En ce moment
temps
13:51

Et pourquoi pas en Camping Car ?

le 23 mai 2013 01:26
par Poub
Revenir au Forum Bonjour,
Je ne lis nulle part la possibilité de visiter l'Islande en Camping Car plutôt qu'en véhicule de tourisme (sur routes carrossables bien sûr !).
Compte tenu du tarif des hébergements, des distances et de la beauté des sites, cela me parait pourtant une bonne idée. Non ??
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cela se pratique ?
Voyez-vous des inconvénients majeurs (hors le prix de location) ?

Merci d'avance de vos réponses. Répondre 2 réponses 1282 vues 0 0 0
Bonjour,
J'y suis allé cet été avec un Ducato de5.50m. Pas de difficultés particulières.on a fait le tour complet en 3 semaines. Le ferry nous a couté 2700 euros + 2 passagers en cabines particulières( en réservant en Décembre).Le top= pas de contrainte horaire ou d'itinéraire.Les pistes non 4*4 sont praticable en étant doux et prudent.Nous avons fait les fjords de l'ouest et la piste de 45km pour aller voir les macareux sur les falaises.
Cordialement claude
par claude38 le 23 mai 2013 13:35 0 0 0
Bonjour,
je réponds un peu tardivement, je ne viens pas tous les jours ici.
Pour nous le choix a été fait assez facilement : 6 personnes donc obligation de louer un véhicule grand format. Pas d'envie de camper avec ce genre de climat, des hébergements moins faciles à trouver et forcément plus chers...Sans compter qu'en hébergement, on n'a pas toujours de quoi cuisiner, donc restaurant à des tarifs encore prohibitifs pour nous...
Du coup, le camping-car nous paraissait plutôt avantageux, avec la liberté de s'arrêter quand on veut sans contraintes de réservation et d'horaires.

L'Islande est un pays particulièrement bien adapté au camping-car tant qu'on veut rester sur un tour classique. Très peu de circulation, pas de manœuvre pour se garer, parfait pour quelqu'un qui n'en a jamais conduit.(notre cas)
Si on loue, on ne peut pas prendre les pistes F, le reste est autorisé, pas forcément très adapté cependant quand on se retrouve sur des routes non asphaltées et pentues ( la route de Dettifos, 28 km de tôle ondulée, n'est pas particulièrement confortable non plus).

Question tarif, tout dépend encore une fois de ce que l'on veut comme taille et de ce qui est disponible...Mais il faut s'y prendre tôt !
Pour ma part, n'ayant pas pu en avoir directement sur les sites des loueurs islandais aux dates que je voulais (geysir par exemple) je suis passée par l'agence "Nord espace" qui bosse avec Touring cars. Très efficaces pour toutes les démarches et très bon accueil à Keflavik .
par flore.31 le 01 juin 2013 21:48 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil