En ce moment
temps
07:51

Jokulsarlon

le 06 juin 2013 08:38
par newcigale
Revenir au Forum Bonjour,
J'ai une question pratique. Est ce que celà vaut le coup de faire un tour en bateau ? si oui, plutôt bateau "classique" ou Zodiac ? pensez-vous qu'il soit nécessaire de le réserver de FRance pour le 20 juin ?
Merci et bonne journée Répondre 6 réponses 1559 vues 0 0 0
Perso, je trouve que de la rive c'est déjà génial. Je ne suis pas sûre que le bateau apporte qq chose de plus. Tu vois la glace de très près, encore plus si tu vas à la plage après, et il y a une chouette balade à faire sur les bords du lac. Je trouve que le bateau c'est un peu le piège à touristes. (Cet avis n'engage que moi ;) )
par Elo le 06 juin 2013 09:05 0 0 0
De ce que j'ai lu, les bateaux ne peuvent pas s'approcher des icebergs par sécurité (retournement de l'iceberg, collision, etc...) Pas sûr que ce soit plus intéressant que du bord...

Maintenant c'est un peu le folklore et le plaisir de faire un tour en bateau...
par Josp1 le 06 juin 2013 10:18 0 0 0
Alors pour ma part, je viens de tester le tour en zodiac, il y a de ça 4 jours. J'ai choisi celui de la rive droite, car il y a deux "tours opérateurs" qui le propose.

Et franchement, pour 5900 ISK, je pense que ça vaut le coup. Le tour dure entre 45 minutes et 1 heure environ. Avec une combinaison très à la mode à revêtir ! :D

Du bord, on a pas l'impression de la grandeur du glacier, ni de la profondeur, et pourtant, il est assez loin, et grâce à la découverte via le zodiac on s'en rend compte.

J'ai eu la chance durant l'expédition de voir plusieurs phoques se prélassaient sur des "petits" icebergs, et différentes formes d'icebergs pouvant offrir quelques belles photos.

Après bien sûr, chacun y trouvera des atouts à ce genre de "visite", tout comme des inconvénients (côté mercantile).

Après tout dépend de ce que tu recherches. Mais il est clair que le bateau classique, c'est du rapide ! Maxi 15 minutes de souvenir, et amas de touristes.

Quand à la plage à côté, il n'y avait pas énormément de glaçons. Donc d'ici juin, aucune idée s'il y en aura plus ou moins.

Au niveau des horaires, évite d'y aller en début d'après-midi. C'est l'heure à laquelle arrive tous les bus touristiques venant de la capitale.

Voili, voilou !
par Sheridan le 06 juin 2013 11:02 0 0 0
Bonjour,

Nous y étions cet après-midi !
Pour le bateau comme le zodiac,je rejoins ceux qui disent que cela n'apporte guère plus.Il est très facile de longer le bord et d'approcher les icebergs de près.
Je conseille le Fjarsarlon,un peu avant le Jokursarlon quand on vient de Skaftafell.Il est plus petit,plus intime et très beau.On approche également les icebergs de près en longeant la berge.Et...quel calme impressionnant (sans le bruit des bateaux et des cars de touristes !)
Bon voyage à tous.
par sylpaname le 10 juin 2013 01:26 0 0 0
Merci à tous.... je vous dirai... je crois que l'on se decider suivant le temps, l'humeur.... je regarde la météo et il fait beau les 2 ou 3 jours avant notre arrivée et il pleut qd nous y serons... mais je sais qu'il est trop tôt pour savoir. Nous partons le 19 !
par newcigale le 10 juin 2013 08:49 0 0 0
Mêmes dates. Au départ de Bruxelles pour ma part...

La mété à 15 jours ne veut déjà pas dire grand chose par chez nous, alors j'imagine même pas en Islande :)

Ne te fixe pas la dessus... part du principe qu'il fera un temps pas terrible, tu ne seras pas déç si c'est le contraire :)
par Josp1 le 10 juin 2013 09:57 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil