les villes et villages, il y a que dalle... bref, à bazarder).

Moi j'ai une profonde aversion pour les lois, et les règles sont faites pour être contournées... en trek j'aime bien faire ce que l'on me déconseille de faire.
Et ça m'a trèèèès souvent permis de découvrir de très beaux coins qui n'ont rien à envier au Land et autres, et en plus je suis seul.
Si on veut vraiment découvrir le pays, un GPS, des cartes topo, faire le plein de la "BM double pieds" et go, et j'en prends plein les rétines à chaque fois.
Ahhh, encore deux long mois à attendre et c'est bon j'y serai enfin !

Ouai je sais, j'ai une drôle de façon de voyager et suis un peu "associable", ceci expliquant sans doute cela.

Mais profites en bien quand même si tu y retourne une nouvelle fois cette année.
par Lands le 03 juin 2013 23:23 0 0 0
Non, nous n y retournons pas cette année. Peut-être en 2014. Cepdt parfois je me dis que pour ne pas participer au tourisme de masse et à la dégradation de l Islande, le mieux serait pê de ne pas y retourner et de laisser place aux autres ! Je respecte parfaitement ta façon d être, Lands. C ta manière de voyager. Je suis 1 randonneuse mais pas une aventurière de nature encore moins avec mes enfants. Je crois aussi que marcher seul est dangereux car personne pour te signaler et t aider en cas de problème. Je vois les règles comme le socle du bien vivre
Ensemble dans nos sociétés.
ensembke dans nos societes
par Fleurette le 04 juin 2013 08:49 0 0 0
Ce n'est pas dangereux de voyager seul dans des régions reculées, et avec le nombre de voyage, (j'en suis à 14) on commence à avoir des repères visuels et savoir ou se trouve les canyons et autre pièges... , et on commence surtout à être raisonnable...

J'aurai de l'aide en cas de détresse car J'ai toujours la balise de détresse, quand je pars et je m'enregistre au "landbjörg" (les secours locaux) et je peux la déclencher le cas échéant, jamais eu l'occasion encore (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas !)

je ne fait plus les gros truc que je faisais là-bas quand j'avais 20 ans, la quarantaine à sonnée et je me rends compte que si ma passion pour l'Islande est toujours intacte, les jambes et le dos eux... ont du mal à suivre les 25kg du sac !

C'est pas beau de vieillir :D
par Lands le 04 juin 2013 19:17 0 0 0
Je vous recommande de visiter Voitures Reykjavik,
www.reykjavikcars.com

Le grand choix de voitures de location proposé, vous donne la possibilité de trouver la voiture adaptée à vos besoins.

bonne chance!!!!!
par Helga le 10 juin 2013 21:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil