En ce moment
temps
01:13

Quel 4x4 familial pour l'Islande ?

le 26 mai 2013 01:49
par GollumDotNet
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Ce sujet est légèrement "hors sujet", mais j'espère quand même glaner sur ce forum des informations intéressantes. Je vous explique en deux mots de quoi il s'agit. Je dois remplacer en fin d'année début d'année prochaine mon Grand Scenic avec lequel je suis allé en Islande en 2011 et j'hésite entre un monospace (le Grand voyager Lancia est en première position depuis que nous avons testé pendant plus de 4 semaines de location la version US lors de l'été dernier au Canada) ou ce que j'appellerais un 4x4 pour une utilisation familiale (gros volume de chargement, éventuellement 7 places, intérieur agréable pour toute la famille, et pas pour faire du 0-100km/h en 5s ni pour rouler à 200km sur l'autoroute) et pour probablement un retour en Islande d'ici un an ou deux. En dehors de l'aspect prix qui est significatif, j'élimine donc ls SUV de luxe (Q7, X5, Touareg, RX, Murano, etc.) qui ne sont pas de vrais 4x4.

Compte tenu de ces données, et sachant que quelque soit le modèle je l'équiperai d'un snorkel et de pneumatiques adéquates, quel serait le choix des connaisseurs parmi les 3 challengers suivants : Nissan Pathfinder, Toyota Land Cruiser, Land Rover Discovery.

Merci d'avance pour vos commentaires et n'éhsitez pas à illustrer vos réponses avec les exemples de pistes islandaises qu'on peut ou non faire avec chacun des trois 4x4 cités.

A+
GollumDotNet Répondre 7 réponses 2693 vues 0 0 0
Salut.

Sans hésiter, Land cruiser (génération 2007) ou Nissan patrol qui n'est plus disponible en neuf... je rajoute quand même le Defender, malgré son confort rudimentaire il reste un des plus efficace, mais il le fait payer cher... et oui, la légende se paye....
Leur potentiel n'est plus à démontrer et il est très facile de leur rajouter le shnorkel au cas ou.

Le pathfinder est pas mal mais tu seras plus limité et la boite de transfert n'est pas génial.
par Lands le 26 mai 2013 10:36 0 0 0
Tiens un revenant... Salut !

1/ Land Cruiser
2/ Disco quasi à égalité
Je penche un peu vers le Land Cruiser, mais la guéguerre Toyota / Land Rover n'a pas grand sens...
3/ Pathfinder (sympa mais trop fragile, j'ai bazardé le mien après beaucoup d'ennuis en Tunisie, juste avant de partir en Islande avec et j'ai acheté un Hilux à l'époque).

Il y a aussi les pick-ups (mais pas en 7 places évidemment) : Hilux, DMax...

Les capacités de franchissement des 3 sont kif kif et vont principalement dépendre de la préparation.

@+
Pierre
par Pierre le 26 mai 2013 11:51 0 0 0
Le problème des pick up c'est les barres ressort à l'arrière, c'est quand même sacrément tape cul.
par Lands le 26 mai 2013 12:10 0 0 0
Oui, un peu certes. :-)
Mais ça reste très acceptable. C'est surtout le manque d'insonorisation qui nuit un peu au confort.
Mais c'est costaud et moins sophistiqué que la plupart des 4x4 actuels ce qui est plutôt une qualité pour moi.
@+
Pierre
par Pierre le 26 mai 2013 13:51 0 0 0
Salut Lands, Salut Pierre ... et oui un revenant, mais je suis toujours non loin même si je ne poste pas ;-)

Merci pour vos réponses qui confirment mes impressions de néophite en 4x4. Le Disco me plait bien pour son côté "so british", mais le budget est un peu plus conséquent que le Land Cruiser, et en plus j'aurais un peu plus peu de l'emmener sur les pistes islandaises que le Land Cruiser. Tout ça pour dire que le Land Cruiser tient donc la corde. Je vais donc consacrer les prochains moins à me documenter autant que possible sur l'engin et sur son coût d'entretien qui est un paramètre à ne pas négliger. Quant au Pathfinder, on élimine même si sa modularité et son intérieur un peu "monospace" me plait bien.

En résumé, le remplaçant du Grand Scenic sera donc un Grand Voyager ou un Land Cruiser ... Il va falloir faire l'inventaire des utilisations programmées au cours des prochaines années pour trancher.

A+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 26 mai 2013 17:59 0 0 0
Bonjour GollumDotNet,

j'ai, pour ma part, effectué un séjour de 4 semaines en Islande avec mon Toyota Hilux 4x4 4 portes, certes, il ne comporte que 5 places et n'est pas d'un très grand confort, mais, avec un hard top, le coffre devient très grand.

Je suis passé presque partout par les pistes intérieures et leurs gués, mais je ne me suis pas aventuré sur le dernier gué de Torsmork, ni sur la piste F 206 du Laki, les rivières étant en crue du fait de la pluie abondante des jours précédents.

Ce véhicule est très prisé par les islandais et j'en ai vu de nombreux tout au long de mon séjour, quelque-uns équipés en camper et beaucoup avec de grosses roues !

Ce véhicule est une valeur sure !

Salutations.

Boris
par Boris Plotnikoff le 27 mai 2013 09:37 0 0 0
Bonjour,

Si je serais à votre place je n'hhésite pas à choisir le Land cruiser
Josiane
www.les-trois-metis.com
par athine9at le 28 mai 2013 10:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil