En ce moment
temps 14°
20:21

Bouteille à la mer...

le 09 juin 2013 17:59
par Demeter7
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je n’ai pas pour habitude d’intervenir sur ce type de forum, mais je fais exception tant ma déception est grande.
Je vais régulièrement en Islande, j’y ai des amis. Si j’ai pu constater, année après année, que le comportement de mes compatriotes à l’étranger était des plus minables, mon récent retour en Islande pour trois semaines a confirmé cet amer constat.
Que ce soit sur des sites touristiques, dans les campings ou dans les guesthouses, les allemands, les anglais ou encore d’autres touristes d’ailleurs, se sont toujours montrés polis, affables et même parfois disponibles en cas de besoin d’aide. Les français, jamais. Il semble que cela leur arrache la gueule de simplement dire bonjour, que le fait de cotoyer leurs compatriotes leur ôte l’impression de se sentir explorateurs en goguette, premiers à fouler une terre qu’ils aimeraient vierges de tout sauf de leur vilaine frimousse.
M’en étant épanché auprès de mes amis Islandais, leur conclusion est sans appel : « French people are proud », bien plus que les autres touristes. Seuls certains américains peuvent soutenir la comparaison en matière d’autosatisfaction.
Vous pourrez toujours hurler que l’on ne peut faire de telles généralités, qu’il ne s’agit que de cas isolés, etc. Il n’empêche. Pendant trois semaines, à Reykjavik, d’Isafjordur à Hofn, je l’ai à chaque fois constaté. Mieux : Avant même qu’ils ouvrent la bouche, les français sont reconnaissables à leur attitude : arrogants, désinvoltes, contents d’eux. Même sans polaire Quechua, on sait à coup sûr qu’ils débarquent de Nanterre plutôt que de Dusseldorf.
Bref, je n’attends rien de plus de ce message que de demander à ceux qui parcoureraient ce forum en vue d’aller visiter ce beau pays de faire preuve d’un peu d’humilité et de considérer qu’il est toujours préférable de partager l’extraordinaire nature islandaise dans un esprit positif à l’égard d’autrui si ce n’est dans une certaine communion d’esprit. Nous ne sommes pas à Dysneyland. Mais peut-être est-ce un vœu pieux et qu’un coq reste un coq…
A bon entendeur… Répondre 14 réponses 1752 vues 0 0 0
Bonjour !

Je vais également très souvent en Islande, tout les ans depuis près de 20 ans.
Et j'y ai moi aussi des amis depuis très longtemps.

Tu parles sur les sites touristiques, camping et guest... je ne fais jamais ses sites là, je fais du hors pistes dans les régions reculées du pays et les rares touristes que je croise sont des trekkeur plus ou moins aguerri certe mais avec le même respect que moi envers la nature Islandais, et j'ai très souvent voir toujours au moins un signe de tête !! qu'ils soit Allemands, Tcheque ou Français.

De ce que j'ai vu du non respect, c'étais très comfiné au sites hyper touristique (Landmannalaugar, geysir, Gullfoss, Myvatn, les fjord etc...et au abords des villes, mais dès qu'on s'éloigne vraiment de la civilisation pour s'isolé, ca n'a plus rien à voir... même si il y a toujours des jamais contents, mais c'est très souvent des pété de tunes habitué à ce que tout leur tombe tout cuit !!
Et il m'est arrivé plusieurs fois d'en obliger à ramasser leur déchets...

Et il ne faut pas te laurer, ç'est la même choses dans les autres pays, c'est le tourisme de masse et on y peut rien.
par Lands le 09 juin 2013 19:49 0 0 0
C'est vrai que des fois ils sont lamentables, nos compatriotes ...
D'ailleurs, parlons-en, du tourisme de masse
www.icelandreview.com/icelandreview/daily_news/Shortage_of_Buses_for_North_Iceland_Cruise_Tourists_0_400657.news.aspx
par Serge le 09 juin 2013 20:47 0 0 0
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec Lands, même si vu la démocratisation de la rando ces dernières années, on y trouve aussi de sacrés kékés.
Et je vais être provocatrice, mais Demeter7, vous aussi on peut vous classer dans une catégorie de Français à éviter : celle des donneurs de leçons arrogants.
Bref, je le répète, il y a du bon, du moins bon et du pas bon chez chaque personne quelle que soit son origine et, par conséquent, chez toutes les nationalités et on est tous l'idiot de quelqu'un à l'occasion. Mais la réflexion, ça demande quelques efforts.
par Hvítserkur le 10 juin 2013 15:27 0 0 0
La connerie n'est pas une question de nationalité.
J'ai beaucoup de mal aussi avec l'arrogance de l'auteur du sujet.

Ça fait plusieurs années que je ne suis pas venu en Islande l'été, mais le vrai problème me semble être la l'augmentation massive du tourisme en Islande... Ça rapporte des devises, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

@+
Pierre
par Pierre le 10 juin 2013 15:44 0 0 0
C'est vrai que le français qui couine pasque ces salops d'étrangers parlent même pas Français (lui parle même pas Anglais mais c'est pas grave) est assez exaspérant, mais on peut en trouver de tous origines des comme ça...
La connerie est une des choses les mieux partagées sur Terre.
Je pourrais citer l'exemple de ce charmant allemand qui trouvait très drôle d'avoir chié dans le lac Viti (authentique) et tenais absolument à nous le faire partager et chacun je suis sûr a des exemples de ce type.....

Et je suis d'accord avec mes petits camarades, en donneur de leçon arrogant vous vous posez là.
par elcoincoin le 10 juin 2013 18:15 0 0 0
Moi je suis resté gentils parce-que sinon j'aurai pété un cable...

je te cite "explorateur en goguettes, premier à fouler une terre qu'ils aimeraient vierge"... bien dans ce cas je peux me classer dans cette catégorie vu ce que je fais, et David (Bigfoot) et Dieter aussi alors ?
va leur dire ça tiens, il vont être content !!

Et ce que je n'aime pas c'est ta dernière phrase (à partir de bref...) ça donne vraiment l'impression que ça s'adresse à nous et ça, j'ai plutôt du mal à le digérer !!

Et si tu n'as pas l'habitude d'intervenir sur ce forum, si c'est pour y laisser des messages comme ça, abstiens toi, en s'en portera pas plus mal...
par Lands le 10 juin 2013 18:42 0 0 0
Je suis totalement d'accord avec Démeter7. Je reviens d'un premier séjour en Islande et l'attitude des Français (reconnaissables entre mille à leur uniforme Quechua) m'a absolument consterné. Arrogants, certes, mais aussi agressifs et mesquins. Démeter7 est passé à côté de la Française triste aux lèvres pincées qui semble vivre dans la terreur permanente d'hypothétiques arnaques de l'autochtones. L'agressivité larvée dont font preuve ces mégères à l'égard d'un des peuples les mieux attentionnés de ce bas monde est tout simplement affligeante. Constamment sur la défensive la Française (le Français lui, ne semble être qu'un chapon mal rasée tenue en laisse par sa femelle : sa fonction se borne à conduire la bagnole) promène ses frustrations, sa tristesse, son absence abyssale d'humour et de sens de la fête dans cette contrée pourtant roborative.
Pour finir, un conseil aux voyageurs : avant d'entrer au Dillon ou au Kaffibarinn, ayez au moins l'élégance de vous saper en conséquence (à l'image des Islandais) et arrêtez de nous foutre la honte avec vos pompes de rando Quechua et vos allures de ploucs sortis de je ne sais quelle république soviétique. Et par pitié, pour une fois, juste une fois, ayez l'air de vous amuser !
par Alcibiade le 10 juin 2013 21:12 0 0 0
Je suis Français et je n'ai pas de quechua mais du Arc'teryx, du Millet et du Scarpa... alors tes a priori merci de te les garder...

Et apparemment on ne doit pas fréquenter les mêmes lieu, et heureusement d'ailleurs, puisque justement, les vrais amateurs de l'Islande ne font pas le Dillon et autre.
Contrairement à toi, je n'ai pas qu'un seul voyage là-bas comme beaucoup de membres ici !!
alors essaie d'abord de sortir des sentiers battus et loin des sites touristiques avant de tirer des conclusions... et tu verras qu'il en est autrement.

Et avant de nous traiter de "plouc sortis de je ne sais quelle république soviétique" dis toi juste qu'il y en a qui randonne sur plusieurs semaines et qui ne se borne pas à faire l'Islande que l'on voit dans les bouquins comme tu as surement dû le faire...

A bon entendeur...
par Lands le 10 juin 2013 21:52 0 0 0
Bonjour Lands!!! (François le français,mentionné par Demeter est effectivement reconnaissable au fait qu'il ne dit pas même bonjour, ça lui arrache la gueule)
Tu cherches du soutien parmi tes petits copains parce que sans eux tu égares tes c****** dans un petit cratère? Ah oui, tu es bien de ces français que mentionne Alcibiade, mou et aigri et surtout maître de conférence de Prisunic. Tu ne pouvais pas cracher ta hargne des ta première intervention tiédasse? Alors oui, pour le coup tu viens de te classer dans la caste de ces pauvres exploratillons pour lesquels les plages de Deauville sont déjà un cap Horn qu'ils foulent de leur noble pied affublé de méduse Quéchua. Je tiens à souligner que le message de Demeter, si tu veux bien descendre de ta folle colère (houla, on a tous tremblé devant ce courroux) ne fait que toucher ceux qui peuvent s' y reconnaître....
Une donneuse de leçons arrogante
par Salamandre le 10 juin 2013 21:53 0 0 0
Ca troll... ne pas répondre semble la meilleure solution.
par Josp1 le 10 juin 2013 21:57 0 0 0
Ca ne rime à rien ce fil...

Merci de fermer.
par Lands le 10 juin 2013 22:02 0 0 0
Ben dis donc... c'est devenu le royaume de l'intolérance ici...

Rassurez-vous, vous serez toujours le "touriste" de quelqu'un et le con d'un autre... c'est comme ça !

Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par papaiik25 le 13 juin 2013 10:26 0 0 0
à alcibiade: bah nous on sera en tenue de plouc quetchua, car on a pas assez d'argent pour redorer le blason des français en matière vestimentaire. et oui ce voyage va nous ruiner un peu (mais ça vaut le coup je pense), 7 ans qu'on a pas voyagé à l'etranger. on va tout faire en camping, bus, stop et marche, mais non pas de quoi se saper en trecker ultra chic, et pas de voiture pour stocker d'eventuels rechanges "civilisés" pendant les trecks.
Donc nous serons en ploucs français pour aller boire un coup ou aller au restaurant, on se contentera d'être polis, serviables, respectueux, écolos, ça devrait être suffisant non?
par juldu56 le 30 juillet 2013 18:08 0 0 0
Bonjour,

Je vois dans ce message que certains d'entre vous connaissent très bien l'Islande, après des années d'attente je compte enfin me lancer et allé visiter ce beau pays, est-ce que certains pourrait m'aiguiller dans ce post http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-23526.htm svp.
Je n'y vais pas pour faire du trecking mais vraiment pour découvrir, les paysages, la culture local (Ce qui me semble plutôt bien pour un premier voyage là-bas). Donc si vous avez des plans pour que je puisse découvrir aussi autre chose que "L'Islande que l'on voit dans les bouquins" je vous en remercie.

Tristan
par Mogwai le 30 juillet 2013 19:22 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil