En ce moment
temps 11°
21:42

Téléphone satellitaire

le 10 juin 2013 17:01
par danmar
Revenir au Forum Bonjour,
je prépare un voyage de 6 mois en Islande en 4X4 avec cellule, et pour des raisons de santé il me faudrait un téléphone satellitaire en cas d'urgence. Inmarsat est moins cher qu'Iridium, mais couvre-t-il toute l'Islande ?
Merci pour votre réponse
Répondre 4 réponses 1039 vues 0 0 0
Salut !

Si c'est pour des raison de santé, je privilégierai une balise de détresse du style PLB, plutôt qu'un téléphone satellite...
C'est beaucoup moins cher, pas d'abonnement, et en cas de besoin, tu n'a rien d'autre à faire qu'à la déclencher et les secours sont là rapidement.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
par Lands le 10 juin 2013 18:53 0 0 0
Les téléphones satellites fonctionnent comme leurs noms l'indiquent par... les satellites ! donc un "tel sat" fonctionne partout où tu vois le ciel... donc partout en Islande sauf dans les bâtiments !
Iridium semble avoir ma préférence notamment au niveau des batteries :)

@+
par Kailash Adventure le 10 juin 2013 20:50 0 0 0
Inmarsat revient beaucoup moins cher.
J'utilise un IsatPhone en Afrique régulièrement et je n'ai pas à m'en plaindre.
La couverture est mondiale sauf pôles, l'Islande est dans la zone de couverture.

6 mois en Islande... Wouahhhh, vous allez pouvoir explorer les moindres petites pistes !
par Pierre le 10 juin 2013 20:58 0 0 0
Je me demande si c'est la bonne solution.
Comme tout pays situé au nord, l'Islande n'est survolée par les satellites que par intervalles parfois assez longs. J'ai souvenir d'avoir tenté d'accrocher les satellites en Norvège, beaucoup moins au nord (Bergen), il fallait connaître les heures de passage !
Non, il ne suffit pas de voir le ciel pour qu'un téléphone satellite fonctionne.

Par contre, pour être positif, je me suis retrouvé planté dans de la neige fondue l'année dernière, au beau milieu de nulle part (au nord de Hveravellir), loin à l'ouest de la route qui remonte vers Akureyri, et bien même là, j'ai pu appeler le 112 avec mon téléphone "normal". C'était hallucinant, car il n'y avait aucune antenne visible à l'horizon. Pour donner une indication, ils sont venus nous tirer de là après 3h de route.
Je sais qu'il existe une carte donnant la couverture du réseau GSM de l'Islande, et c'est assez impressionnant car la couverture s'étend assez largement en mer également.
par Arnaud le 01 juillet 2013 22:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil